| Léon est arrivé !! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Benette Invité
| Sujet: Re: Léon est arrivé !! Ven 04 Aoû 2006, 08:29 | |
| merci , Mamie |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Léon est arrivé !! Ven 04 Aoû 2006, 08:36 | |
| Le violon est le plus beau des instruments... à condition qu'il soit bien joué, sinon c'est le plus insupportable crin-crin. Tu es d'accord avec ça, Gabrielle ? C'est un avis qui m'avait été donné par un prof de musique. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: Léon est arrivé !! Ven 04 Aoû 2006, 09:08 | |
| je suis bien d'accord Fredy je ne sais plus qui a dit " que Dieu nous protège des mauvais voisins et des violonistes débutants" - (peut etre woody Allen) Un ami est venu hier soir , m'aider a accorder Leon . Il sonne merveilleusement bien ... mais pour le moment je vous eviterai mes gammes ... si vous voulez bien ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Léon est arrivé !! Ven 04 Aoû 2006, 09:48 | |
| Voici le violoniste que j'ai le plus aimé.... DAVID FIODOROVICH OISTRAKH 17/09/1908 - 24/10/1974 Un site est entièrement consacré à celui qui restera le plus fascinant et le plus complet des virtuoses de notre siècle. Sa totale maîtrise technique, sa décontraction musculaire, son énergie phénoménale, son intelligence musicale innée firent de David Oistrakh un violoniste à part. De plus, ses qualités de coeur, sa générosité, son dévouement pour ses élèves, sa fidélité en firent un être humain d'exception. De tous ceux qui l'ont approché un jour et que j'ai rencontrés, aucun n'a oublié la chaleur communicative de sa voix, la douceur de ses gestes, bref le charme de ce grand artiste. En 1951 |
|
| |
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Léon est arrivé !! Ven 04 Aoû 2006, 09:59 | |
| J'avais en vinyl son interprétation du concerto de Tchaïkovsky, hélas égarée depuis. Je ne connaissais pas ses qualités humaines, mais je l'appréciais bien comme musicien. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: Léon est arrivé !! Ven 04 Aoû 2006, 10:04 | |
| http://h1.badwaresite.www/garnielle/32Chaconne2.mp3
La Chaconne de Vitali par Oistrakh un vrai bonheur
(j'espère que le lien marche ) |
|
| |
| Sujet: Re: Léon est arrivé !! Ven 04 Aoû 2006, 10:21 | |
| Le lien fonctionne... et c'est un vrai bonheur, en effet. Merci Gabrielle. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Léon est arrivé !! Ven 04 Aoû 2006, 11:35 | |
| C'est merveilleux de pouvoir réaliser ton rêve, Gabrielle... C'est une nouvelle page de ta vie qui s'ouvre, avec Léon. J'ai hâte de pouvoir t'entendre, quand tout sera bien au point... | |
|
| |
MamiePro Invité
| Sujet: Re: Léon est arrivé !! Ven 04 Aoû 2006, 17:13 | |
| Gabrielle apprends mon morceau préféré : le concerto pour violon et orchestre de Bethoven.
Je l'ai interprété par nathan Milstein un régal !
j'aime bien aussi le style crin crin des chansons acadiennes
Et esceque tu te rappelle l'exploit de coluche interprétant au violon "le temps des cerises" avec des gants de boxe ? véridique ! |
|
| |
altea Invité
| Sujet: Re: Léon est arrivé !! Ven 04 Aoû 2006, 19:28 | |
| finalement Léon c'est le grand bonheur,mais pas celui qu'on aurait pu imaginer:mais bon si ce violon vous suffit pourquoi pas? |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: Léon est arrivé !! Sam 05 Aoû 2006, 00:02 | |
| je ne comprends pas bien .. Altéa mais oui, c'est un vrai bonheur quant a savoir si il me suffit ;.. je ne me pose meme pas la question |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: Léon est arrivé !! Sam 12 Aoû 2006, 13:59 | |
| Léon , une semaine plus tard tentative d'apprivoisement .... j'ai connu des trucs plus faciles ..... |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: Léon est arrivé !! Jeu 17 Aoû 2006, 18:15 | |
| mamy , la sonate pour violon et orchestre de Beethoven , si tu veux bien on va attendre un peu (c'est surtout parce que je n'ai pas l'orchestre sous la main ) Mais je travaille ... et je vous promets mon premier enregistrement mais voila que léon s'est fait un copain ... |
|
| |
| Sujet: Re: Léon est arrivé !! Jeu 17 Aoû 2006, 18:19 | |
| Moi j'attends avec impatience le premier enregistrement. En attendant, si tu permets, Gabrielle, je te trouve bien agréable à regarder. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: Léon est arrivé !! Jeu 17 Aoû 2006, 18:42 | |
| c'est que je m'applique Fredy , c'est sur , j'ai connu des trucs plus simples ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Léon est arrivé !! Jeu 17 Aoû 2006, 18:53 | |
| Oui....je confirme...c'est très beau....Domage si court......... Au début on dirait l'adagio d'Albinoni... J'aime beaucoup... |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: Léon est arrivé !! Jeu 17 Aoû 2006, 18:56 | |
| http://h1.badwaresite.www/garnielle/aout06.wav voila, c'est fait ... ne revez pas , c'est pas Menuhin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Léon est arrivé !! Jeu 17 Aoû 2006, 19:01 | |
| Merci Gaby...... c'est très bien joué... |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: Léon est arrivé !! Jeu 17 Aoû 2006, 19:05 | |
| j'avais prevenu , ni menuhin , ni Oistrakh, ni meme mon chouchou, Fabio Biondi ... |
|
| |
| Sujet: Re: Léon est arrivé !! Jeu 17 Aoû 2006, 19:08 | |
| Pas mal du tout. Merci Gabrielle. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: Léon est arrivé !! Jeu 17 Aoû 2006, 19:24 | |
| il m'echappe le bougre je voudrai l'apprivoiser je le fllatte et le carresse je lui dit qu'il est plus beau que tout les guarnérius plus fort que tous les Amati plus grand que tous les stradivari il rigole le bougre ... il se moque il s'en fiche ... il connait pas cremone , il est né à shanghai il s'envolle et m'échappe je lui ai promis Biber il me demande Bach ... Mozart , , et Vivaldi et j'ai la tete qui tourne ... si pleine d'airs Irlandais que je voudrais plus vifs , de balades celtiques que je voudrais plus tendres et Leon qui se racle la gorges ,,, Léon qui m'échappe Ah il ne m'aide pas ... et s'il n'est pas ennemi , mais un ami un exigeant ami ... |
|
| |
| Sujet: Re: Léon est arrivé !! Jeu 17 Aoû 2006, 19:27 | |
| Tu devrais plutôt te mettre à l'harmonica, c'est plus facile ! Je plaisante, bien sûr. Ce que j'ai entendu est très bien. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: Léon est arrivé !! Jeu 17 Aoû 2006, 19:32 | |
| je vais surtout me mettre au lit merci Fredy bisou bonne nuit |
|
| |
| Sujet: Re: Léon est arrivé !! Jeu 17 Aoû 2006, 20:52 | |
| Je vais y aller aussi. Bonne nuit Gaby. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Léon est arrivé !! | |
| |
|
| |
| Léon est arrivé !! | |