Bonjour à nos fidèles lecteurs de cette rubrique baladeuse.
Je confirme les propos de Frédy sur le peu de photos que nous pouvons faire, compte tenu du contexte, qui plus est souvent sur les mêmes sujets, exception faite quand nous nous mitraillons aimablement.
Compliments pour avoir réussi de faire un scoop d'une promenade gentillette, avec juste ce qui faut de difficulté "athlétique". Une chose est sûre, je vais bien dormir, aucune crampe n'étant à craindre.
Voici donc les compléments que vous attendez, je n'en doute pas un seul instant, avec un très grand empressement.
---------------------------------------------
Dur, dur, de faire preuve d'originalité...
Tout au plus la trace du circuit d'hier visualisée grâce à Google Earth, avec un effet de perspective. Heureusement, nous évoluons pour l'essentiel dans les bois, à l'abri du vent.
Manifestement, les bûcherons ont achevé leur besogne.
Frédy et Ulysse, prêts pour la randonnée, constatez par vous-mêmes.
La végétation n'arrête pas de se réveiller (comme l'a déjà montré Frédy).
Aïe, aïe, un gravillon ralentit notre progression.
Ulysse, en ce début de promenade, marche plutôt qu'il ne court, et même il tire la langue.
Nous entrons dans TOURNEVILLE qui nous offre un très joli point de vue.
Peu après, un bichon arrive du diable vauvert dès qu'il aperçoit Ulysse.
Il s'ensuit, d'abord la séance protocolaire olfactive, puis Ulysse, comme s'il voulait jouer, sautille sur place et jappe (au nez de l'autre bichon).
Cela donne une image cinétique curieuse.
Finalement, nous ne sommes pas loin du camp de base.
Vite, un cliché du même arbre que pour Frédy, ce sous un autre angle, et avec amélioration virtuelle de mon progiciel de traitement d'image.
Bilan de la journée :
- un bon bol d'air avant le café,
- progression tranquille, relaxante,
- peu de rencontres (deux VTT, un cavalier amène, au loin des canards, en haut des busards)
- des empreintes de sangliers, pas d'épreintes de loutres,
- un bon maintien en condition, en attendant mai-juin pour des meilleures opportunités de photos.