Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Gaudrée, 4ème fois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Gaudrée, 4ème fois Empty
MessageSujet: La Gaudrée, 4ème fois   La Gaudrée, 4ème fois EmptyDim 20 Aoû 2006, 06:25

En partant en balade aujourd’hui, j’ai pris le risque de me faire arroser. Ca n’a pas loupé : on s’est pris une sérieuse ondée dès le premier quart d’heure. Violente, avec des grosses gouttes bien mouillées, mais brève : deux minutes tout au plus, après quoi on n’a plus eu que du ciel bleu avec quelques nuages épars. Bref j’ai bien fait d’y aller.

Le circuit choisi est celui de la Gaudrée, déjà fait plusieurs fois et où j’avais eu la chance de pouvoir photographier un chevreuil. Mais j’ai choisi de le faire dans l’autre sens, c’est à dire en commençant par le domaine du Château de Chambray et en finissant par les forêts et les champs. En marchant dans l’autre sens, peut-être aurai-je la chance de découvrir d’autres points de vue de cette nature généreuse.

Voilà, il est donc 14 heures lorsque nous démarrons de Gouville :
La Gaudrée, 4ème fois 20060819_006

Les cardères, en bordure de l’Iton, ont terminé leur floraison. Ils sont en train de mourir. Ils sont maintenant utilisés par les araignées comme support pour leurs toiles :
La Gaudrée, 4ème fois 20060819_015

En passant dans l’autre sens, je n’avais pas vu qu’on apercevait le château à travers les arbres :
La Gaudrée, 4ème fois 20060819_021

L’Iton offre une gamme de reflets dans les tons verts :
La Gaudrée, 4ème fois 20060819_026

Une demoiselle se prélasse sur une fleur :
La Gaudrée, 4ème fois 20060819_029

Des papillons volent de fleur en fleur. L’un d’eux se pose devant moi et tient ses ailes étendues :
La Gaudrée, 4ème fois 20060819_037

La Gaudrée, 4ème fois 20060819_042

Auprès du Gué de Varenne, des jeunes gens font une partie de pêche à la ligne. Il y a de la truite dans cette rivière :
La Gaudrée, 4ème fois 20060819_046

Un couple à cheval. Ils habitent dans la région et élèvent eux-mêmes leurs chevaux. Ils sont accompagnés d’une chienne labrador noire qu’on ne voit pas sur la photo, mais avec laquelle Ulysse aurait bien passé un moment :
La Gaudrée, 4ème fois 20060819_048

On ressort du domaine du château par ce petit chemin qui longe l’Iton. A travers les arbres, on aperçoit la rivière. Je voudrais bien arriver à photographier un héron, mais ils sont très sauvages par ici et il n’y a pas moyen de les approcher :
La Gaudrée, 4ème fois 20060819_049

La Gaudrée, 4ème fois 20060819_055

Encore un coin de campagne que j’adore. Et regardez le ciel. Ce n’est sans doute qu’une éclaircie, mais elle est belle, n’est-ce pas ?
La Gaudrée, 4ème fois 20060819_057

Avant de rejoindre les bois, je longe un champ dans lequel un paysan sème… je ne sais pas ce qu’on peut semer un 19 août :
La Gaudrée, 4ème fois 20060819_060

Revoilà mes cavaliers de tout à l’heure, avec un troisième sans doute rencontré en chemin. Finalement je trouve plus profitable de marcher moi-même, bien qu’une balade à cheval, ça doit être agréable aussi :
La Gaudrée, 4ème fois 20060819_066

Et voilà la dernière ligne droite (si l’on peut dire !). Les maisons qu’on voit au loin sont celles du village de Gouville où est garée la voiture. Le ciel se couvre à nouveau, il est temps de rentrer :
La Gaudrée, 4ème fois 20060819_069

C’est vers 16h30 que j’arrive à la voiture. La balade, annoncée pour 8km, me paraît plutôt en faire 10. Il faudra que je vérifie un jour avec un podomètre.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

La Gaudrée, 4ème fois Empty
MessageSujet: Re: La Gaudrée, 4ème fois   La Gaudrée, 4ème fois EmptyDim 20 Aoû 2006, 06:33

Bon, elle était un peu grande pour moi cette labrador. Mais tu nous aurais laissé un moment, on aurait sans doute fini par s'arranger et trouver une combine. Les maîtres ? Tu te serais bien arrangé avec eux, Frédy, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gaudrée, 4ème fois Empty
MessageSujet: Re: La Gaudrée, 4ème fois   La Gaudrée, 4ème fois EmptyDim 20 Aoû 2006, 07:22

La Gaudrée, 4ème fois Cagaze Tu as la folie des "grandeurs" Ulysse?
Magnifique photos Frédy... merci de voyager pour nous.... La Gaudrée, 4ème fois Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

La Gaudrée, 4ème fois Empty
MessageSujet: Re: La Gaudrée, 4ème fois   La Gaudrée, 4ème fois EmptyDim 20 Aoû 2006, 08:03

Encore une jolie balade. C'est très verdoyant de ce côté-là .
Merci aussi pour les superbes photos (je sais je me répète, mais c'est sincère) La Gaudrée, 4ème fois Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

La Gaudrée, 4ème fois Empty
MessageSujet: Re: La Gaudrée, 4ème fois   La Gaudrée, 4ème fois EmptyDim 20 Aoû 2006, 09:51

Magnifiques photos, Fredy !
C'était une bonne idée de faire la balade dans l'autre sens... elle a dû te sembler nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Gaudrée, 4ème fois Empty
MessageSujet: Re: La Gaudrée, 4ème fois   La Gaudrée, 4ème fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gaudrée, 4ème fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Sec Iton (4ème)
» Maroc 4ème jour : la médina de Fez
» Agadir, 28 mars au 4 avril 2013, 4ème journée : Essaouira
» La Gaudrée
» La Gaudrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: