Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses

Aller en bas 
+2
Ulysse
Fredy
6 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses Empty
MessageSujet: La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses   La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses EmptyLun 29 Sep 2008, 09:37

J’ai longuement hésité sur le choix d’un circuit pour aujourd’hui. J’ai finalement décidé de refaire, à contre sens cette fois, le circuit dit « Circuit des jeunes pousses » commençant à La Chapelle-Réanville. Je vous redonne le relevé gps de ce circuit, de 8 kilomètres seulement, avec un dénivelé raisonnable :
La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses LaChapelleReanville


La voiture est au parking auprès de la Salle Polyvalente, on démarre. Le ciel est d’un bleu immaculé, l’air est à 18 degrés mais le soleil est chaud, vent très faible :
La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses 20080928_002


Dans le premier chemin, rencontre de VTTs :
La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses 20080928_004


On sera rarement en sous-bois dans ce circuit. Mais les conditions atmosphériques sont douces :
La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses 20080928_008


On va maintenant descendre le Froc. Je veux dire qu’on va descendre la côte du Froc, une rue en pente dans un hameau nommé « Le Froc de Launay » :
La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses 20080928_011


Le programme à suivre : descente au fond de la vallée (on ne voit pas le haut des arbres près du ruisseau) et remontée de l’autre côté :
La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses 20080928_014


Auprès du Manoir du Froc, une magnifique Porshe datant, je pense, des années 60 :
La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses 20080928_019


Après avoir passé le Saint-Ouen (le ruisseau qui, plus loin, va se jeter dans l’Eure), passage auprès d’un jardin aménagé comme un parc public. Très beau, mais quel boulot !
La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses 20080928_023


C’est étrange : quand je suis seul, les grimpettes me paraissent beaucoup moins difficiles que quand je suis en groupe. Et je n’ai pas l’impression de m’arrêter plus que d’habitude. Ici, je suis arrivé presque au sommet quasiment sans m’en apercevoir. Au loin, la descente du Froc :
La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses 20080928_026


A Villez-Sous-Bailleul, une maison couverte de vigne vierge annonce de manière tonitruante l’arrivée de l’automne :
La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses 20080928_029


On ressort du village par une petite route qui semble bien mener vers rien du tout :
La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses 20080928_032


Il n’y a plus de chevaux dans le pré où je les avais remarqués assoiffés. Il n’y a plus non plus les bidons destinés à recevoir l’eau. J’aimerais dire en face à leur propriétaire le profond mépris que j’ai pour lui : au lieu de s’occuper correctement de ses chevaux, il a choisi de ne plus laisser voir la manière dont il s’en occupe. Ce type est un sagouin et je serais bien heureux de le lui dire en face :
La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses 20080928_036


Au loin, derrière un arbre, un chasseur plume un oiseau. Beuark !
La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses 20080928_039


Nous revoilà non loin de La Chapelle-Réanville. On va utiliser la plus petite route pour descendre :
La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses 20080928_043


Puis on remonte en passant derrière l’église. La voiture est à 200 mètres de là :
La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses 20080928_048


Je pense que je referai souvent ce circuit, dans un sens ou dans l’autre. Par les journées courtes de l’hiver, il a la distance voulue tout en offrant des grimpettes intéressantes.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Lun 29 Sep 2008, 10:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses Empty
MessageSujet: Re: La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses   La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses EmptyLun 29 Sep 2008, 09:57

Pas beaucoup d'eau pour tremper mes pattounes dans cette balade. Il faudra faire mieux la prochaine fois, Fredy.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses Empty
MessageSujet: Re: La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses   La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses EmptyLun 29 Sep 2008, 11:14

La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses Grosbiso La maison couverte de vigne rouge : superbe !

Cette balade nous donne un avant goût d'automne ..... Faut que j'aille à la chasse (aux photos bien sûr )
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses Empty
MessageSujet: Re: La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses   La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses EmptyLun 29 Sep 2008, 11:26

fredy retourne a reanville, encore, bizarre, soit il est amoureux
de ce circuit soit d une jolie fermière du coin, ou ulysse a fait une belle rencontre.!!
je croyais que tu allais a breteuil faire une reconnaissance avec
rando iton??
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses Empty
MessageSujet: Re: La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses   La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses EmptyMar 30 Sep 2008, 13:16

Christbriz a écrit:
, bizarre, soit il est amoureux
de ce circuit soit d une jolie fermière du coin,belle rencontre.!!


je crois oui, et il adore descendre le froc ! La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses Empty
MessageSujet: Re: La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses   La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses EmptyMar 30 Sep 2008, 15:29

La reconnaissance avec Iton-Rando, c'était hier lundi. Je ne l'ai pas encore racontée, c'est prévu ce soir.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses Empty
MessageSujet: Re: La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses   La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses EmptyMar 30 Sep 2008, 16:30

ben fredy baisse pas trop le froc !!!!!!!!!!!il y a une photo celle de l'arbre on dirait qu'un fauve grimpe au tronc, bellep romenade comme toujuors.tu en avales des kilométres La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses Empty
MessageSujet: Re: La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses   La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chapell-Réanville, circuit des jeunes pousses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chapelle-Réanville
» La Chapelle-Réanville
» La Chapelle-Réanville
» Le sentier des jeunes pousse
» La Chapelle-Réanville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: