Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La Cote Bigot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Cote Bigot Empty
MessageSujet: La Cote Bigot   La Cote Bigot EmptyVen 14 Mai 2010, 13:32

Lors de la randonnée de dimanche dernier, certaines personnes m’ont demandé d’organiser une randonnée pour ce jeudi de l’Ascencion. J’ai choisi de leur faire parcourir le circuit de la Côte Bigot, une boucle de 12 kilomètres commençant à Garennes Sur Eure et comportant la plus dure montée qui soit dans le département. En voici le tracé :
La Cote Bigot CoteBigot_ign

Nous sommes 6 à prendre le départ. De gauche à droite : Roland, Jean-Paul, Elisabeth, Sophie et Nadine. Le temps est incertain, mais nous allons jouer de chance en ne recevant aucune goutte de pluie tout au long de la balade :
La Cote Bigot 20100513_009

Auprès du stade de Garennes, nous longeons l’Eure. Je trouve que le temps couvert donne un ton romantique à la scène :
La Cote Bigot 20100513_014

L’ancien pont de chemin de fer est barré ! Il faudrait faire un détour de près de deux kilomètres pour rejoindre l’autre rive. Tant pis, nous prenons le risque. Tout se passe bien car les trous ont été bien mis en évidence par des traits de peinture. Nous parvenons à les éviter :
La Cote Bigot 20100513_016

Après avoir marché pendant près d’un kilomètres sur le ballast d’une ancienne voie ferrée, nous arrivons à Bueil. Nous allons passer derrière le silo :
La Cote Bigot 20100513_019

Une fois traversé Bueil, il nous a fallu parcourir encore un kilomètre sur une petite route, puis un chemin nous fait arriver à Neuilly par le pont Arcole :
La Cote Bigot 20100513_023

Après Neuilly, c’est la Côte Bigot elle-même. Abrupte et longue, c’est la plus dure que je connaisse dans la région. Je prends mon temps, bien entendu :
La Cote Bigot 20100513_026

Au bord du chemin, de très nombreuses orchidées sauvages :
La Cote Bigot 20100513_030

D’en haut, panorama sur une vallée rustique. Bien vallonnée, parsemée de champs de colza en fleurs, elle offre un bien beau paysage :
La Cote Bigot 20100513_031

J’ai ensuite voulu faire une vue panoramique de la vallée de l’Eure, avec mes compagnons de randonnée en premier plan. Je leur ai demandé de se disposer en demi-cercle devant moi, et j’ai procédé. Il faut prendre trois vues successives, de la gauche vers la droite, que l’appareil assemble ensuite pour n’en faire qu’une vue très large. J’ai dû mal manipuler car le raccord entre les deux premières photos est mal fait et du coup la pauvre Nadine a disparu. On voit Jean-Paul à gauche, Sophie au milieu, mais entre les deux il y avait Nadine qu’on ne voit pas. Pardon Nadine pour cette maladresse bien involontaire :
La Cote Bigot 20100513_035

Nous sommes redescendus ensuite dans la vallée, puis nous avons commencé la remontée. Elle se fait en pente très douce et on s’aperçoit à peine qu’on monte. A un moment, nous longeons un pré dans lequel il y a une ânesse et son petit. Il est très craquant :
La Cote Bigot 20100513_038

La Cote Bigot 20100513_039

Le Bois de Garennes est une forêt jeune, récemment reconstituée, plantée essentiellement de chênes. Avec toutes les feuilles aux arbres, les forêts sont magnifiques :
La Cote Bigot 20100513_047

Redescendus à Garennes, nous marchons dans un chemin longeant des jardins. Directement au pied du coteau, il n’est pas toujours facilement praticable, mais ça passe quand même :
La Cote Bigot 20100513_051

Dans un de ces jardins, un arbuste arbore de jolies fleurs roses :
La Cote Bigot 20100513_052

Arrivés aux voitures, il nous faut regarder nos montres pour nous apercevoir que nous avons marché 4 heures. Sur le plan de la moyenne, ce n’est pas très bon : 3 km/h. Mais le groupe était si sympa qu’on a beaucoup discuté et rigolé, et nous n’avons pas vu le temps passer. Comme souvent, nous avons eu un peu de mal à nous séparer ensuite. Mais nous nous retrouverons bientôt pour de nouvelles aventures.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Ven 14 Mai 2010, 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

La Cote Bigot Empty
MessageSujet: Re: La Cote Bigot   La Cote Bigot EmptyVen 14 Mai 2010, 13:35

Eh bien Fredy, pas de photos pendant le goûter ? Tu avais les mains tellement occupées par les gobelets de café et les gâteaux que tu n'y as plus pensé. C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

La Cote Bigot Empty
MessageSujet: Re: La Cote Bigot   La Cote Bigot EmptyVen 14 Mai 2010, 19:06

belle marche La Cote Bigot Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

La Cote Bigot Empty
MessageSujet: Re: La Cote Bigot   La Cote Bigot EmptyDim 16 Mai 2010, 09:05

quelle belle photo de l'ânesse et de son petit

les sous bois sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cote Bigot Empty
MessageSujet: Re: La Cote Bigot   La Cote Bigot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cote Bigot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Côte Bigot
» La Cote Bigot
» La Côte Bigot
» La Côte Bigot, avec OVS
» Circuit de la Côte Bigot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: