Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Circuit d'Amfreville sur Iton

Aller en bas 
+2
Ulysse
Fredy
6 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Circuit d'Amfreville sur Iton Empty
MessageSujet: Circuit d'Amfreville sur Iton   Circuit d'Amfreville sur Iton EmptyDim 07 Juin 2009, 09:12

La balade d’Amfreville sur Iton, avec Annie et Danver, on n’a pas pu la faire à cause d’un essaim d’abeilles qui nous a coupé la route. J’ai souhaité la refaire. Je l’ai annoncée sur OVS-Evreux et, du coup, on est une douzaine à la faire ensemble. En voici le tracé :
Circuit d'Amfreville sur Iton AmfrevilleSurIton


Tous les participants étaient là à l’heure, c’est bien ! Le temps de se préparer (notamment de se chausser), l’appareil de photos a noté l’heure du départ : 14h08. Lorsqu’il s’agit de se balader en groupes, je tiens beaucoup à l’exactitude, ce qui est un confort pour tous :
Circuit d'Amfreville sur Iton 20090606_002


Peu après, on rencontre mon ami l’âne d’Amfreville, toujours aussi amical. Un peu casanier, il était dans sa cabane, mais il s’est précipité au grillage aussitôt qu’il nous a vus :
Circuit d'Amfreville sur Iton 20090606_003


On a fait la seule grimpette du jour, on a marché 2 kilomètres environ dans un bois, puis on arrive à Verdun. Le temps est idéal pour marcher : des nuages masquent régulièrement le soleil et la température est raisonnable, avec suffisamment d’un vent léger pour nous permettre de bien respirer :
Circuit d'Amfreville sur Iton 20090606_006


La pause goûter se fait au bord de la mare de Verdun. Ulysse s’intéresse alors aux sacs des marcheurs :
Circuit d'Amfreville sur Iton 20090606_010


Un des marcheurs nous montre que des dizaines de minuscules grenouilles sautillent autour de la mare :
Circuit d'Amfreville sur Iton 20090606_007


Les nénuphars commencent à fleurir :
Circuit d'Amfreville sur Iton 20090606_013


On est redescendus dans la vallée de l’Iton. A La Vacherie, vannes de l’ancien moulin :
Circuit d'Amfreville sur Iton 20090606_014


Et, bien entendu, un peu plus loin, des vaches. Comme l’âne, elles s’approchent de la clôture, mais elles ne se laissent pas caresser :
Circuit d'Amfreville sur Iton 20090606_019


Au bord de la rivière, près d’un méandre qui est sans doute l’un des plus beaux endroits de la région, Doucesaveur nous montre comment, à l’aide d’une corde fixée à une branche, on peut faire un plongeon dans la rivière. Tout le monde s’attend à ce qu’elle se laisse emporter dans son élan, mais non… :
Circuit d'Amfreville sur Iton 20090606_024


Et nous voilà revenus à l’église d’Amfreville. Galaad fait remarquer la curieuse façon dont une des fenêtres du clocher a été retaillée. Sans doute a-t-on voulu un jour faire sortir la cloche :
Circuit d'Amfreville sur Iton 20090606_027


A l’arrivée, on a eu un peu de mal à se séparer tant cette après-midi a été agréable. Pour ma part, j’ai énormément apprécié la compagnie de ces gens sympathiques que sont les ovésiens.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Circuit d'Amfreville sur Iton Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'Amfreville sur Iton   Circuit d'Amfreville sur Iton EmptyDim 07 Juin 2009, 09:16

Et pourquoi tu ne parles pas de ce délicieux bain de boue que j'ai pris dans la rivière à La Vacherie ? Moi, au moins, je n'ai pas hésité à plonger !
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Circuit d'Amfreville sur Iton Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'Amfreville sur Iton   Circuit d'Amfreville sur Iton EmptyDim 07 Juin 2009, 12:32

Ah, Ulysse, rien de tel que les bains de boue pour se sentir bien !
Très jolies ces photos, Fredy, on voit comme cette excursion était agréable. J'ai beaucoup aimé la photo de la petite grenouille !
Revenir en haut Aller en bas
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

Circuit d'Amfreville sur Iton Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'Amfreville sur Iton   Circuit d'Amfreville sur Iton EmptyLun 08 Juin 2009, 02:46

Les petites grenouilles me font penser aux petites grenouilles dans la piscine du beau-frère. Elles sont petites mais font beaucoup de bruit, du moins celles du beau-frère.
Circuit d'Amfreville sur Iton 664980 Circuit d'Amfreville sur Iton Cagaze

Salutation à scouby
Circuit d'Amfreville sur Iton Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Circuit d'Amfreville sur Iton Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'Amfreville sur Iton   Circuit d'Amfreville sur Iton EmptyLun 08 Juin 2009, 09:16

Circuit d'Amfreville sur Iton Topela Jolie balade
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Circuit d'Amfreville sur Iton Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'Amfreville sur Iton   Circuit d'Amfreville sur Iton EmptyMar 09 Juin 2009, 19:21

un bon bol d'air pur et découverte d'une belle nature
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit d'Amfreville sur Iton Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'Amfreville sur Iton   Circuit d'Amfreville sur Iton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit d'Amfreville sur Iton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Villalet, circuit du Fol Iton
» Villalet, circuit du Fol Iton
» Circuit d'Amfreville Sur Iton
» Villalet, circuit du Fol Iton
» Condé sur Iton, circuit des Forges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: