Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La randonnée du lin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La randonnée du lin Empty
MessageSujet: La randonnée du lin   La randonnée du lin EmptyDim 21 Juin 2009, 15:54

La randonnée du lin a été annoncée depuis longtemps sur OVS, à Paris et à Evreux. Hypocras, qui devait conduire le groupe de parisiens, s’est désisté quelques jours avant la date prévue et avec lui de nombreux autres. Du coup, il n’est resté que trois parisiennes pour participer effectivement à cette balade. Mais il y avait aussi 16 ébroïciens. Avec moi, cela faisait donc 20 personnes pour participer à cette rando.

Absorbé par l’animation à faire, je n’ai pas pensé à mettre le gps en route au départ, ce qui fait que je n’ai pas le relevé exact du circuit réalisé. Tant pis, je le referai seul un jour prochain. C’est un circuit de 16 kilomètres que j’ai fait partir du Château de Chambray, pour aller à Condé-Sur-Iton, puis à Gouville et terminer par le circuit de la Gaudrée, jusqu’au château. D’après les mesures de temps faites par Tazounet, on a marché pendant 4 heures.

Bref, alors que le rendez-vous est à 9h30, je suis là dès 9h00, et je m’équipe, notamment en enfilant mes chaussures de marche :
La randonnée du lin 20090620_001


Avant de commencer la marche proprement dite, on va voir un champ de lin en fleurs. Malheureusement il ne fait pas beau et, à quelques exceptions près, les fleurs sont restées fermées. On en verra quand même quelques unes et, surtout, j’explique au groupe comment s’utilise cette plante :
La randonnée du lin 20090620_004


Retournés au parking, on a pris nos sacs et on a commencé la randonnée proprement dite. On passe par le barrage qui fait la retenue d’eau de Condé. J’aime la rusticité de cet endroit :
La randonnée du lin 20090620_005


Avant de franchir le pont à Condé, on fait la halte pique-nique. Par chance, le pré a été fauché, mais le foin est toujours là, ce qui rend le terrain très doux sous le postérieur. Mais hélas, c’est le seul moment de la journée où on reçoit des gouttes de pluie, sans gravité heureusement. Bien entendu, il n’est resté aucune trace de notre passage :
La randonnée du lin 20090620_009

La randonnée du lin 20090620_011


De temps à autre, on fait des pauses. Certains prennent des photos de l’environnement. D’autres en profitent pour alléger leur tenue vestimentaire, le temps s’améliorant :
La randonnée du lin 20090620_014


On a fait un arrêt assez long auprès d’un pré où il y avait des juments et leurs poulains. C’est si attendrissant :
La randonnée du lin 20090620_019

La randonnée du lin 20090620_021


On est passés à Gouville, puis au Cormier, et on ressort du bois en direction de La Gaudrée. J’avoue que je commence à en avoir « plein les bottes » :
La randonnée du lin 20090620_023


Pause au Gué de Varenne pour le goûter. Je n’emporte jamais rien pour le goûter, pourtant j’ai fini la marche le ventre plein. Merci tout le monde :
La randonnée du lin 20090620_025


Quelques minutes plus tard, on arrivait au parking du château. Un peu grippé, j’étais plus fatigué qu’à l’accoutumée. J’ai néanmoins pu exprimer à tous les participants la joie que j’avais eue à leur présenter ce circuit de randonnée. Je garde essentiellement ce souvenir : charmantes dames et gentils messieurs.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

La randonnée du lin Empty
MessageSujet: Re: La randonnée du lin   La randonnée du lin EmptyLun 22 Juin 2009, 09:23

La randonnée du lin Grosbiso Adorable la photo de la jument et son poulain ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

La randonnée du lin Empty
MessageSujet: Re: La randonnée du lin   La randonnée du lin EmptyLun 22 Juin 2009, 11:34

belle compagnie ce groupe de randonneurs, toujours de beaux paysages,merci fredy .. Et meilleure santé, c est quoi cette grippe de juin ?? allergie peut etre ?? bises a toi
christiane
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 76
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

La randonnée du lin Empty
MessageSujet: Re: La randonnée du lin   La randonnée du lin EmptyLun 22 Juin 2009, 15:09

merci Fredy de belles photos la jument et le poulain c'était mignon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La randonnée du lin Empty
MessageSujet: Re: La randonnée du lin   La randonnée du lin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La randonnée du lin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Champ De Bataille, avec OVS
» Pacy-Douains avec Iton-Rando
» rando pour la mucovisidose
» Le " Nouillet "
» randonnée sur la plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: