Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Circuit d'Amfreville sur Iton Dim 07 Juin 2009, 09:12 | |
| La balade d’Amfreville sur Iton, avec Annie et Danver, on n’a pas pu la faire à cause d’un essaim d’abeilles qui nous a coupé la route. J’ai souhaité la refaire. Je l’ai annoncée sur OVS-Evreux et, du coup, on est une douzaine à la faire ensemble. En voici le tracé :
Tous les participants étaient là à l’heure, c’est bien ! Le temps de se préparer (notamment de se chausser), l’appareil de photos a noté l’heure du départ : 14h08. Lorsqu’il s’agit de se balader en groupes, je tiens beaucoup à l’exactitude, ce qui est un confort pour tous :
Peu après, on rencontre mon ami l’âne d’Amfreville, toujours aussi amical. Un peu casanier, il était dans sa cabane, mais il s’est précipité au grillage aussitôt qu’il nous a vus :
On a fait la seule grimpette du jour, on a marché 2 kilomètres environ dans un bois, puis on arrive à Verdun. Le temps est idéal pour marcher : des nuages masquent régulièrement le soleil et la température est raisonnable, avec suffisamment d’un vent léger pour nous permettre de bien respirer :
La pause goûter se fait au bord de la mare de Verdun. Ulysse s’intéresse alors aux sacs des marcheurs :
Un des marcheurs nous montre que des dizaines de minuscules grenouilles sautillent autour de la mare :
Les nénuphars commencent à fleurir :
On est redescendus dans la vallée de l’Iton. A La Vacherie, vannes de l’ancien moulin :
Et, bien entendu, un peu plus loin, des vaches. Comme l’âne, elles s’approchent de la clôture, mais elles ne se laissent pas caresser :
Au bord de la rivière, près d’un méandre qui est sans doute l’un des plus beaux endroits de la région, Doucesaveur nous montre comment, à l’aide d’une corde fixée à une branche, on peut faire un plongeon dans la rivière. Tout le monde s’attend à ce qu’elle se laisse emporter dans son élan, mais non… :
Et nous voilà revenus à l’église d’Amfreville. Galaad fait remarquer la curieuse façon dont une des fenêtres du clocher a été retaillée. Sans doute a-t-on voulu un jour faire sortir la cloche :
A l’arrivée, on a eu un peu de mal à se séparer tant cette après-midi a été agréable. Pour ma part, j’ai énormément apprécié la compagnie de ces gens sympathiques que sont les ovésiens.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Circuit d'Amfreville sur Iton Dim 07 Juin 2009, 09:16 | |
| Et pourquoi tu ne parles pas de ce délicieux bain de boue que j'ai pris dans la rivière à La Vacherie ? Moi, au moins, je n'ai pas hésité à plonger ! | |
|
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Circuit d'Amfreville sur Iton Dim 07 Juin 2009, 12:32 | |
| Ah, Ulysse, rien de tel que les bains de boue pour se sentir bien ! Très jolies ces photos, Fredy, on voit comme cette excursion était agréable. J'ai beaucoup aimé la photo de la petite grenouille ! | |
|
marc 550 Langue pendue
Nombre de messages : 1905 Age : 77 Localisation : St-Alexandre Canada Date d'inscription : 14/12/2007
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Circuit d'Amfreville sur Iton Mar 09 Juin 2009, 19:21 | |
| un bon bol d'air pur et découverte d'une belle nature | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Circuit d'Amfreville sur Iton | |
| |
|