Nombre de messages : 4166 Age : 78 Localisation : Vandoeuvre les nancy Date d'inscription : 03/08/2008
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Jeu 15 Jan 2009, 20:39
bon ben vu alfa 85 ne donne pas de nouvelle,elle qui chante comme la pie.....j'aurais voulu au phone lui fredonner l'air de la chanson que je recherche!!!Joannie a appréciée mon organe de vocalise!!!!!mais dommage elle connait pas!!!alors qui veut m'entendre???????? une sacré purée de pois ce soir!!!bidiou, et avec la t° qui descend vers -5....çà va être marrant demain!!!! big bisous et bonne nuit a demain
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Jeu 15 Jan 2009, 21:29
Bernadette, avec toute la glace qu'il y a chez toi, tu parviens encore à chanter ? Joanie connaît la chanson de Fugain, alors si elle n'a pas reconnu l'air que tu lui as chanté, je ne le reconnaîtrai sans doute pas non plus.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Jeu 15 Jan 2009, 21:35
moi je connais bien aussi cette chanson ... je crois Bernadette que tu veux faire pleuvoir chez nous !!!
bon les cop's après paul auster, Beethoven ... en ce moment .. je vais aller me coucher je suis assez "culturée" pour ce soir ...
je ne vois plus drole de nana ... elle m'oublie Whaouuuuuuuuuuuuu! je "pieure" pisque c'est comme ça !!!!
comme punition je vais me mettre à chanter aussi au phone ... vous allez voir !!! mdr
Passlou Langue pendue
Nombre de messages : 3238 Age : 77 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Ven 16 Jan 2009, 05:18
Je rage ! Fausse manoeuvre ou forum qui plante, je ne sais pas mais mon message est parti dans les limbes d'internet et pas envie de recommencer depuis le début..
A tous une bonne journée
chantal3 Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 77 Localisation : region Rhône Alpes Date d'inscription : 23/01/2007
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Ven 16 Jan 2009, 06:36
BONNE JOURNEE
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Ven 16 Jan 2009, 07:03
Bonjour tout le monde. Un coucou rapide avant de partir : j'ai rendez-vous ce matin à 10 heures à Versailles.
Passez une...
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Cotinne Langue pendue
Nombre de messages : 670 Age : 61 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/04/2008
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Ven 16 Jan 2009, 07:32
Bernadette arrête de chanter m'enfin tu nous fais venir toute cette pluie glacée
Bonjour ici vrai que ça caille fait -6°
J'espère que vous allez bien tous: )
Je vous embrasse
Andy Paname Langue pendue
Nombre de messages : 8243 Age : 79 Localisation : Menton Date d'inscription : 31/10/2008
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Ven 16 Jan 2009, 08:13
bonjour du vendredi
Salut, je me lève, à Menton; petit soleil et 8°.
J'ai bossé hier, mais je suis encore patraque. J'attends encore 2/3 jours et si ça ne va pas mieux j'me fais arrêter quelques jours.
J'espère que pour vous tout va bien et je vous souhaite une excellente journée.
@++++++++++++++++++++++++++++
Odile Langue pendue
Nombre de messages : 5449 Age : 79 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/01/2007
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Ven 16 Jan 2009, 08:44
bonjour les amis tous mes voeux de prompt rétablissement Andy, sinon un petit repos chez toi ne sera pas un luxe vu tes horaires !
je vous laisse pour l'instant, c'est toujours gym le vendredi
nane Langue pendue
Nombre de messages : 1488 Age : 74 Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor Date d'inscription : 19/04/2008
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Ven 16 Jan 2009, 08:47
'jour tout le monde !
Le dicton du jour janvier frileux, gèle l'oiseau sur ses oeufs. Aujourd'hui, nous fêtons les Marcel, Celian, Bérard,Bérarde, Bérardine, Fursy et Othon Et le 16 janvier 1920, La prohibition entre en vigueur
Le 8e amendement de la Constitution américaine, établissant la prohibition de l'alcool, entre en application. La loi sera renforcée le 28 octobre par le "Volstead Act" qui interdit la vente d'alcool y compris dans les restaurants et les bars. Un commerce parallèle de vente et de fabrication d'alcool va alors fleurir jusqu'en 1933.
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Ven 16 Jan 2009, 08:53
paname , tu dis comme chez nous! Quand à Paris, je disais que j'allais voir le docteur pour me faire "aRRêter" tout le monde rigolait! On dit aussi chez moi qu'on va voir le toubib pour "se faire mettre en caisse"!!!!!!!
Mais tu parles le gaga, toi!!!!!!! je rappelle que le gaga est le langage parlé à St Etienne. Chantal doit bien rigoler! Dans le temps , il y avait 3 principales langues en France: La langue d'oc ou occitan au sud, , la langue d'oil au Nord qui a prévalu et au milieu et à l'E, on parlait l'arpitan ou franco-provençal. Le langage gaga en découle! J'ai plein de bouquins dessus! Je vous en passerai des passages, un jour, pour vous faire rire!
Bon! Vous direz pas que je vous éduque pas!!!!!
A part ça, pas de souris ce matin et il fait beau!
Et je sais toujours pas si je vais chanter à la messe dimanche!!!!! Faut que j'y sois à 9h45 si j'y vais!!!!! Tout ça pour me geler les couennes! J'espère qu'ils vont pas y prendre goût! Enfin! Y a un ave Maria de toute beauté à 3 voix! je me sens fondre quand je le chante avec les autres!!!! je me sens fondre, mais j'ai vérifié, je n'ai pas maigri d'un gramme! Sinon, j'aurais été à la messe le chanter tous les dimanches!
Fredy, chui miro mais tu sais, j'ai un peu de mal à lire depuis que tu as rétréci, pas les gosses, mais les caractères d'écriture!!!!
Bon, je file prendre ma douche et masser mon pied. Ce soir Kiné, chouette!
Bonne journée les tous!
Dernière édition par Joanie le Ven 16 Jan 2009, 08:57, édité 2 fois
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Ven 16 Jan 2009, 08:55
Bonne journée
bernadette Langue pendue
Nombre de messages : 4166 Age : 78 Localisation : Vandoeuvre les nancy Date d'inscription : 03/08/2008
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Ven 16 Jan 2009, 09:03
waouhhhhhhhhhhh!!!c'est joli ce mat,avec du givre!!!!gares demain, verglas!!!!!aïe!!!!!! ce jour tranquilos à la maison.....je prépares mes réunions et le conseil,alors !!!!je ne casserais encore pas les pattes à un canard!!!!
woui et bien, je cherche tjs pour les paroles de ma chanson!!!ralala!!!! elle est souvent chantée par les petits chanteurs de Jeanne d'Arc(choral aussi ,sinon presque à la hauteur des petits chanteurs à la croix de bois)de Nancy, de la chorale Ducale,et toutes les chorales connaissent!!!mais visiblement pas vous les chanteurs "provinciaux"!!!!ralala je sens que je vais phoner à Odile, pour qu'elle écoute ma douce mélodie!!!!!! apres son cours de gym....çà va la remettre...... big bisous les cop's! on attendsque le temps soit moins à la congélation......pour faire une descente sur Strasbourg dans ma famille!!!si tite plume et Passlou veulent me voir, je leur dirais quand je viens...si elles veulent bien me voir!!!!
Anne Langue pendue
Nombre de messages : 1049 Age : 67 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Ven 16 Jan 2009, 09:43
Bonne journée à tous, petit passage du matin, ici frais et humide le temps. Je préfère quand il fait carrément froid.
coeurdelion Langue pendue
Nombre de messages : 4999 Age : 79 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/11/2006
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Ven 16 Jan 2009, 10:28
Petiteplume a écrit:
Bonne journée
c'est très original PP, dommage qu'on ne puisse pas lire le texte de la lettre, c'est sûrement une lettre d'amour ! à tous.
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Ven 16 Jan 2009, 11:39
jolie dessin de petite fille asiatique Joanie... plumette belle image aussi mais moi je vois le fantôme de l'homme qui a aimé cette femme ... come quoi on interprète tous comme on veux ?
ici gélée ce matin, ciel mi figue mi raison mais plus figue que raisin !... j'espère que cela va se lever .... andy est parti se coucher ... je te souhaite une meilleure forme .. tu as raison fais toi arrêter ou fais faire des examens ?
fredy à Versailles ... les bassins d'eau vont être gelés .. le roi n'y sera pas mais j'espère que la route ne sera pas trop pénible ?
ici ménage du vendredi ... je me suis remuée un peu quand même ... mais bon mes yeux sont encore petits .... je vois dans le brouillard .. ou .. il y a du brouillard ???
Bernadette as tu chercher sur le net les paroles ? ... si tu as chanté à Joanie la grenouille de bénétier occasionnelle elle va peut être savoir ou elle demandera à ses copines après la messe dimanche ?
bon après midi .. je vais faire un gateau de semoule ..
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Ven 16 Jan 2009, 12:03
pistou a écrit:
Bernadette as tu chercher sur le net les paroles ? ... si tu as chanté à Joanie la grenouille de bénétier occasionnelle elle va peut être savoir ou elle demandera à ses copines après la messe dimanche ?
.
Moqueuse Pistou! J'ai bien le droit de laver Maria si je veux! Na!
pistou Langue pendue
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Ven 16 Jan 2009, 12:11
mais joanie cela ne peut que te faire du bien .... et qui sait si dans le bénitier tu ne trouveras pas un crapaud qui se transformera en prince charmant ??? vas savoir .... moi je crois aux miracles et comme j'ai été enfant de Marie .. je peux te dire qu'on la lavait souvent chez les bonnes soeur au moment du mois de mai !
Joanie Langue pendue
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Ven 16 Jan 2009, 12:23
ben oui! Dans le temps, quand venait le printemps, on commençait à se laver! L'hiver, il faisait trop froid, y avait pas le chauffage central!
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Ven 16 Jan 2009, 12:48
Coucou me revoilà. Tout s'est bien passé : route sans encombre, rendez-vous fructueux et, en prime, un coup de téléphone pour me prévenir que mon ordinateur est réparé, il me sera rendu en début de semaine prochaine et il n'y aura rien à payer. Une matinée de bonnes choses, quoi.
Je vous en souhaite autant.
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: bernadette Ven 16 Jan 2009, 13:35
coucou, j ai zappé mais comme je vois que vous cherchez une chanson ou il y a chante ;,liberté etc... OUI c est repris souvent par des choeurs dans toute la france serait ce si je chante , je chante pour toi liberté, la la la la la et qui a été chanté par nana mouskouri entre autres, si tu veux les paroles tu les as sur "deezer" paroles et musique bises, a plus;
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Ven 16 Jan 2009, 15:46
Bonjour tout le monde, j'arrive très tard, la journée est laborieuse : ménage, courses etc. etc. Je pensais venir faire un petit coucou plus tôt, le zom étant chez le coiffeur, mais manque de bol, il a pu passer tout de suite et est donc rentré très rapidement, alors nous sommes partis faire nos courses et rentrons à peine ! Pistou, mon zom va aussi avoir 60 ans cette année mais il refuse catégoriquement qu'on organise quoi que ce soit : il est plutôt sauvage et souhaite seulement un bon repas au resto en petit comité. Dommage, moi j'aime les fêtes... Il n'y a pas de tente à louer, près de chez toi ? Ce serait moins cher que 1.000 euros. Demain je ne serai pas là, nous passons la journée avec les membres du club de philathélie. Gros bisous à vous tous.
Joanie Langue pendue
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Ven 16 Jan 2009, 18:24
Chris, je connais cette chanson qui est magnifique mais elle n'a rien à voir avec la chanson de Bernadette!
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Ven 16 Jan 2009, 18:55
Cette chanson de Nana Mouskouri reprend un air très connu d'un opéra de Verdi, dont je ne me rappelle pas le titre.
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Semaine du 12 au 18 Janvier 2009 Ven 16 Jan 2009, 19:03
BON, donc si ce n est pas fugain, ni nana, ni dalida, ni autre il faut que bernadette nous donne des indices , peut etre un peu plus de paroles si elle a retenu , par contre il y a une chanson qu on chante beaucoup en rassemblement de chorales, mais qui n est pas chantée par un chanteur en france, plutot pour les ecoles ou ecrit par une poetesse compositeur comme anne vanderlove , ancienne chanson je l ai dans mes partitions quelque part dans mes cartonspeut etre est ce celle là?? donc si bernadette ne trouve pas elle rentre en contact avec la chorale de nancy (tres facile il y a un site) et demande le titre et elle nous le dira aussi, sinon je regarderai dans mes partoches qd je deballerai mes cartons; donc conclusion nous restons sur un mystère , la première qui trouve nous la chante ..............