Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Villalet, circuit du Fol Iton Jeu 10 Mai 2012, 13:59 | |
| Il y a un concert prévu ce soir dans Evreux, à 18h30. Il fallait donc faire une rando assez brève afin de ne pas rentrer trop tard. Dans ce cas, le circuit de Villalet intitulé "Le fol Iton" est tout indiqué. Il fait un peu moins de 7 kilomètres, sans aucune difficulté. En voici le tracé :
Nous nous retrouvons devant la mairie, où nous nous préparons :
Les pissenlits semblent en pleine forme :
L'abribus de ce village est particulièrement élégant avec son toit de chaume au faîtage d'iris et sa cabine téléphonique qui fonctionne :
Nous faisons le détour vers le gué de l'Iton :
Bien entendu, Ulysse en profite. Un peu plus tard, c'est un autre bain qu'il a pris. Ayant trouvé une belle bouse de vache bien fraîche, il s'est copieusement roulé dedans. Evidemment, de retour à la maison, mon premier soin a été de le laver à grande eau sous une douche :
Une photo toc : le Moulin du Coq :
Les genets sont au mieux de leur floraison :
A Colbert, dans le jardin d'un couple d'amis, il y a un marronnier aux fleurs roses. Absolument splendide :
Il y a aussi cette maison de bois, en construction depuis plusieurs années. Elle a été couverte d'un toit en plastique, mais c'est récent :
Aux Ardillières, une plaque commémorative :
Dans le bois des Bruyères, nous rencontrons deux cavalières en compagnie d'une chienne :
Avant de sortir du bois, nous faisons la pause du goûter :
J'ai oublié de faire la photo du groupe. Sachez qu'il y avait avec moi Mireille, Lydie, Michèle et Pierre. Nous étions donc 5 à marcher ensemble.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Villalet, circuit du Fol Iton Jeu 10 Mai 2012, 14:01 | |
| Mais Frédy, pour nous les chiens, "Bouse de vache" est le meilleur des parfums. Tu aurais dû me le laisser, je me sentais très beau avec ! | |
|
Ralou Langue pendue
| Sujet: Re: Villalet, circuit du Fol Iton Ven 11 Mai 2012, 12:20 | |
| Les genets sont fleuris également par chez nous, ici , Strenquels dans le Lot Voici une vue depuis les huteurs de cette commune du Quercy, au fond à droite, on aperçoit le château de Blanat... Dimanche, nous sommes inscrits pour une randonnée à Auriac , canton de Saint-Privat dans l'arrondissement de Tulle. Dès lundi, reportage prévu ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Villalet, circuit du Fol Iton | |
| |
|