Nombre de messages : 2919 Age : 50 Localisation : Martinique (Antilles françaises) Date d'inscription : 13/04/2007
Sujet: Semaine du 23 au 29 Mars 2009 Lun 23 Mar 2009, 00:17
Pistou,pour répondre à ton inquiétude, Mésange a un souci de PC.
Uston, Joanie et Pistou,même si je suis loin d'être mamie ( enfin, j'espère ), je comprend votre bonheur avec vos petites-filles.
A toutes et tous, je souhaite de passer une
Passlou Langue pendue
Nombre de messages : 3238 Age : 77 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Semaine du 23 au 29 Mars 2009 Lun 23 Mar 2009, 06:26
Hello saphir, j'espère que ça va bien chez toi et que tout rentre dans l'ordre.
Je viens de lire vos écrits d'hier et je vois que tout le monde a été bien occupé. Nous sommes partis dans le Sungau avec mon beau frère et ma belle soeur. J'avais préparé mon petit APN pour faire quelques photos, puis mon fils est passé à l'improviste alors que nous allions partir. On a pris un peu de retard et j'ai laissé l'APN sur la table. Plus de tête la dame ! d'autant plus que je n'aime plus du tout me presser ! Nous avons mangé des filets de carpe et fais une petite promenade, j'avais emmené ma canne et pris une bonne dose de topalgic. Même Jules était de bonne humeur .
Soirée coin du feu pour Fredy Danver et leurs épouses..J'adore la cheminée de Fredy ! j'ai d'ailleurs gardé une très belle photo de cette cheminée qu'il avait mis sur le forum il y a quelques temps.
Question télé, j'ai aussi regardé l'inspecteur Lewis hier soir car j'aimais beaucoup l'atmosphère ultra british de "MORSE".
Uston2, bon voyage et excellent séjour dans les Landes
Quel plaisir de lire les anecdotes de vos petits enfants ! racontez, racontez.. c'est frais et toujours émouvant.
Pistou a mis une très jolie photo d'un petit pont la semaine dernière, ça m'a fait penser immédiatement a Yves Dutheil. Je vous offre son "petit pont de bois" chanté avec Nana Mouskouri.
Une tite pensée positive pour tout le monde et que la semaine commence bien pour tous
chantal3 Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 77 Localisation : region Rhône Alpes Date d'inscription : 23/01/2007
Sujet: Re: Semaine du 23 au 29 Mars 2009 Lun 23 Mar 2009, 06:42
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
Sujet: Re: Semaine du 23 au 29 Mars 2009 Lun 23 Mar 2009, 06:44
merci francine pour le petit pont en musique ! je me lève, soleil levant... froid dans la maison ... mais cela va s'arranger .. jus d'orange frais, thé et hop ! une belle journée qui s'annonce j'attends avec impatience les amis Marie et Jojo .* Dommage le temps va changer ... mais bon on aura plein de choses à se raconter et on fera du feu s'il fait frais !
Merci saphir pour ta réponse concernant Mésange .. j'ai envoyé un mail hier ... mais si elle n'a pas d'ordi .. je peux attendre ? la pauvre c'est pas amusant et en plus elle ne doit pas avoir la forme .. elle n'est pas gâté pour sa sant elle aussi ! bises si tu reviens avant moi mésange !
je vous mets la photo d'un canadair qui hier soir éteignait le feu pas très loin .. ils sont passés près de chez moi que je pouvais les voir de ma fenêtre en étant assise à l'ordi.
celui là est passé au dessus de la maison ... pas de bonnes c onditions pour les photos mais juste pour vous montrer
bonne journée à tous det toutes et courage pour ceux qui travaillent
nane Langue pendue
Nombre de messages : 1488 Age : 74 Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor Date d'inscription : 19/04/2008
Sujet: Re: Semaine du 23 au 29 Mars 2009 Lun 23 Mar 2009, 07:02
Bonjour tout le monde !
Bonne fêtes aux Annonciade et Victorien Et le 23 mars de l'an 1882, découverte du bacille de la tuberculose
Le médecin et microbiologiste allemand Robert Koch annonce à la société physiologique de Berlin qu'il a découvert le bacille de la tuberculose. Il démontre le caractère contagieux de ce que l'on considère alors comme "la maladie du siècle". Des mesures de lutte vont être prises partout en Europe mais il faudra attendre 1921 pour voir la tuberculose reculer vraiment avec la mise au point du vaccin du bacille de Calmette et Guérin (BCG).
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
Sujet: Re: Semaine du 23 au 29 Mars 2009 Lun 23 Mar 2009, 07:16
Bonjour tout le monde. C'est lundi, il faut s'y faire. Le temps est gris, mais ça va sans doute s'arranger. Je vais essayer une balade cette après-midi, je ne sais pas encore où.
Amusez-vous bien, Pistou, Uston et Jojo. Essayez de ne pas dire trop de mal de nous ! J'aurais bien aimé être avec vous.
Je vous souhaite une bonne semaine, et pour commencer, une...
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Andy Paname Langue pendue
Nombre de messages : 8243 Age : 79 Localisation : Menton Date d'inscription : 31/10/2008
Sujet: Re: Semaine du 23 au 29 Mars 2009 Lun 23 Mar 2009, 08:15
Bonne semaine à toutes et à tous! J'espère que vous avez passé un bon dimanche et que cette semaine commence comme vous le souhaiter! J'espère que tout le monde va bien et qu'Alpero va mieux. aujourd'hui je commence les peintures dans mon living, ce qui fait 2 ou 3 jours pendant lesquels je ne viendrais peut-être pas, ou très rapidement. à toutes à tous!
A BIENTÔT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Semaine du 23 au 29 Mars 2009 Lun 23 Mar 2009, 08:26
BONJOUR oh la la pistou, y a du passage d avions chez toi, jolies photos, coucou fredy, bonne rando, gris oui mais sans doute soleil cet après midi, ici un peu de vent frais mais soleil dès le matin, je dois dire que j apprécie mais pour le brusching il faudra mettre une croix car un jour sur 2 on a un espèce de vent , des queues de mistral qu ils disent ici, faible mais bien décoiffant , heureusement la terrasse abritée nous protège.. bonne journée a tous ...
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Semaine du 23 au 29 Mars 2009 Lun 23 Mar 2009, 08:27
BON COURAGE paname, nous aussi peinture dans le bureau car c est la pièce où ns allons chaque jour donc j ai envie qu elle soit très agréable....
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
Sujet: Re: Semaine du 23 au 29 Mars 2009 Lun 23 Mar 2009, 08:27
Jour les tous!
Bonne journée à nos "occidentales"! Tchachez bien! Et pensez à nous!!!
Ah! je comprends pour Mésange! Moi aussi je lui ai envoyé un mail voilà déjà une petite semaine et je m'étonnais qu'il n'y ait pas de réponse!!! Si c'est que le PC, c'est pas marrant ( j'en sais qq chose!) mais bon! j'ai eu peur que ce soit plus grave! Et je n'avais pas son tel!
Et encore soleil aujourd'hui! Faut en profiter car je crois que cette semaine va être chargée sinon en boulot du moins en nuages! Ce soir peinture. Je vais me battre avec mon Ecossais!
Passez une bonne journée tout le monde!
alpero Langue pendue
Nombre de messages : 396 Age : 81 Localisation : ile de france sud Date d'inscription : 18/02/2009
Sujet: Re: Semaine du 23 au 29 Mars 2009 Lun 23 Mar 2009, 10:16
salut, M'sieurs dames ! bise aux dames , bises aux dames, bises aux dames ...
je sais, je me répète, mais j'aime bien faire la bise aux dames !!!
coeurdelion Langue pendue
Nombre de messages : 4999 Age : 79 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/11/2006
Sujet: Re: Semaine du 23 au 29 Mars 2009 Lun 23 Mar 2009, 10:38
amis du jour bonjour,
beau temps ici et calme plat. Demain faudrait que j'aille au ciné, dernière journée à 3€50, ben oui c'est la crise, faut économiser.
vive le la printemps
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
Sujet: Re: Semaine du 23 au 29 Mars 2009 Lun 23 Mar 2009, 10:46
Moi aussi, je voulais y aller , ben c'est râpé! Mon toubib me prend à 16h45!!!!
Odile Langue pendue
Nombre de messages : 5449 Age : 79 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/01/2007
Sujet: Re: Semaine du 23 au 29 Mars 2009 Lun 23 Mar 2009, 10:54
Bonjour les amis http://www.wat.tv/video/temps-qui-reste-serge-reggiani-khir_kbl0_.html
c'est beau à en pleurer !
Invité Invité
Sujet: Re: Semaine du 23 au 29 Mars 2009 Lun 23 Mar 2009, 13:10
Hello les tous !
Aujourd'hui le vent souffle encore plus fort, j'aimerais mieux rester à la maison, mais il faut que j'aille ! Alors, adieu les amis... à tout à l'heures
Invité Invité
Sujet: Re: Semaine du 23 au 29 Mars 2009 Lun 23 Mar 2009, 13:24
Bonne journée et bonne semaine à tous !
Bien qu'ayant directement remercié Annick et Frédy pour la qualité de leur accueil et de leur repas de samedi dernier, et puisque vous semblez être au courant de cette invitation, nous nous devons de leur rendre hommage publiquement, tant qu'à faire sur une rubrique ouverte sur 7 jours consécutifs.
De fait, nous aurons passé une journée de samedi exceptionnelle.
-------------------------------------------
La matinée se passe sereinement "speed". Le renouveau de la Nature se ressent partout. Notre maraîcher n'est pas peu fier de reprendre la récolte des radis.
L'après-midi, randonnée sur les ANDELYS (patience, un jour mon reportage viendra), sous un soleil scandaleusement brillant.
Jean Giono a écrit:
Le printemps sauta tout d'un coup sur la terre. Les jonquilles vertes dépassèrent les herbes. Les églantiers tremblèrent sous de larges fleurs. L'air était amer et ardent comme de la sève de figuier. Que ma joie demeure
A la fin, Frédy et moi trinquons à votre santé :
Rassurez-vous, ce n'est que du café !
Quelques heures plus tard, nous nous rendons chez Annick, Frédy et Ulysse.
Ulysse nous accueille comme s'il ne nous avait pas vus depuis des mois.
Annick et Frédy nous ont préparé une belle surprise : ils ont allumé la grande cheminée ! Un tel feu est doublement chaleureux, au propre et au figuré.
Nous savourons l'apéritif près de l'âtre, en poursuivant nos conversations des fois précédentes. En léger différé (enfin presque) nous apprenons que Caroline vient le lendemain avec Yanis et Sam (mais cela, c'est sûr, vous le savez) et que le fameux plâtre va bientôt disparaître.
Nous quittons le "salon" pour passer à la "salle à manger". Cette grande salle, façon fermière est particulièrement conviviale. Annick nous a concocté un bon repas, que nous arrosons avec modération (si notre voiture commence à connaître le chemin , il importe d'assurer par nous-mêmes notre propre sécurité routière). La conversation va bon train sur les goûts et couleurs culinaires de chacun.
Grand-père (Frédy) sait faire un bon café !
Nous passons à nouveau au salon pour nous détendre. Les efforts de l'après-midi se font ressentir. Ulysse, encore vif-argent quelques minutes auparavant (il adore la pâte feuilletée), est affalé aux pieds de son maître.
Encore quelques minutes. Comme les bonnes choses ont une fin et que les humains voudraient bien suivre l'exemple d'Ulysse ... nous prenons congé après avoir remercié Annick et Frédy (merci d'avoir suivi).
Dehors, il fait 0° C. Ulysse nous fait la fête.
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
Sujet: Re: Semaine du 23 au 29 Mars 2009 Lun 23 Mar 2009, 15:51
Bonjour et bonne semaine à tous
Je vois que vous avez presque tous répondu à l'appel et que tout va pour le mieux .
Aux Charentaises je souhaite une joyeuse rencontre et à Mésange un prompt rétablissement .
J'ai passé un super week-end avec du soleil (il semble se cacher à nouveau aujourd'hui) . @+ Il faisait bon se balader le long des berges de l'Ill :
Invité Invité
Sujet: Re: Semaine du 23 au 29 Mars 2009 Lun 23 Mar 2009, 17:53
Coucou du soir, et BONNE SOIRÉE LES AMIS DE LE !
Petiteplume, il va faire encore froid les jours prochains, c'est domage !
Danver et Frédy amusez-vous bien !
Mésange repose toi bien !
Bisous à tous, et à bientôt
Odile Langue pendue
Nombre de messages : 5449 Age : 79 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/01/2007
Sujet: Re: Semaine du 23 au 29 Mars 2009 Lun 23 Mar 2009, 18:20
merci Céline
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
Sujet: Re: Semaine du 23 au 29 Mars 2009 Lun 23 Mar 2009, 19:13
Merci tout le monde.
Il a fait très beau, mais avec beaucoup de vent. Malgré la température assez douce (13° environ), il fallait rester couvert pendant la balade. Car je suis allé en balade (comme c'est original !). Un circuit de 11 kilomètres très campagnard que je vais vous raconter.
Bonne soirée tout le monde.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Passlou Langue pendue
Nombre de messages : 3238 Age : 77 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Semaine du 23 au 29 Mars 2009 Mar 24 Mar 2009, 05:22
Merci pour le compte rendu Danver. Comme j'aimerai pouvoir marcher autant !
Il fait presque froid ce matin... j'ai monté un peu le chauffage . j'en suis déjà à mon second café .
Merci Odile pour Serge Reggiani il fait parti des chanteurs que j'apprécie beaucoup .
Passez une bonne journée les tous
chantal3 Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 77 Localisation : region Rhône Alpes Date d'inscription : 23/01/2007
Sujet: Re: Semaine du 23 au 29 Mars 2009 Mar 24 Mar 2009, 06:43
Sujet: Re: Semaine du 23 au 29 Mars 2009 Mar 24 Mar 2009, 07:59
Bonjour tout le monde, les matinales et les encore couché(e)s. Le mauvais temps revient. Tant mieux, je suis au bureau aujourd'hui.
J'ai changé la photo dans l'entête de la page d'accueil. C'est toujours Ulysse qui court, mais cette fois c'est dans un environnement estival.
Je me joins à lui :
La photo ci-dessus date de janvier 2006. Celle de l'entête a été faite pendant la balade d'hier.
alpero Langue pendue
Nombre de messages : 396 Age : 81 Localisation : ile de france sud Date d'inscription : 18/02/2009
Sujet: Re: Semaine du 23 au 29 Mars 2009 Mar 24 Mar 2009, 08:25
gris, 4°... j'aime pas des jours comme ça au printemps !!! bonne journées tout de même à tousses zet toutes !!! je vous embrasse, mesdames, un peu plus fort que d'hab', pour profiter mieux de votre chaleur par cette journée grise !!!
(j'ai la flemme par ce temps, alors, j'ai fait un copie-collé de mon message du bateau. me frappez pas trop fort, chuis fragile !!!)
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
Sujet: Re: Semaine du 23 au 29 Mars 2009 Mar 24 Mar 2009, 08:29