Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Cote des 2 Amants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Cote des 2 Amants Empty
MessageSujet: La Cote des 2 Amants   La Cote des 2 Amants EmptyDim 14 Mar 2010, 08:39

Lors des balades avec OVS, beaucoup de gens m’ont suggéré de refaire la balade de la Cote des 2 Amants. Je l’ai donc proposée pour ce samedi mais, curieusement, une seule personne s’est inscrite pour me suivre mais aucun de celles qui m’avaient demandé. Bon, c’est comme ça ! Pour mémoire, le parcours :
La Cote des 2 Amants Cote2AmantsRiveDroite_ign

Sans attendre l’heure, puisqu’on est tous les deux, Elisabeth et moi, on prend le départ à Amfreville sous les Monts. Dans cet enclos, si vous regardez bien auprès du puits, un âne est en train de se rouler dans la poussière. Il viendra ensuite auprès de nous :
La Cote des 2 Amants 20100313_010

Et nous voilà au bord de la Seine. Le temps n’est pas terrible, très gris. Mais au moins il ne pleut pas et le vent est faible :
La Cote des 2 Amants 20100313_014

Dans la première montée, comme à l’accoutumée, je prends mon temps. Elisabeth et Ulysse m’attendent :
La Cote des 2 Amants 20100313_016

Au bout de cette première montée, nous atteignons un chemin qui longe le coteau à mi-hauteur. Nous nous trouvons comme sur un balcon au dessus du splendide panorama :
La Cote des 2 Amants 20100313_018

Puis nous faisons la dernière montée, la plus raide :
La Cote des 2 Amants 20100313_025

Arrivé au belvédère, je fais une photo panoramique. Je crois que c’est l’endroit idéal pour cela. Mon apn est équipé d’un programme qui permet de prendre trois vues successives. Il m’aide à les cadrer correctement, puis il les assemble pour ne faire finalement qu’une seule photo :
La Cote des 2 Amants 20100313_027

Nous sommes redescendus (ça tire dans les cuisses !) et nous prenons notre goûter sur la passerelle surplombant les écluses. On assiste à la manœuvre alors que passent deux convois, l’un montant l’autre descendant. Ce qu’ils transportent à eux deux doit être équivalent à une soixantaine de camions :
La Cote des 2 Amants 20100313_031

La Cote des 2 Amants 20100313_033

Nous sommes allés jusqu’au bord du lac, mais, je ne sais pourquoi, il y avait là de très nombreuses personnes avec des chiens. L’un d’eux, très gros, un mâle, s’est approché de nous. J’ai pris Ulysse dans mes bras et le gros chien ne voulait pas s’éloigner de moi malgré les injonctions de son maître. Je savais que si je lâchais Ulysse, il se ferait agresser à nouveau. Finalement la dame est arrivée avec le collier et la laisse et nous avons pu nous éloigner de là tranquillement. Un peu plus loin, revoyant les mêmes personnes, et le chien à nouveau lâché, nous avons fait demi-tour. Cela ne nous a fait perdre que 500 mètres de la balade, tant pis.

Pendant le retour, nous voyons un parapente tourner autour de la Cote des 2 Amants. Il a manifestement trouvé les bons courants ascendants et nous le verrons longtemps :
La Cote des 2 Amants 20100313_034

De retour à Amfreville Sous Les Monts, je remarque dans un jardin des sculptures ressemblant beaucoup à celles que fait Jean Zabukovec, ce sculpteur dont l’atelier est à Saint-Germain des Angles. Peut-être est-ce là sa maison :
La Cote des 2 Amants 20100313_035

Et l’âne, de nouveau, s’approche de nous. Il vient seulement chercher le contact. Il se laisse peu caresser et semble simplement apprécier la compagnie des humains. Comme tous les ânes, il a regard craquant :
La Cote des 2 Amants 20100313_041

Ceux qui ne sont pas venus ont eu tort. J’ai passé en compagnie d’Elisabeth une excellente après-midi. Et la balade, malgré le temps un peu maussade, reste très belle.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

La Cote des 2 Amants Empty
MessageSujet: Re: La Cote des 2 Amants   La Cote des 2 Amants EmptyDim 14 Mar 2010, 14:28

En effet, une très belle balade ! Et malgré le temps maussade, on dirait que les paysages prennent de la couleur avec la fin de la mauvaise saison.
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

La Cote des 2 Amants Empty
MessageSujet: Re: La Cote des 2 Amants   La Cote des 2 Amants EmptyDim 14 Mar 2010, 19:03

bravo ,cette côte me fatigue rien qu'à la voir ,les ânes sont toujuors des animaux charmants ,je rêve d'une grande maison avec plein de chiens ,d'un âne et d'un mouton !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cote des 2 Amants Empty
MessageSujet: Re: La Cote des 2 Amants   La Cote des 2 Amants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cote des 2 Amants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cote des 2 Amants
» La Côte des Deux Amants
» La côte des Deux Amants
» La Cote des Deux Amants
» LA Côte des Deux Amants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: