Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux Sam 09 Mai 2009, 09:14 | |
| La balade d’aujourd’hui a été annoncée sur le site OVS-Evreux. Du coup, j’ai une quinzaine de personnes pour m’y accompagner, dont 3 enfants. Le parcours choisi est celui que j’ai conçu autour du lac de Mézières-Ecluzelles, à une dizaine de kilomètres au sud-ouest de Dreux. Voici le tracé de ce parcours, relevé l’année dernière :
Afin d’accueillir mes « passagers », je viens un peu en avance. Le temps est très mitigé, avec du ciel bleu et de gros nuages qui passent :
Ils sont presque tous là, mais des retardataires n’ont pas donné de leurs nouvelles. On les attend. Certains en profitent pour se restaurer, ce qu’ils n’avaient pas eu le temps de faire avant de venir. Le temps a l’air de s’arranger :
Finalement, faute de nouvelles des retardataires, j’ai donné le signal du départ. Après passage au club nautique (où j’ai fait remplir ma bouteille d’eau déjà aux trois quarts vide !), on entame la première montée. Les enfants sont en tête, mais ça ne durera pas !
On a cheminé sur le plateau, dans un paysage plutôt beauceron : c’est plat, avec des champs céréaliers à perte de vue. Puis on est redescendus à Charpont. Là, j’ai remarqué une girouette. Sachant qu’il y a un amateur parmi nous…
L’âne de Charpont est en fait une ânesse, manifestement proche de mettre bas. Mais elle n’en est pas moins aimable, s’approchant juste pour recevoir des caresses, qu’elle ne manque pas de recevoir :
Place du Carcan, à Charpont, on fait un stop pour le goûter. Un des passagers en profite pour faire une petite sieste. On le réveillera au moment de repartir :
Remontés sur le plateau, on chemine entre bois et champs :
Et nous revoici traversant la rivière à Ecluzelles, alors que passent des canoës. On reverra ces embarcations plus tard sur le lac :
Dans Ecluzelles, un châtaignier en fleurs :
Nous sommes revenus au lac. Le temps est fixé au beau, il fait chaud et Ulysse est heureux de retrouver le lac, même si sa petite plage est déjà occupée :
Il reste deux kilomètres à faire le long du lac :
Une famille de canards salue notre passage. J’aime le reflet du ciel dans l’eau, qui fait que le lac ressemble à une piscine :
Superbe balade. Les enfants, bien que ronchonnant un peu à l’arrivée, ont fait preuve d’un grand courage et on très bien tenu le rythme de la marche. Il faut dire qu’on a pris notre temps, rendant cette randonnée aussi agréable que possible.
Sympa le site OVS : je fais des tas de connaissances nouvelles, avec des gens qui, comme moi, aiment marcher dans la campagne/
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Sam 09 Mai 2009, 10:50, édité 1 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux Sam 09 Mai 2009, 09:16 | |
| Sympas aussi les enfants qui ne m'ont pas couru après pour me tirer les poils. Peut-être que, si je les revois, je consentirai à leur faire une petite léchouille. | |
|
ladygoliath Langue pendue
Nombre de messages : 1036 Age : 58 Localisation : eure-et-loir Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux Dim 10 Mai 2009, 08:29 | |
| Et bien j'avais trop de choses a faire alors dommage sinon je vous aurez vu passer sans doute ! Tu dois marcher plus vite sans barbe frédy ? | |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux Dim 10 Mai 2009, 09:43 | |
| - ladygoliath a écrit:
- Tu dois marcher plus vite sans barbe frédy ?
Hihi ! C'est vrai que je me sens plus léger ! _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux Dim 10 Mai 2009, 14:09 | |
| Jolie balade Frédy et c'est certainement encore beaucoup plus chouette pour toi de marcher en groupe . | |
|
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux Dim 10 Mai 2009, 15:00 | |
| Très jolies photos, bien que le ciel sur la première ne soit pas engageant ! Heureusement que cela s'est arrangé par la suite. J'aime beaucoup la photo des canards. Et Ulysse a pu se tremper, sa journée a été bonne. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au lac de Mézières-Ecluzelles, avec OVS-Evreux | |
| |
|