Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: La Côte des Deux Amants Mar 27 Oct 2009, 21:09 | |
| La balade de la Côte des Deux Amants, annoncée sur OVS, a eu un grand succès et beaucoup désespéraient de ne pouvoir s’y inscrire. Finalement, il y a eu beaucoup de désistements de dernière minute et il n’y avait plus personne en liste d’attente au moment de la clôture des inscriptions. On a donc été 25 à prendre le départ, après un peu de retard, par ma faute : j’ai donné rendez-vous à Amfreville sous les Monts près du feu rouge. Or il y a bien un croisement, mais pas de feu rouge, ce qui a désorienté certains !
Bref, nous voilà lancés, sur le petit sentier conduisant vers la rive de la Seine :
Depuis cette rive, il faut regarder vers les jardins et les coteaux car les arbres y ont des couleurs flamboyantes :
Pas de problème pour s’orienter : les parapentes survolent le lieu du panorama des Deux Amants. Le temps est superbe pour eux aussi aujourd’hui :
On commence la première partie de la montée. C’est du raide et mes passagers devront m’attendre au premier croisement :
Mais très vite, on reçoit la première récompense sous la forme d’un splendide panorama sur la Vallée de la Seine :
Deuxième partie de la montée, encore plus raide. Mais regardez comme il fait beau !
Au sommet, on assiste au départ d’une parapentiste :
Et voilà, on est redescendus. Alors qu’on est sur la passerelle au dessus des écluses, une péniche manœuvre pour se mettre en place. Faute de temps, on n’assistera pas à la totalité du fonctionnement de l’écluse, mais c’est quand même une chance d’en avoir vu une juste alors qu’on était là :
Au bord du lac, arrêt pour le goûter :
Auprès de la base nautique (inactive, étonnant par un si beau dimanche), arrêt toilettes pour les dames :
Puis retour rapide vers les voitures en passant auprès de la plage, déserte, bien entendu. Il ne faut pas traîner car désormais (en heure d’hiver) la nuit tombe tôt :
Tout s’est conjugué pour que ce soit une magnifique journée. Le temps d’abord, puis le groupe tout en sympathie et bonne humeur, et tous les petits détails qui ont montré qu’on avait de la chance ce jour là. Bref, ça a été une excellente journée.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: La Côte des Deux Amants Mar 27 Oct 2009, 21:15 | |
| T'as pas remarqué, Frédy ? Tes copains, c'est moi qui leur dis de s'arrêter pour t'attendre. Sinon, ils continuent à grimper sans se soucier de toi.
Non ? Tu crois ? Ah !... | |
|
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: La Côte des Deux Amants Mer 28 Oct 2009, 09:01 | |
| magnifiques photos, les couleurs d automne , que c est beau , toujours fidèle à cette rando de la cote des deux amants, avec très belles vues. Une des plus belles et incontournables balades des normands .. MERCI fredy | |
|
Gisèle Langue pendue
| Sujet: Re: La Côte des Deux Amants Mer 28 Oct 2009, 09:03 | |
| He bien Fredy cela devient un lieu commun de te féliciter pour les belles photos, j'avoue que les vues lointaines sur le fleuve et les arbres sont particulièrement superbes pour moi! Bravo et à plus Gisèle j'aime aussi beaucoup les "flamboyantes" d'hier | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Côte des Deux Amants | |
| |
|