| Autrebosc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Autrebosc Lun 09 Juin 2008, 19:17 | |
| J’ai fait peu de photos cette après-midi car j’étais en groupe, essentiellement pour refaire une reconnaissance de circuit pour le club Iton-Rando. On a marché assez vite, couvrant les 10,6 kilomètres du circuit en 2 heures et 28 minutes.
Le démarrage était à Autrebosc, au pied d’un chataîgnier de plus de 300 ans. Pour les possesseurs de gps, les coordonnées du point de départ : N 49,085660, E 1,109047
Voici le circuit :
Le châtaignier. La voiture derrière permet d’apprécier la dimension de l’arbre :
A proximité, la mare qui, par ce temps estival, est un bien bel endroit :
On est partis. Le circuit est à 80% forestier, ce qui est bien agréable. On se croirait dans un local climatisé tant la forêt adoucit les conditions :
De temps à autre, on vérifie que nos choix faits sur la carte correspondent à ce qu’on découvre. Mais en fait, c’est la troisième reconnaissance qu’on fait pour la même balade dans la même région. On commence à connaître le coin :
A Tourneville, une zone au bord de l’eau nous recevra pour le pique-nique :
Ensuite, un peu de passage à découvert avant de retrouver la forêt et les voitures. La grimpette est à partir de là assez longue. Tant pis, j’embête tout le monde, mais je prends mon temps :
Balade seul ou balade en groupe, ce n’est pas pareil, mais j’aime bien les deux. Et puis il n’y a vraiment que des gens sympathiques à l’Iton-Rando. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Autrebosc Lun 09 Juin 2008, 20:03 | |
| | |
|
| |
marc 550 Langue pendue
Nombre de messages : 1905 Age : 77 Localisation : St-Alexandre Canada Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Autrebosc Mar 10 Juin 2008, 00:26 | |
| | |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Autrebosc Mar 10 Juin 2008, 07:14 | |
| Alors Frédy : sur ce coup là : pas de gateau en fin de course ? | |
|
| |
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Autrebosc Mar 10 Juin 2008, 08:48 | |
| Si, bien sûr. Mais je ne l'ai pas photographié. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Odile Langue pendue
Nombre de messages : 5449 Age : 79 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Autrebosc Mer 11 Juin 2008, 17:19 | |
| SUPER TA RANDO j'aime bien tes comptes rendu de sorties, je prépare mon book d'allemagne, tu vas voir, je ne t'arrive pas à la cheville, mais j'essaye ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Autrebosc Mer 11 Juin 2008, 18:06 | |
| Le principe est simple, Odile : accompagner chaque photo d'un commentaire, aussi bref soit-il. Cela oblige à bien choisir les photos à montrer et à combiner le texte et l'image. C'est ce que je fais lorsque je reviens d'une rando. Regarde comment je procède. J'écris sur un cahier la liste des photos (ici à partir du numéro 15) de la rando, avec quelques mots pour me rappeler le texte à écrire. NB : Ne tentez pas de lire, vous n'y arriverez pas : ce n'est pas de l'écriture mais un code secret qui m'est propre (si l'on peut dire pour des pattes de mouches). Une fois déterminée la liste des photos à montrer, je les envoie sur mon serveur d'images. Pendant qu'elles partent, dans Word, j'écris les textes et les liens que je mettrai ensuite dans le forum par un copier/coller. Avez-vous remarqué ? Je suis un peu maniaque : j'écris au stylo à plume avec de l'encre violette. Et j'aime ça ! _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Odile Langue pendue
Nombre de messages : 5449 Age : 79 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Autrebosc Jeu 12 Juin 2008, 07:51 | |
| merci Fredy pour tes bons conseils je procéderai ainsi à l'avenir pour l'encre violette, je suis un peu comme toi, et cela me rappelle l'encrier en porcelaine dans le trou de la table à l'école | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autrebosc | |
| |
|
| |
| Autrebosc | |
|