| Champignolles et les beautés du printemps | |
|
+5scouby alpero Petiteplume Ulysse Fredy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Champignolles et les beautés du printemps Ven 08 Mai 2009, 07:17 | |
| Annie et Danver, tout comme moi, avaient bien apprécié le circuit de Champignolles lorsqu’on l’a fait l’année dernière. Je leur ai proposé de le refaire aujourd’hui. C’est une boucle de 15 kilomètres, le plus souvent à découvert, dans une région très agricole, vallonnée par le passage de la Risle.
Voici le circuit, enregistré l’année dernière :
A La Ferrière Sur Risle, départ de la randonnée, une belle maison. Elle serait beaucoup plus jolie sans voiture devant, mais hélas, c’est impossible, alors même que le stationnement ici est interdit :
On est sortis de la ville et on a marché jusqu’au Moulin de Saint-Aubin. Ulysse prend un premier bain pendant qu’on marque un arrêt afin de profiter du paysage :
Dans un pré, un poulain suit sa mère. Qu’il est mignon !
Au Manet, ce sont des vaches qui broutent dans un verger de pommes. Belle image de la Normandie :
Pour varier les plaisirs, au lieu de passer par la petite route devant la mairie de Champignolles, on prend le sentier qui coupe par le bois. Mais le début de ce sentier est mal débroussaillé et la progression y est assez difficile :
Nous voilà quand même à Champignolles. Cette vieille maison résiste assez bien au temps car les interstices entre les colombages ont été comblés de brique et non de torchis :
Petit regard en arrière pour faire la photo « carte postale » de Champignolles, joli village blotti au fond d’un méandre de la rivière :
Au Moulin de Quincampoix, que croyez vous qu’il arriva ?
A Rubremont, la très jolie Ferme De La Madonne. La dame qui l’habite n’est pas là aujourd’hui et c’est son fils qui, très gentiment, accepte de me remplir ma bouteille d’eau :
Deux papillons se poursuivent. L’un d’eux se pose, l’autre passe au dessus juste au moment de la photo :
Cette vache paraît porter un masque :
On passe à proximité d’un champ de lin. Les plants ont environ 10 centimètres de hauteur :
Dernier chemin champêtre avant de redescendre vers La Ferrière :
Et c’est l’arrivée, plus que 500 mètres environ pour atteindre les voitures :
Pendant toute cette belle balade, on a pris en photos des fleurs des champs et des forêts. J’ignore quand Danver pourra nous montrer les siennes, voici quelques unes des miennes :
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Champignolles et les beautés du printemps Ven 08 Mai 2009, 07:25 | |
| Deux passages auprès de la rivière, de l'eau de ta bouteille de temps en temps, ça a été. Mais je crois que ce circuit je le préférerai en hiver, quand il y aura des flaques. | |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| |
| |
alpero Langue pendue
Nombre de messages : 396 Age : 81 Localisation : ile de france sud Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Champignolles et les beautés du printemps Ven 08 Mai 2009, 08:19 | |
| "Chez nous à Champignolles..." me semble que ça me rappelle quelque chose, ça, mais c'est vrai que je suis vieux... belle promenade et belles photos,bravo ! | |
|
| |
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Champignolles et les beautés du printemps Ven 08 Mai 2009, 12:17 | |
| Ces photos sont un enchantement pour les yeux, quelles couleurs chatoyante ! Merci Fredy ! | |
|
| |
chantal3 Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 77 Localisation : region Rhône Alpes Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Champignolles et les beautés du printemps Ven 08 Mai 2009, 13:40 | |
| merci Fredy les photos sont magnifiques le poulain il est craquant | |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Champignolles et les beautés du printemps Ven 08 Mai 2009, 20:36 | |
| beau reportage ,tu vas arriver par nous convaincre de venir randonner chez toi ,belle série de fleurs des champs et bois ,merci | |
|
| |
Andy Paname Langue pendue
Nombre de messages : 8243 Age : 78 Localisation : Menton Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Champignolles et les beautés du printemps Sam 09 Mai 2009, 08:41 | |
| - alpero a écrit:
- "Chez nous à Champignolles..."
me semble que ça me rappelle quelque chose, ça, mais c'est vrai que je suis vieux... belle promenade et belles photos,bravo ! Exact Alpero. "Chez à Champignolles" ou Nous autres à Champignolles", (là c'est moi qui ne me souviens pas du titre exact), était un film des années 50 avec Jean Richard. Ciao | |
|
| |
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| |
| |
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Champignolles et les beautés du printemps Dim 10 Mai 2009, 17:54 | |
| le serving est long ce soir, enfin j ai pu voir toutes les photos, et bien réussies, car animaux, fleurs, couleurs, superbe !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Champignolles et les beautés du printemps | |
| |
|
| |
| Champignolles et les beautés du printemps | |
|