Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Côte Bigot, avec Iton-Rando

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Côte Bigot, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: La Côte Bigot, avec Iton-Rando   La Côte Bigot, avec Iton-Rando EmptyVen 22 Mai 2009, 10:36

Peu de monde ce mercredi pour la balade hebdomadaire du club Iton-Rando. Nous sommes 7 au total, 8 avec Ulysse. Le circuit choisi est intitulé « La Côte Bigot ». Il débute à Garennes sur Eure et comporte la montée la plus rude que je connaisse dans la région. En voici le tracé :
La Côte Bigot, avec Iton-Rando CoteBigot


Nous nous engageons dans la rue principale de Garennes Sur Eure pour commencer cette balade :
La Côte Bigot, avec Iton-Rando 20090520_014


Auprès du stade, nous longeons l’Eure, tellement calme qu’on dirait un étang. Les propriétés de l’autre côté de la rivière sont splendides :
La Côte Bigot, avec Iton-Rando 20090520_017


Moment pénible de cette balade : il nous faut aller jusqu’à Bueil en empruntant le tracé d’une ancienne voie ferrée où le ballast paraît comme neuf. Ulysse est celui qui peine sans doute le plus sur cette partie du parcours. Comble de malchance, on voit de loin le silo qui marque la fin du calvaire, ce qui le rend plus long encore :
La Côte Bigot, avec Iton-Rando 20090520_019


Au pont de Bueil, j’ai demandé au groupe d’attendre un peu pour pouvoir mener Ulysse à la rivière. Il s’est copieusement baigné et a rafraîchi ses coussinets. Du coup, à Neuilly, auprès du Pont d’Arcole, il ne se baigne pas. L’endroit est toujours aussi joli et le groupe marquera un temps d’arrêt pour admirer le paysage :
La Côte Bigot, avec Iton-Rando 20090520_024


A la sortie de Neuilly, on entame la montée de la Côte Bigot. Comme à l’accoutumée, je suis le dernier :
La Côte Bigot, avec Iton-Rando 20090520_031


En haut, mes compagnons m’attendent. Voilà, voilà, j’arrive !
La Côte Bigot, avec Iton-Rando 20090520_034


Tout ça pour redescendre ensuite par une ancienne voie romaine. On bénéficie d’un splendide panorama sur la vallée de l’Eure :
La Côte Bigot, avec Iton-Rando 20090520_036


Ensuite, on remonte en forêt. Mais c’est en pente très douce cette fois, dans la fraîcheur d’un sous-bois :
La Côte Bigot, avec Iton-Rando 20090520_038


C’est la pleine saison des orchidées sauvages :
La Côte Bigot, avec Iton-Rando 20090520_040

La Côte Bigot, avec Iton-Rando 20090520_041


Après avoir cheminé environ un peu plus de deux kilomètres en forêt, on redescend vers Garennes :
La Côte Bigot, avec Iton-Rando 20090520_043


Un dernier chemin entre des jardins particuliers à gauche et un pré non fauché à droite. J’aime le côté bucolique de la campagne en cette saison :
La Côte Bigot, avec Iton-Rando 20090520_045


Et, une fois arrivés auprès de nos voitures, c’est l’habituelle cérémonie des gâteaux, toujours délicieux. Merci Mesdames.
La Côte Bigot, avec Iton-Rando 20090520_047



_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Ven 22 Mai 2009, 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

La Côte Bigot, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: La Côte Bigot, avec Iton-Rando   La Côte Bigot, avec Iton-Rando EmptyVen 22 Mai 2009, 10:38

Je t'ai déjà dit, Frédy : à quatre pattes, les côtes sont beaucoup plus faciles. Tu devrais essayer ! En plus, si j'ai bien compris, ça t'aurait évité de tomber dans des orties, l'autre jour... !
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

La Côte Bigot, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: La Côte Bigot, avec Iton-Rando   La Côte Bigot, avec Iton-Rando EmptyVen 22 Mai 2009, 18:11

je ne connaissais pas ce joli coin, très belle verdure, et toujours le reconfort après la rando, mm, super !!
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

La Côte Bigot, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: La Côte Bigot, avec Iton-Rando   La Côte Bigot, avec Iton-Rando EmptyDim 24 Mai 2009, 09:42

La Côte Bigot, avec Iton-Rando Topela J'ai vu un gateau au ....chocolat !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




La Côte Bigot, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: La Côte Bigot, avec Iton-Rando   La Côte Bigot, avec Iton-Rando EmptyDim 24 Mai 2009, 17:28

Quelle belle balade, Frédy ! Et ces gateaux...hmmm...sûrement
delicieux ! La Côte Bigot, avec Iton-Rando Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

La Côte Bigot, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: La Côte Bigot, avec Iton-Rando   La Côte Bigot, avec Iton-Rando EmptyLun 25 Mai 2009, 02:28

Oui beau gateau miam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Côte Bigot, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: La Côte Bigot, avec Iton-Rando   La Côte Bigot, avec Iton-Rando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Côte Bigot, avec Iton-Rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Côte Bigot, sans Iton-Rando
» La Côte Bigot, avec OVS
» La Côte Bigot, avec OVS
» La Cote Bigot, avec Danver
» Houetteville, avec Iton-Rando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: