Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Trésors de la chanson française

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Trésors de la chanson française Empty
MessageSujet: Trésors de la chanson française   Trésors de la chanson française EmptyVen 16 Jan 2009, 16:57

Une merveille ! Quel plaisir, par exemple, de voir Jacques Brel, jeune, chantant cette chanson qui est pour moi le plus magnifique chant d'amour : "Ne me quitte pas".

C'est ici : http://www.malhanga.com/musicafrancesa/

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Trésors de la chanson française Empty
MessageSujet: Re: Trésors de la chanson française   Trésors de la chanson française EmptyVen 16 Jan 2009, 21:19

Fredy pour Jacques Brel c'était une chanson sur la lâcheté ... il l'a dit lors d'une émission de Jacques Chancel .... mais on peut chacun la voir d'une façon différente et tout est respectable. Trésors de la chanson française Topela
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Trésors de la chanson française Empty
MessageSujet: Re: Trésors de la chanson française   Trésors de la chanson française EmptyVen 16 Jan 2009, 21:30

La lâcheté de celui qui a peur de se retrouver seul, alors. J'ai aussi cette lâcheté là.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Trésors de la chanson française Empty
MessageSujet: Re: Trésors de la chanson française   Trésors de la chanson française EmptySam 17 Jan 2009, 06:14

Effectivement, c'estune chanson sur la lâcheté, du moins Brel la voyait de cette façon, mais, quand on aime, on est lâche, encore que je trouve le terme un peu fort ; disons que l'on est plus enclin a faire des concessions pour garder l'autre et pourtant cela ne sert pas à grand'chose quand l'amour n'est plus là.

J'ai toujours perçu cette chanson comme "Je t'aime et donc tu n'as pas le droit de me quitter"

Mais ceci dit, je suis d'accord avec pistou et c'est d'ailleurs une des merveilles de l'écriture : Chacun interprète les textes suivant sa propre sensibilité
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Langue pendue
Anne


Nombre de messages : 1049
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/03/2008

Trésors de la chanson française Empty
MessageSujet: Re: Trésors de la chanson française   Trésors de la chanson française EmptySam 17 Jan 2009, 10:27

Ce site est très chouette merci Frédy je le met vite dans mes favoris.

J'ai du mal à voir cette chanson Ne me quitte pas, sous des paroles de lâches, je pense que la souffrance le désespoir ce n'est de la lâcheté, j'aime Brel mais je ne suis pas d'accord avec lui. Avoir peur de se trouver seul, souffrir à crever de la perte de l'être cher, le vide de l'absence, tous ces sentiments si humain qui font notre richesse. Après ça devient de l'indifférence est c'est pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Trésors de la chanson française Empty
MessageSujet: Re: Trésors de la chanson française   Trésors de la chanson française EmptySam 17 Jan 2009, 10:46

Oui, c'est vraiment la première fois que j'entends parler de lâcheté concernant cette chanson. Beaucoup sont d'accord pour dire que c'est un magnifique chant d'amour, même si le grand Jacques ne l'a pas écrite comme ça.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Trésors de la chanson française Empty
MessageSujet: Re: Trésors de la chanson française   Trésors de la chanson française EmptySam 17 Jan 2009, 11:01

je crois que certaines paroles qui montre que cet homme est prêt à s'abaisser au point de se renier ...

Ne me quitte pas
Je ne vais plus pleurer
Je ne vais plus parler
Je me cacherai là
A te regarder
Danser et sourire
Et à t'écouter
Chanter et puis rire
Laisse-moi devenir
L'ombre de ton ombre
L'ombre de ta main
L'ombre de ton chien
Ne me quitte pas

ne plus ËTRE ce que l'on est vraiment ....

la fusion n'est pas de l'amour .....

Mais moi aussi je peux dans ce cas être lâche aussi !!! et en fait Brel a écrit ce que nous sommes tous plus ou moins à un moment de notre vie je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Langue pendue
Anne


Nombre de messages : 1049
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/03/2008

Trésors de la chanson française Empty
MessageSujet: Re: Trésors de la chanson française   Trésors de la chanson française EmptySam 17 Jan 2009, 12:01

Il s'abaisse il se nie, c'est une forme d'amour absolu, de fusion entre deux être, la cassure est terrible. C'est une vision profondément romantique de l'amour malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Trésors de la chanson française Empty
MessageSujet: Re: Trésors de la chanson française   Trésors de la chanson française EmptySam 17 Jan 2009, 14:23

C'est exactement comme ça que je le comprends.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Trésors de la chanson française Empty
MessageSujet: Re: Trésors de la chanson française   Trésors de la chanson française EmptySam 17 Jan 2009, 15:55

oui mais autant se mettre une corde au cou tout de suite !! Trésors de la chanson française Jurons
moi je ne crois pas que personne ne mérite qu'on se traine à ses pieds , qu'on soit l'ombre de son ombre ! merdum ... il y aura bien une autre personne aimable .. et puis si on aime on doit accepter que l'autre vive ce qu'il a envie sans nous ? (bon ...je vous dirai quand cela se présentera pour moi! Trésors de la chanson française Rirediab )
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Trésors de la chanson française Empty
MessageSujet: Re: Trésors de la chanson française   Trésors de la chanson française EmptySam 17 Jan 2009, 16:10

Pistou, c'est l'amour absolu, l'abandon complet de soi pour simplement être aux côtés de l'autre, en renonçant à tout pour ça, y compris à sa fierté personnelle.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Langue pendue
Anne


Nombre de messages : 1049
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/03/2008

Trésors de la chanson française Empty
MessageSujet: Re: Trésors de la chanson française   Trésors de la chanson française EmptySam 17 Jan 2009, 20:41

Rares sont les personnes qui vivent ce genre de chose et heureusement, mais ce sentiment inspire les poètes depuis toujours, c'est la base du romantisme la souffrance d'amour. Si cette forme d'amour n'existait pas il n'y aurait ni chansons ni poésies rien, car c'est sur ces sentiments extrême que la souffrance devient beauté et elle nous tire les larmes.
Quand j'étais adolescente je me nourrissais de romantisme, je connaissais Verlaine par cœur, Mallarmé, Rimbaud, Baudelaire, les poètes maudits et leur souffrance exacerbée. L'amour routine n'inspire pas les poètes, nous avons besoin d'éveiller nos émotions par ces sentiments purs et douloureux.

Qui n'a pas pleuré sur une chanson de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Trésors de la chanson française Empty
MessageSujet: Re: Trésors de la chanson française   Trésors de la chanson française EmptySam 17 Jan 2009, 20:48

Trésors de la chanson française Larmes et moi donc !!!!!!

Je viens de regarder le lien : merciiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Trésors de la chanson française Empty
MessageSujet: Re: Trésors de la chanson française   Trésors de la chanson française EmptySam 17 Jan 2009, 22:04

Citation :
Rares sont les personnes qui vivent ce genre de chose et heureusement, mais ce sentiment inspire les poètes depuis toujours, c'est la base du romantisme la souffrance d'amour. Si cette forme d'amour n'existait pas il n'y aurait ni chansons ni poésies rien, car c'est sur ces sentiments extrême que la souffrance devient beauté et elle nous tire les larmes.
Quand j'étais adolescente je me nourrissais de romantisme, je connaissais Verlaine par cœur, Mallarmé, Rimbaud, Baudelaire, les poètes maudits et leur souffrance exacerbée. L'amour routine n'inspire pas les poètes, nous avons besoin d'éveiller nos émotions par ces sentiments purs et douloureux.

Qui n'a pas pleuré sur une chanson de ce genre ?





oui c'est pourquoi ils mourraient jeunes!! Trésors de la chanson française Rirediab
ou il se desséchaient comme un bout de viande sous une pyramide !! mdr ... pardon je suis morpionne ... Trésors de la chanson française Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Langue pendue
Anne


Nombre de messages : 1049
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/03/2008

Trésors de la chanson française Empty
MessageSujet: Re: Trésors de la chanson française   Trésors de la chanson française EmptySam 17 Jan 2009, 22:50

C'est vrai ce que tu dis la, il ne faisait pas de vieux os, puis l'absinthe à l'époque coulait à flot. Trésors de la chanson française 664980

Ne me quitte pas, je ne vais plus pleurer, je me cacherais la, à te regarder.... terrible mais très beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
Invité
Invité




Trésors de la chanson française Empty
MessageSujet: Re: Trésors de la chanson française   Trésors de la chanson française EmptyVen 17 Avr 2009, 15:10

C'est triste, cette chanson de J. Brel, mais très belle à la foi !

C'est comme une pièce de thêatre, un drame.

J'ai adoré ce chanteur, il était vraiment unique en monde !

Mais je ne veux pas aimer ou être aimer à cette facon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trésors de la chanson française Empty
MessageSujet: Re: Trésors de la chanson française   Trésors de la chanson française EmptyVen 17 Avr 2009, 15:15

Pardon Frédy, j'ai voulait dire MERCI ! C'est très bien ce lieu ! Trésors de la chanson française Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trésors de la chanson française Empty
MessageSujet: Re: Trésors de la chanson française   Trésors de la chanson française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trésors de la chanson française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Francaise internée au Canada
» musique classique ? variété française ?
» La chanson québécoise
» On connait la chanson
» chanson du randonneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Musique-
Sauter vers: