Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: La randonnée du lin Dim 21 Juin 2009, 15:54 | |
| La randonnée du lin a été annoncée depuis longtemps sur OVS, à Paris et à Evreux. Hypocras, qui devait conduire le groupe de parisiens, s’est désisté quelques jours avant la date prévue et avec lui de nombreux autres. Du coup, il n’est resté que trois parisiennes pour participer effectivement à cette balade. Mais il y avait aussi 16 ébroïciens. Avec moi, cela faisait donc 20 personnes pour participer à cette rando.
Absorbé par l’animation à faire, je n’ai pas pensé à mettre le gps en route au départ, ce qui fait que je n’ai pas le relevé exact du circuit réalisé. Tant pis, je le referai seul un jour prochain. C’est un circuit de 16 kilomètres que j’ai fait partir du Château de Chambray, pour aller à Condé-Sur-Iton, puis à Gouville et terminer par le circuit de la Gaudrée, jusqu’au château. D’après les mesures de temps faites par Tazounet, on a marché pendant 4 heures.
Bref, alors que le rendez-vous est à 9h30, je suis là dès 9h00, et je m’équipe, notamment en enfilant mes chaussures de marche :
Avant de commencer la marche proprement dite, on va voir un champ de lin en fleurs. Malheureusement il ne fait pas beau et, à quelques exceptions près, les fleurs sont restées fermées. On en verra quand même quelques unes et, surtout, j’explique au groupe comment s’utilise cette plante :
Retournés au parking, on a pris nos sacs et on a commencé la randonnée proprement dite. On passe par le barrage qui fait la retenue d’eau de Condé. J’aime la rusticité de cet endroit :
Avant de franchir le pont à Condé, on fait la halte pique-nique. Par chance, le pré a été fauché, mais le foin est toujours là, ce qui rend le terrain très doux sous le postérieur. Mais hélas, c’est le seul moment de la journée où on reçoit des gouttes de pluie, sans gravité heureusement. Bien entendu, il n’est resté aucune trace de notre passage :
De temps à autre, on fait des pauses. Certains prennent des photos de l’environnement. D’autres en profitent pour alléger leur tenue vestimentaire, le temps s’améliorant :
On a fait un arrêt assez long auprès d’un pré où il y avait des juments et leurs poulains. C’est si attendrissant :
On est passés à Gouville, puis au Cormier, et on ressort du bois en direction de La Gaudrée. J’avoue que je commence à en avoir « plein les bottes » :
Pause au Gué de Varenne pour le goûter. Je n’emporte jamais rien pour le goûter, pourtant j’ai fini la marche le ventre plein. Merci tout le monde :
Quelques minutes plus tard, on arrivait au parking du château. Un peu grippé, j’étais plus fatigué qu’à l’accoutumée. J’ai néanmoins pu exprimer à tous les participants la joie que j’avais eue à leur présenter ce circuit de randonnée. Je garde essentiellement ce souvenir : charmantes dames et gentils messieurs.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| |
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: La randonnée du lin Lun 22 Juin 2009, 11:34 | |
| belle compagnie ce groupe de randonneurs, toujours de beaux paysages,merci fredy .. Et meilleure santé, c est quoi cette grippe de juin ?? allergie peut etre ?? bises a toi christiane | |
|
chantal3 Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 77 Localisation : region Rhône Alpes Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: La randonnée du lin Lun 22 Juin 2009, 15:09 | |
| merci Fredy de belles photos la jument et le poulain c'était mignon | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La randonnée du lin | |
| |
|