Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32742 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: La Cote Bigot Lun 15 Nov 2010, 10:45 | |
| Il y avait un certain temps que je n’avais plus parcouru le circuit de la Cote Bigot, commençant à Garennes Sur Eure. Il faut dire qu’il comporte un kilomètre de voie ferrée, sans les rails, mais avec les cailloux, ce qui est assez désagréable. Surtout pour Ulysse qui a toujours beaucoup de mal à progresser à cet endroit. Mais Ulysse ne participe pas aux randonnées en ce moment car il fait vraiment très mauvais temps. J’ai donc proposé ce circuit à mes amis d’OVS. En voici le tracé :
Pour ne pas oublier, j’ai fait dès le départ la photo du groupe de mes passagers. Il y a Patrick, Corine, Françoise, Danielle, Bernard, Jean-Jacques, Corine, Sylvie, Anita et Jean-Pierre :
Sur l’Eure, oies et canards viennent quémander, mais nous n’avons rien à leur donner :
Le long de la rivière, les saules pleureurs commencent seulement à jaunir alors que presque tous les arbres de la forêt ont perdu leurs feuilles :
A Bueil, un passage délicat sur une poutre métallique pour traverser un ruisseau. Hélas, personne ne tombe, ce qui aurait fait une photo amusante :
Avant de nous diriger vers Neuilly (pas celui de Nicolas, un autre !), nous longeons la voie ferrée venant de Paris-St-Lazare :
Puis nous franchissons le Pont Arcole, qui n’est pas le pont d’Arcole (en Italie) :
Nous nous lançons ensuite dans la plus rude montée de la région, la Cote Bigot. Je fais de nombreuses pauses et, très gentiment, Patrick m’attend chaque fois :
Pendant une de ces pauses, je remarque les gouttes d’eau formant des perles sur une feuille de chêne :
Un merci spécial à Jean-Pierre qui, arrivé en haut de la côte, est redescendu pour me prêter main forte. Un passage était vraiment difficile, très pentu et rendu glissant par les pluies de ces derniers jours. S’appuyant à un arbre, il m’a tendu un grand bâton auquel j’ai pu m’accrocher pour me faire tirer.
Bref, nous sommes tous arrivés au sommet et, commençant à redescendre, nous découvrons le panorama sur Buiel et la vallée de l’Eure. Pour rendre les photos suivantes plus agréables à regarder, j’ai dû les « forcer » un peu : plus de hautes lumières, ombres, température de couleurs et saturation. On dirait presque qu’il fait beau :
De l’autre côté, la campagne est vallonnée :
Avant de rentrer en forêt, nous faisons la pause pour le goûter :
La forêt est maintenant en tenue d’hiver car les arbres ont perdu leurs feuilles. Ce que j’appelle « l’automne des photographes » est terminé :
Alors que nous nous pressons pour ressortir de la forêt avant la nuit, je prends le temps de photographier le coucher de soleil à travers les arbres :
Il y a encore un peu de jour lorsque nous découvrons le panorama sur Garennes :
Le temps de rejoindre les voitures et de nous dire au revoir, il faisait complètement nuit. C’était une belle balade.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: La Cote Bigot Lun 15 Nov 2010, 18:47 | |
| belle rando ,je suis comme toi les montées trop raides ,m'épuisent mais bon , il en faut pour rendre les randos moins banales | |
|