| Printemps en Alsace | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Printemps en Alsace Mar 14 Avr 2009, 15:29 | |
| En l'espace d'une semaine les couleurs de la nature ont explosé , le soleil tant attendu a fait fleurir les arbres et les jardins . La campagne est magnifique . Quelques photos de mon week-end pascal | |
|
| |
alpero Langue pendue
Nombre de messages : 396 Age : 81 Localisation : ile de france sud Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Printemps en Alsace Mar 14 Avr 2009, 17:54 | |
| ouh boudiou qu'c'est bô !!! | |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Printemps en Alsace Mar 14 Avr 2009, 18:05 | |
| Je reviendrai parce que ce nul de servimg fait encore des caprices... _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Printemps en Alsace Mar 14 Avr 2009, 18:27 | |
| ouh la la merci petiteplume, quelles belles photos et que les arbres ont bien fleuri, ainsi que les tulipes, incroyable pour l est de passer du froid neigeux il n y a pas si longtemps et ensuite au printemps bien doux , l'alsace doit être magnifique , car c est toujours une région très fleurie;;; bonne nuit !! | |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Printemps en Alsace Mar 14 Avr 2009, 20:07 | |
| Ca y est, j'ai vu. C'est bôôôôôôôôôôô ! _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Printemps en Alsace Sam 18 Avr 2009, 15:01 | |
| merci pour les gentils commentaires . Dans le parc de la Citadelle les sakuras (cerisiers japonais) sont en fleurs . Leur floraison est éphémère, hélas , mais je ne veux en aucun cas la manquer (et vous en faire profiter) :Il pleut depuis trois jours et je crois bien que les fleurs seront tombées avant ma prochaine visite . | |
|
| |
chantal3 Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 77 Localisation : region Rhône Alpes Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Printemps en Alsace Lun 20 Avr 2009, 12:01 | |
| merci Petiteplume c'est beau et super fleuri dans ta région chez nous c'est pas encore autant fleuri aujourd'hui ciel gris | |
|
| |
| Sujet: Re: Printemps en Alsace Mar 21 Avr 2009, 07:14 | |
| Chantal : C'est bien ce qui fait le charme de la France : chaque région a ses priorités et ainsi notre pays est toujours en fleurs .... Tu nous mettras des photos ? | |
|
| |
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Printemps en Alsace Mar 21 Avr 2009, 18:05 | |
| chantal3 a dit "très fleuri en alsace , temps gris en rhone alpes et pas trop fleuri", curieux, car au sud de rhone alpes haut de l ardèche , limitrophe, très fleuri, les pommiers, les cerisiers, les forthysias, et les dames commencent à fleurir les jardins, je trouve même qu'il y a de l'avance par rapport à la normandie d'où je viens !, de plus le temps etait clair hier à peine nuageux, aujourd hui superbe soleil , on a l'impression que dans cette région il y a plusieurs temps à 50 kms à la ronde, surprenant ! Demain je ne vous lirai pas car sortie en station de ski , le village d'allevard, et le collet d'allevard si le temps le permet !! bonne nuit;; | |
|
| |
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
| |
| |
Christbriz Langue pendue
| Sujet: Re: Printemps en Alsace Mar 21 Avr 2009, 18:32 | |
| donc chantal3 n'habite pas très loin de chez nous aussi ? JE suis allée à bourg argental (15 mn de la maison), chercher des fleurs chez un pépinieriste, il faisait 4 ° de moins que chez nous et dès que nous allons dans la vallee du rhone (15 mn aussi de l autre coté, c est carrement plus chaud certains jours, mais alors quel vent le long du rhone !! En mars le pepinieriste nous disait"quand les bourgeons commencent à fleurir en dessous de st etienne et bien les arbres sont carrement défleuris dans la vallée , soit 30 mn entre deux et voire 6 ° de difference !! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Printemps en Alsace | |
| |
|
| |
| Printemps en Alsace | |
|