Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Du côté de chez Diane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Du côté de chez Diane Empty
MessageSujet: Du côté de chez Diane   Du côté de chez Diane EmptyDim 28 Aoû 2005, 08:56

J’ai beaucoup marché hier et avant-hier : 30 kilomètres en tout, y compris 4 kilomètres par équivalence en tonte de pelouse ! Du coup j’ai les jambes lourdes aujourd’hui. Mais il fait un temps superbe et ce serait un pêché que de rester à la maison à ne rien faire. Je me suis donc programmé une courte balade de 9 kilomètres, à faire lentement, en prenant le temps de tout admirer. Je l’ai déjà faite l’année dernière et je me la rappelle absolument splendide.

Tout commence dans une petite ville de l’Eure-Et-Loire, que les cruciverbistes connaissent bien. Voici ce qu’en dit mon fascicule de randonnée :
Du côté de chez Diane 20050828%20000

Voici ce portail, mieux rendu dans une photo plus nette que celle de mon fascicule :
Du côté de chez Diane 20050828%20006

Le parcours, pour commencer, se fait en traversant le bourg d’Anet, ce qui n’est pas vraiment agréable :
Du côté de chez Diane 20050828%20009

Pendant quelques centaines de mètres, on marche ensuite dans un chemin forestier :
Du côté de chez Diane 20050828%20010

Et on atteint le village de Boncourt qu’on va traverser aussi :
Du côté de chez Diane 20050828%20014

Ensuite, pendant 2,5 kilomètres, il faut remonter la Vallée des Cailles. C’est une splendide vallée, sans doute un ancien lit de rivière. Mais il n’y a pas un seul point d’ombre et il fait un très chaud cagnard. Du coup, Ulysse et moi, on presse le pas pour atteindre le plus rapidement possible la partie forestière du parcours :
Du côté de chez Diane 20050828%20022

Du côté de chez Diane 20050828%20027

Enfin, on atteint cette forêt. A partir de là, les 5 prochains kilomètres seront en sous-bois. Ouf ! On restera environ un quart d’heure sur place, à savourer la fraîcheur après la chaleur de la vallée :
Du côté de chez Diane 20050828%20029

Du côté de chez Diane 20050828%20030

Il faut retraverser la Vallée des Cailles. Une descente bien raide nous fait atteindre le fond. Heureusement la remontée de l’autre côté est en pente douce :
Du côté de chez Diane 20050828%20033

Nous croisons une famille à VTT . Nous verrons plusieurs familles, à VTT ou à pieds :
Du côté de chez Diane 20050828%20035

Du côté de chez Diane 20050828%20044

Nous arrivons au Poteau de l’Entonnoir. Il est situé à un carrefour où arrivent 6 chemins différents, tous en descendant, d’où le nom de l’endroit :
Du côté de chez Diane 20050828%20038

A la sortie du bois, j’ai la surprise de constater qu’on arrive juste au dessus d’Anet. On aperçoit les toits du château à l’autre bout du village :
Du côté de chez Diane 20050828%20047

Je remarque cet arbre très curieux. A mieux y regarder, je m’aperçois que ce n’est pas un arbre mais un pylône d’antennes de GSM. C’est génial de l’avoir décoré comme ça. Pourquoi ne le font-ils pas partout ?
Du côté de chez Diane 20050828%20051

Et nous revoilà à proximité du château. J’ai voulu y entrer, mais je n’avais pas assez d’argent liquide sur moi : 6,80 € ! Ils y vont fort ! Je me suis donc contenté de photographier ce que je pouvais voir du dehors :
Du côté de chez Diane 20050828%20053

Du côté de chez Diane 20050828%20055

Du côté de chez Diane 20050828%20056

Je trouve assez paradoxale l’image de Diane tenant tendrement par le cou un cerf quand on sait que la chasse consiste à tuer, entre autres, les cerfs. C’est d’un illogisme total.

Ceci dit, je reviendrai quand même pour le visiter, ce château, parce que le peu qu’on en voit est vraiment tentant.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Lun 29 Aoû 2005, 07:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Du côté de chez Diane Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez Diane   Du côté de chez Diane EmptyDim 28 Aoû 2005, 17:19

Ben moi, je suis content : j’ai échappé à la visite du château ! D’ailleurs je ne sais pas si on m’aurait laissé entrer. Après avoir souffert de la chaleur comme aujourd’hui, j’avais hâte de rentrer et de retrouver le confort du tapis sous le bureau de Frédy. Voilà, j’y suis. Une bonne léchouille à tout le monde, et dodo !
Revenir en haut Aller en bas
 
Du côté de chez Diane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De côté de chez moi
» Du côté de chez moi
» Du coté de chez Neruda
» La Côte Bigot
» La Cote Bigot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: