Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: La Côte des Deux Amants, avec Annie et Danver Sam 02 Mai 2009, 07:16 | |
| Il était prévu pour aujourd’hui une balade, avec Annie et Danver, en compagnie de Lady et de son cheval Goliath. Mais finalement Lady a eu un empêchement et j’ai proposé à Annie et Danver d’escalader la Côte des Deux Amants.
Voici le parcours, enregistré tel qu’on l’a fait aujourd’hui. C’est un trajet en aller et retour, avec quelques variantes entre l’aller et le retour, pour une distance totale de 12 kilomètres environ, avec une sérieuse montée :
Les voitures étant au parking d’Amfreville Sous Les Monts, on rejoint la rive de la Seine. Je pense que les Parisiens ont du mal à imaginer que le fleuve, en aval de la capitale, puisse avoir des airs aussi campagnards :
Petit regard en arrière sur ce charmant village qui a servi de point de départ :
Sur la falaise, les arbres ont des tons de verts assez variés, composant une jolie palette naturelle :
Comme à l’accoutumée, Annie a le chic pour découvrir des détails minuscules, comme par exemple ces punaises sur des feuilles d’orties :
Mais aussi ces papillons, très petits et d’une espèce peu commune :
Les châtaigniers sont en fleurs :
Au bas de la montée, devant une maison, des iris d’un type que je n’avais jamais rencontré :
Et nous voilà dans la montée. Annie m’étonne toujours car elle gravit les côtes les plus dures avec une ahurissante légèreté, comme si elle marchait sur du terrain plat. Moi, comme à mon habitude, je fais de nombreux arrêts pour laisser retomber le rythme cardiaque, et je me fais attendre :
Et voilà, on peut découvrir un premier panorama sur la vallée de la Seine :
On marche sur un chemin en balcon à flanc de coteau, à mi-hauteur de la falaise :
Le chemin est bordé d’anémones :
Et nous voilà parvenus au sommet :
Rencontre pendant la redescente avec une orchidée, première de l’année pour moi :
Franchissant le barrage, on a la chance d’assister au passage d’un convoi de péniches dans les écluses :
Puis on a fait un tour jusqu’au lac des 2 Amants, d’où on voit la côte où on était précédemment :
Et chemin de retour ensuite, toujours le long de la berge du fleuve, pas toujours très propre malheureusement. Mais ça ne fait rien, ça nous a fait quand même une excellente balade.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Sam 02 Mai 2009, 14:19, édité 3 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: La Côte des Deux Amants, avec Annie et Danver Sam 02 Mai 2009, 07:19 | |
| Pourquoi tu ne racontes pas que, trouvant une jolie crotte d'animal, je me suis roulé dedans afin de masquer mon odeur de chien ? Et puis que tu m'as donné une douche à l'arrivée parce que, selon toi, cette odeur n'était pas bonne. Pfff ! Tu n'y connais rien ! | |
|
Odile Langue pendue
Nombre de messages : 5449 Age : 79 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: La Côte des Deux Amants, avec Annie et Danver Sam 02 Mai 2009, 08:39 | |
| magnifique ! merci Fredy | |
|
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: La Côte des Deux Amants, avec Annie et Danver Sam 02 Mai 2009, 15:07 | |
| Grand bol d'oxygène | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: La Côte des Deux Amants, avec Annie et Danver Sam 02 Mai 2009, 19:10 | |
| j'aime le printemps avec tous ces tons de verts que lo'n découvre.merci les amis | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Côte des Deux Amants, avec Annie et Danver | |
| |
|