Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: La Cote des 2 Amants Dim 10 Fév 2013, 14:49 | |
| La balade de la Côte des 2 Amants rencontre toujours un assez vif succès sur OVS. Nous étions donc 14 à suivre ce parcours le long de la Seine et du lac de Léry-Poses :
Nous nous rassemblons sur un parking à Amfreville Sous Les Monts. Le temps est un peu gris, mais il y a peu de vent et nous ne ressentirons pratiquement pas le froid :
Méline et Vanille accompagnent Ulysse :
Nous voilà sur le chemin de halage :
Au Val-Pitant, nous avons gravi la première partie de la montée, très abrupte. Cela nous amène à un premier point de vue sur la vallée de la Seine :
Sortant de l'écluse, un gros porte-containers. A lui seul, il remplace de 100 à 150 camions :
Nous avons franchi la seconde partie de la montée. Nous voilà au pied du château des 2 Amants :
Le panorama est splendide :
Mes compagnons sont montés jusqu'au château. J'en profite pour faire la photo de groupe, sans moi cette fois. Il y a Ronan, Laetitia, Christine, Maria, Martine, Pascal, Séverine, Catherine, Catherine, Philippe, Bernard, Laurence et Carole :
Nous voilà redescendus, nous longeons les grilles du parc du manoir de Cantelou :
Puis nous traversons le barrage :
Arrivés au bord du lac, nous faisons une courte pause avant de faire demi-tour :
Alors que nous arrivons au barrage, un autre gros porte-containers approche de l'écluse :
Il lui reste 15 centimètres en largeur de chaque côté. Impressionnant !
Plus loin, des péniches sont à l'arrêt pour le weekend. Sur l'une d'entre elles, le marinier est en train de ranger sa voiture. Au moins, on ne risquera pas de la lui voler :
Quelques centaines de mètres plus loin, nous arrivons aux voitures. Je suis fourbu. La descente m'a coupé les jambes beaucoup plus que la montée. Mais je suis quand même ravi car toute cette randonnée s'est parfaitement passée.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Mer 27 Mar 2013, 10:29, édité 1 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: La Cote des 2 Amants Dim 10 Fév 2013, 14:51 | |
| Ouais ! Chouettes les deux copines ! On a ri à s'en décrocher la queue. | |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: La Cote des 2 Amants Lun 11 Fév 2013, 01:27 | |
| Ah ! J'y pense : le pélican. Il n'était pas à l'endroit où, le plus souvent, je le vois. D'ailleurs l'île sur laquelle il se tient habituellement était submergée, le niveau de l'eau étant très haut. Je craignais qu'il ait été abattu par un quelconque crétin de chasseur. Puis nous l'avons vu passer en vol, trop vite pour que je le photographie. Il revenait sans doute du lac vers lequel nous nous dirigions pour aller vers la région de son île. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: La Cote des 2 Amants Lun 11 Fév 2013, 15:09 | |
| Une très belle promenade, d'un nom romantique ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Cote des 2 Amants | |
| |
|