Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Villalet, circuit du Fol Iton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Villalet, circuit du Fol Iton Empty
MessageSujet: Villalet, circuit du Fol Iton   Villalet, circuit du Fol Iton EmptySam 10 Mar 2012, 02:00

C'est une reprise : après 15 jours à l'hôpital et la pose d'un pacemaker, je repars en randonnée. J'ai choisi un circuit facile et pas long et je l'ai proposé pour ce jeudi sur OVS. 14 personnes m'y ont suivi. Voici ce circuit baptisé "le Fol Iton" :
Villalet, circuit du Fol Iton VillaletFolIton

Nous nous regroupons auprès de la petite mairie de Villalet :
Villalet, circuit du Fol Iton 20120308_001

Puis nous passons sur l'Iton. Des augets, constructions de béton, ont pour objet d'empêcher la rivière de rejoindre son cours souterrain en été :
Villalet, circuit du Fol Iton 20120308_002

L'église, après sa destruction, n'a pas été reconstruite. Des messes y sont cependant dites, en été :
Villalet, circuit du Fol Iton 20120308_003

Nous avons fait le détour par le gué sur l'Iton. Il y a trop d'eau, nous ne pouvons le franchir. Ulysse, cependant, y trempe ses pattes :
Villalet, circuit du Fol Iton 20120308_004

Revenus sur la petite route, nous longeons la rivière :
Villalet, circuit du Fol Iton 20120308_005

Le Moulin du Coq est un magnifique endroit :
Villalet, circuit du Fol Iton 20120308_006

A Colbert, un jardin lourdement décoré :
Villalet, circuit du Fol Iton 20120308_007

Une partie du groupe a marché vite. Finalement, ils sont obligés d'attendre à un croisement, ne sachant pas par où aller :
Villalet, circuit du Fol Iton 20120308_008

La forêt est en tenue d'hiver, sans feuilles aux arbres. Du coup, la lumière du soleil y pénètre librement :
Villalet, circuit du Fol Iton 20120308_009

Nous y faisons la pause pour le goûter. Des paquets de gâteaux circulent de mains en mains. Merci à toutes et tous :
Villalet, circuit du Fol Iton 20120308_010

Après que nous soyons revenus à la mairie de Villalet, je fais la photo du groupe. Je ne me rappelle pas tous les prénoms, alors je n'en fais pas la liste :
Villalet, circuit du Fol Iton 20120308_011

Ça marche ! J'ai eu un peu de mal au début de la balade, mais très vite mes jambes ont retrouvé la forme et j'ai franchi la seule montée de la journée assez aisément. Vive le pacemaker qui, sans doute, est intervenu pour me soutenir. Et merci à tous les amis qui m'ont accompagné, comme d'habitude souriants et sympathiques.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Villalet, circuit du Fol Iton Empty
MessageSujet: Re: Villalet, circuit du Fol Iton   Villalet, circuit du Fol Iton EmptySam 10 Mar 2012, 02:04

Dommage que Daya, la gentille petite chienne de Claude, n'ait pas voulu venir se baigner elle aussi, on aurait pu batifoler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Villalet, circuit du Fol Iton Empty
MessageSujet: Re: Villalet, circuit du Fol Iton   Villalet, circuit du Fol Iton EmptySam 10 Mar 2012, 06:16

C'est un plaisir de retrouver tes randonnées Fredy

J'ai noté le contraste entre le superbe Moulin du Coq et la photo des détritus juste après. Quel dommage ces gens qui font de la nature un dépotoir

Comme d'habitude superbes photos. Ulysse a dû apprécier son petit bain lui qui n'était pas sorti avec toi depuis un moment
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Invité




Villalet, circuit du Fol Iton Empty
MessageSujet: randonner avec un pacemaker   Villalet, circuit du Fol Iton EmptyLun 04 Juin 2012, 07:09

bonjour,

je viens de lire votre poste,je suis contente de voir que l'on peut continuer à randonner après la pose d'un pacemaker.
je suis à la recherche de personnes faisant de la rando et portant un pacemeker.
Mon mari (54 ans) en porte un depuis fin 2011. nous faisons de la rando tous les étés (15 jours en commençant par des petites pour finir par de vrai rando ). je m'inquiète pour le sac à dos qu'il porte( 2 bretelles).
peut-on trouver des sacs de rando 1 bretelle. Comment faites-vous quand vous partez 8 à 10 heures ?
merci, bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Villalet, circuit du Fol Iton Empty
MessageSujet: Re: Villalet, circuit du Fol Iton   Villalet, circuit du Fol Iton EmptyLun 04 Juin 2012, 09:09

Je porte un sac à dos à deux bretelles larges. Certes, cela appuie un peu sur le pacemaker mais sans gêner vraiment. Je crois qu'il existe dans les magasins de sport des sacs à une seule bretelle, à porter en bandoulière. Mais leur capacité est évidemment moindre. Le petit sac à deux bretelles me suffit lorsque je pars pour la journée, sauf pour l'eau. Souvent il m'arrive de demander à des gens de rencontre de passer ma bouteille sous un robinet, ce qu'ils font en général volontiers.

Je randonne toute l'année. Vous pouvez voir mes projets de randonnées sur OVS-Evreux.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Invité




Villalet, circuit du Fol Iton Empty
MessageSujet: merci   Villalet, circuit du Fol Iton EmptyMar 05 Juin 2012, 20:10

merci pour votre réponse.
je n'ai pas réussi encore à trouver de sac rando 1 bretelle, je vais encore faire des recherches; Sinon, nous ferons comme vous, et nous allégerons le sac !!! le nécessaire strictement !! nous voulons jouer la prudence et profiter encore de ce que la nature nous offre ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Villalet, circuit du Fol Iton Empty
MessageSujet: Re: Villalet, circuit du Fol Iton   Villalet, circuit du Fol Iton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Villalet, circuit du Fol Iton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Villalet, circuit du Fol Iton
» Villalet, circuit du Fol Iton
» Villalet, le Fol Iton, sans Iton-Rando
» Villalet, le Fol Iton
» Villalet, le Fol Iton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: