| La Pensée du JOUR | |
|
+6pistou coeurdelion Joanie Fredy mesange martine 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marc 550 Langue pendue
Nombre de messages : 1905 Age : 77 Localisation : St-Alexandre Canada Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: La Pensée du JOUR Mer 23 Juil 2008, 16:00 | |
| Alpha a dit: Une armure quand on en pris l'habitude devient aussi confortable qu'un robe de chambre. Une robe de chambre en acier; je croix. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du JOUR Mer 23 Juil 2008, 18:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du JOUR Jeu 31 Juil 2008, 17:30 | |
| Le monde a été fait par des fous pour que des sages puissent y vivre .
O;WILDE |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: La Pensée du JOUR Jeu 31 Juil 2008, 17:53 | |
| Lorsque le sage montre une étoile, le fou regarde le doigt Proverbe chinois _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du JOUR Ven 01 Aoû 2008, 10:23 | |
| On ne saurait être sage quand on aime
Ni aimer quand on est sage
publius Syrus |
|
| |
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: La Pensée du JOUR Ven 01 Aoû 2008, 11:02 | |
| La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe
Prévert | |
|
| |
Passlou Langue pendue
Nombre de messages : 3238 Age : 77 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: La Pensée du JOUR Ven 01 Aoû 2008, 17:49 | |
| L'homme est un apprenti, la douleur est son maître et nul ne se connait tant qu'il n'a pas souffert ( Alfred de Musset) | |
|
| |
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: La Pensée du JOUR Ven 01 Aoû 2008, 18:14 | |
| Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement Et les mots pour le dire viennent aisément. (Boileau)
C'était ma devise lorsque je faisais de la formation. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du JOUR Dim 03 Aoû 2008, 11:20 | |
| Qu'est- ce que je fais pour tempérer ma colère, ma haine, ma fierté, ma jalousie ?
C'est ce que nous devons nous demander en permanence
Dailï -lama |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du JOUR Mer 06 Aoû 2008, 18:16 | |
| Je n'aime pas le mot tolérance mais j'en trouve pas de
meilleur Gandhi |
|
| |
| Sujet: Re: La Pensée du JOUR Mer 06 Aoû 2008, 18:19 | |
| Je suis un non-violent : quand j'entends parler de revolver, je sors ma culture. Francis Blanche _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Pensée du JOUR Jeu 07 Aoû 2008, 17:59 | |
| L'amour peut se passer d'estime, pas l'amitié. Arletty _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du JOUR Jeu 07 Aoû 2008, 18:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du JOUR Lun 11 Aoû 2008, 23:50 | |
| Nous sommes esclaves des loi pour pouvoir être libres
Cicéron |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du JOUR Jeu 21 Aoû 2008, 21:42 | |
| Le plus difficile au monde est de dire en y pensant ce que tout le monde dit sans y penser.
aLAIN |
|
| |
| Sujet: Re: La Pensée du JOUR Jeu 21 Aoû 2008, 21:45 | |
| "Il y a trop de monde signifie toujours que les autres sont trop nombreux" Denis Langlois. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du JOUR Ven 22 Aoû 2008, 07:02 | |
| De tous les biens que la sagesse nous procure pour le bonheur de notre vie, celui de l'amitié est de beaucoup le plus grand
Epicure
Dernière édition par Alpha 85 le Mer 27 Aoû 2008, 00:39, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du JOUR Mer 27 Aoû 2008, 00:38 | |
|
Le plus grand secret du bonheur c'est d'être bien avec soi
(le livre du bonheur)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du JOUR Ven 29 Aoû 2008, 06:34 | |
| BONHEUR faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait l'amie des femmes F. GIROUD |
|
| |
| Sujet: Re: La Pensée du JOUR Ven 29 Aoû 2008, 06:41 | |
| "Je n'ai nul souci de ce dont se soucient la plupart des gens : affaires d'argent, administration des biens, charges de stratège, succès oratoires en public, magistratures, coalitions, factions politiques. Je ne suis pas engagé dans cette voie... mais dans celle où, à chacun de vous en particulier, je ferai le plus grand bien en essayant de le persuader de se préoccuper moins de ce qu'il a que de ce qu'il est, pour se rendre aussi excellent et raisonnable que possible."
Socrate, Cité par Platon dans "Apologie de Socrate". _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du JOUR Ven 29 Aoû 2008, 11:31 | |
| même Platon est d'actualité Fredy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du JOUR Lun 08 Sep 2008, 22:16 | |
|
rien ne nous rend plus grand qu'une grande douleur.
nul ne se connait tant qu'il n'a pas souffert
A. MUSSET
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du JOUR Mar 09 Sep 2008, 06:38 | |
| [i]
C'est dans le mépris de l'ambition que doit se trouver l'un des principes essentiel du bonheur sur la terre
E. POE |
|
| |
| Sujet: Re: La Pensée du JOUR Mar 09 Sep 2008, 07:20 | |
| Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller. Friedrich Nietzsche. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pensée du JOUR Mer 10 Sep 2008, 18:27 | |
| notre ami JP.P. BOUVARD
Tous les êtres humains pensent seuls les intellectuels s'en vantent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Pensée du JOUR | |
| |