Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32742 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: La Côte Bigot, avec Iton-Rando Ven 22 Mai 2009, 08:36 | |
| Peu de monde ce mercredi pour la balade hebdomadaire du club Iton-Rando. Nous sommes 7 au total, 8 avec Ulysse. Le circuit choisi est intitulé « La Côte Bigot ». Il débute à Garennes sur Eure et comporte la montée la plus rude que je connaisse dans la région. En voici le tracé :
Nous nous engageons dans la rue principale de Garennes Sur Eure pour commencer cette balade :
Auprès du stade, nous longeons l’Eure, tellement calme qu’on dirait un étang. Les propriétés de l’autre côté de la rivière sont splendides :
Moment pénible de cette balade : il nous faut aller jusqu’à Bueil en empruntant le tracé d’une ancienne voie ferrée où le ballast paraît comme neuf. Ulysse est celui qui peine sans doute le plus sur cette partie du parcours. Comble de malchance, on voit de loin le silo qui marque la fin du calvaire, ce qui le rend plus long encore :
Au pont de Bueil, j’ai demandé au groupe d’attendre un peu pour pouvoir mener Ulysse à la rivière. Il s’est copieusement baigné et a rafraîchi ses coussinets. Du coup, à Neuilly, auprès du Pont d’Arcole, il ne se baigne pas. L’endroit est toujours aussi joli et le groupe marquera un temps d’arrêt pour admirer le paysage :
A la sortie de Neuilly, on entame la montée de la Côte Bigot. Comme à l’accoutumée, je suis le dernier :
En haut, mes compagnons m’attendent. Voilà, voilà, j’arrive !
Tout ça pour redescendre ensuite par une ancienne voie romaine. On bénéficie d’un splendide panorama sur la vallée de l’Eure :
Ensuite, on remonte en forêt. Mais c’est en pente très douce cette fois, dans la fraîcheur d’un sous-bois :
C’est la pleine saison des orchidées sauvages :
Après avoir cheminé environ un peu plus de deux kilomètres en forêt, on redescend vers Garennes :
Un dernier chemin entre des jardins particuliers à gauche et un pré non fauché à droite. J’aime le côté bucolique de la campagne en cette saison :
Et, une fois arrivés auprès de nos voitures, c’est l’habituelle cérémonie des gâteaux, toujours délicieux. Merci Mesdames.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Ven 22 Mai 2009, 08:40, édité 2 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: La Côte Bigot, avec Iton-Rando Ven 22 Mai 2009, 08:38 | |
| Je t'ai déjà dit, Frédy : à quatre pattes, les côtes sont beaucoup plus faciles. Tu devrais essayer ! En plus, si j'ai bien compris, ça t'aurait évité de tomber dans des orties, l'autre jour... ! | |
|
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: La Côte Bigot, avec Iton-Rando Ven 22 Mai 2009, 16:11 | |
| je ne connaissais pas ce joli coin, très belle verdure, et toujours le reconfort après la rando, mm, super !! | |
|
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Côte Bigot, avec Iton-Rando Dim 24 Mai 2009, 15:28 | |
| Quelle belle balade, Frédy ! Et ces gateaux...hmmm...sûrement delicieux ! |
|
marc 550 Langue pendue
Nombre de messages : 1905 Age : 77 Localisation : St-Alexandre Canada Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: La Côte Bigot, avec Iton-Rando Lun 25 Mai 2009, 00:28 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Côte Bigot, avec Iton-Rando | |
| |
|