Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Pacy-Douains avec Iton-Rando Jeu 17 Sep 2009, 04:05 | |
| On est mercredi, jour de la balade avec le club Iton-Rando. Le circuit choisi par notre présidente débute à Pacy Sur Eure. En voici le tracé relevé au gps, qui nous a indiqué une distance de 12,2 kilomètres :
Tout le monde est là et à l’heure, c’est parti ! On est 8 à faire ce parcours commençant dans les rues de Pacy :
On sort de la ville par le Chemin du Papillon, longeant les anciennes voies ferrées :
On grimpe ensuite en direction de Ménilles par une petite route. Comme à l’accoutumée, lorsqu’on grimpe, il faut penser à regarder derrière car c’est là qu’il y a un panorama. En l’occurrence, on voit presque toute la ville de Pacy Sur Eure. Dommage que le temps soit un peu bouché :
On rencontre un cultivateur labourant un champ. Daniel, durant sa carrière, a beaucoup parcouru le monde agricole de la région et, du coup, le paysan est descendu de son tracteur pour nous saluer. Si j’ai bien compris, il voulait même nous inviter à « boire un p’tit coup à la maison » :
Traversée de la D181. Attention car les voitures et camions y roulent vite :
Enfin, ayant traversé le village de Douains, on se retrouve en forêt. Jusque là, on a toujours été sur du bitume. Dans cette forêt, je verrai deux sangliers, dont un très proche (moins de 20 mètres) qui est simplement parti sans paniquer. C’est une très belle forêt comportant surtout des chênes et des hêtres magnifiques :
A proximité d’une grande propriété, cette splendide allée bordée de hêtres majestueux. Cette photo est devenue mon fond d’écran :
Malheureusement, le parcours en forêt est trop court et, très vite, on a atteint les faubourgs de la ville. Arrivés à la gare (il n’y a là que des trains touristiques), on se partage les délicieux gâteaux :
Je ne crois pas que je referai ce circuit. Ceux qui l’ont conçu l’ont trop fait passer sur des routes longeant la forêt au lieu de nous faire passer dans la forêt. Mais, bon, ce sont toujours des moments sympathiques passés en compagnie du club Iton-Rando.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Pacy-Douains avec Iton-Rando Jeu 17 Sep 2009, 14:24 | |
| C'est vrai que j'ai été en laisse pendant longtemps sur ce parcours. Et puis il n'y avait pas une goutte d'eau, pas même une flaque digne de ce nom ! Frédy, on ne viendra plus là, j'espère ! | |
|
Gisèle Langue pendue
| Sujet: randonnée Ven 18 Sep 2009, 15:53 | |
| Fredy la photo de l'allée des hêtres est magnifique, et me fait penser à une autre allée des hêtres célébre les arbres sont très vieux,et très gros je crois au moins centenaires il y a déjà 60 ans quand je me promenais avec mon père toute petite, c'est dans la forêt de Saint Amand les eaux dans le Nord! Ulysse n'était pas content donc je pense que tu as décidé de ne plus faire cette randonnée, mais peut être peux-tu faire toi un autre tracé de circuit?? passant entièrement dans cette forêt! A plus tard Gisèle | |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Pacy-Douains avec Iton-Rando Ven 18 Sep 2009, 17:00 | |
| Lorsque je randonne seul, je m'efforce de toujours rester sur des chemins balisés et connus. En cas d'accident, je suis sûr que quelqu'un passera et me retrouvera. Ce principe m'interdit de faire seul l'exploration de nouveaux circuits. Tant pis.
Les hêtres qui sont le long de cette année sont certainement plus que centenaires, au moins pour certains d'entre eux. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pacy-Douains avec Iton-Rando | |
| |
|