Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Du coté de chez Neruda

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Du coté de chez Neruda Empty
MessageSujet: Du coté de chez Neruda   Du coté de chez Neruda EmptyJeu 06 Jan 2005, 16:40

La balade que j’ai faite aujourd’hui est l’une de celles qui est décrite dans un fascicule de la Fédération Française de Randonnée Pédestre pour le département de l’Eure. C’est une petit balade tranquille de 6 kilomètres que, pour changer, j’ai faite dans l’autre sens aujourd’hui. Voici le préambule de cette balade :
Du coté de chez Neruda 20050106%20000

La « maison sans prétention » est celle-ci. Il s’agit d’un ancien moulin (l’Iton passe juste derrière) aménagé sans doute à la manière d’un loft :
Du coté de chez Neruda 20050106%20001

Ma balade va d’ailleurs commencer juste derrière cette maison, par cette passerelle que prolonge un sentier. Avant, une petit halte pour admirer le paysage :
Du coté de chez Neruda 20050106%20004

Le sentier est tracé sur une digue entre deux bras de l’Iton. En regardant bien, grâce à l’absence de feuillage, on peut voir de nombreux écureuils gambader de branche en branche :
Du coté de chez Neruda 20050106%20005

Une curiosité sur le parcours : ce chêne a poussé alors que des barbelés étaient tendus à proximité. Il n’a pas hésité à les avaler, faisant pousser son tronc autour des barbelés :
Du coté de chez Neruda 20050106%20007

Moi, je ne résiste pas à la beauté bucolique d’un tel paysage. C’est le grand calme, le grand air, ça sent juste l’oxygène et la bouse de vache, j’adore :
Du coté de chez Neruda 20050106%20011

A un kilomètre environ en aval de la maison de Neruda, un barrage fait une retenue d’eau, un étang qui sert aux pêcheurs à la ligne lors de la saison d’été :
Du coté de chez Neruda 20050106%20014

Ciel nuageux, mais c’est une couche de haute altitude, ne produisant aucune pluie. Vent faible, température supérieure à 10 degrés. Bref, un temps très agréable pour cette balade.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
sandrasp
Invité




Du coté de chez Neruda Empty
MessageSujet: Re: Du coté de chez Neruda   Du coté de chez Neruda EmptyJeu 06 Jan 2005, 17:25

Moi il manque que les cours d'eau, mais c'est pareil par ici !!! Comme je suis nouvelle dans ce coin, j'ai tout a decouvrir !!!!!!!!!!!!!! beau la dordogne, le perigord quoi !!

Pour c'est malhaureux chenes pris dans le barbelé, ca les sensibilise !!!!

Mais la nature vaincra !!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Du coté de chez Neruda Empty
MessageSujet: Re: Du coté de chez Neruda   Du coté de chez Neruda EmptyJeu 06 Jan 2005, 19:11

Le chêne a simplement poursuivi sa croissance. Il ne semble pas se porter plus mal du passage de ces fils dans son tronc.

La Dordogne doit être un département plein de sentiers à parcourir. Si ça te tente, je te donne un conseil : procures-toi un fascicule intitulé "La Dordogne à pied". C'est un ouvrage édité par la Fédération Française de Randonnées Pédestres (FFRP). Tu y trouveras des itinéraires classés par ordre de difficulté mais qui ont un avantage : ils sont toujours dans de très beaux endroits. J'ai découvert comme ça ma région.

Ces fascicules existent pour chacun des départements et sont en vente dans toutes les librairies, et aussi sur http://www.ffrandonnee.fr, pas cher (je crois me rappeler que c'est autour de 15 euros).

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du coté de chez Neruda Empty
MessageSujet: Re: Du coté de chez Neruda   Du coté de chez Neruda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du coté de chez Neruda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du côté de chez moi
» De côté de chez moi
» Du côté de chez Diane
» du côté de chez Proust...
» La Cote des 2 Amants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: