Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Du côté de chez moi

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Du côté de chez moi Empty
MessageSujet: Du côté de chez moi   Du côté de chez moi EmptySam 04 Déc 2004, 21:04

Ma femme n’étant pas très bien aujourd’hui, je lui ai conseillé de rester au chaud dans la maison, et je suis allé faire les courses du week-end. Je déteste ça, mais enfin, une fois de temps en temps, ça passe. Du coup, je ne me suis pas trop éloigné de chez moi pour ma balade de l’après-midi. J’ai aussi bien fait parce que le temps n’était guère engageant et le plus beau paysage aurait sans doute paru bien monotone.
Du côté de chez moi 20041204%20015

A la sortie du village, l’une des mares recevant les eaux de ruissellement. Elle fait bien triste avec tous ces roseaux jaunis par l’automne.
Du côté de chez moi 20041204%20001

Parmi les rares arbres rencontrés sur ce parcours essentiellement champêtre, je remarque que les feuilles sont restées sur les chênes, même toutes jaunes.
Du côté de chez moi 20041204%20008

Au sol, il n’y a déjà plus que des feuilles de chênes. Les feuilles d’autres arbres ont déjà été putréfiées et sont redevenues poussières. Les feuilles de chênes, elles, font cela en trois ans environ, ce qui explique que ce sont les seules feuilles qu’on verra encore au sol tout au long de l’hiver.
Du côté de chez moi 20041204%20014

A proximité, des mûriers dont les feuilles, à différents stades d’évolution saisonnière, offrent des palettes de couleurs somptueuses.
Du côté de chez moi 20041204%20010

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
 
Du côté de chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De côté de chez moi
» Du coté de chez Neruda
» Du côté de chez Diane
» du côté de chez Proust...
» La Cote des 2 Amants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: