Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Les Vallons d'Epinay, avec Annie et Danver Ven 26 Juin 2009, 19:20 | |
| Le jeudi, c’est devenu une tradition : balade en compagnie d’Annie et Danver. Je leur ai proposé de parcourir le circuit intitulé « Les vallons d’Epinay », Epinay étant une petite bourgade proche de Bernay, dans l’Eure. Voici le dessin du parcours, un circuit de 10 kilomètres :
Il est un peu moins de 14 heures, les voitures sont au parking, on démarre :
Très vite, on sort du village :
On avance dans la saison et on commence à voir les butineurs sur les fleurs sauvages. Ici, une abeille sur un chardon :
Dans un pré, ce splendide percheron n’a pas consenti à répondre à mon appel et à s’approcher. Dommage :
Au lieu dit « Le Menhir », on a trouvé un menhir ! S’en serait-on douté ?
Jolies fleurs mauves au bord du chemin :
Au hasard des photos prises en instantannées, Annie semble ici faire du stop au passage de Danver :
Mais ce petit bout de femme est bourré d’une fabuleuse énergie et c’est très souvent elle qui marche en tête, surtout dans les montées. Je l’admire et l’envie à la fois. Ulysse, lui, court d’un arbre à l’arbre suivant pour y chercher de l’ombre :
Les cosses des genets sont formées. Elles vont maintenant gonfler jusqu’à éclater, semant ainsi au loin leurs graines. C’est ainsi que cette plante colonise les territoires qu’elle occupe :
La boucle est bouclée, nous voici en vue de l’église d’Epinay :
Et revoici la mairie. La cloche, sur le toit, est appelée Blandine. Encore aujourd’hui, elle sonne les heures :
C’est un très joli circuit que celui-ci et j’ai été content de le montrer à mes amis. C’est un peu loin de chez nous, certes, mais quand on aime, on ne compte pas, n’est-ce pas ?
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Vallons d'Epinay, avec Annie et Danver Sam 27 Juin 2009, 14:09 | |
| Belle balade, décrite "as usual" avec brio, parcimonie et à bon escient.
Pour nous, la nostalgie du GR34 se voit renforcée par la chaleur ambiante ainsi que la lourdeur atmosphérique (dégénérant en orage conséquent dans la nuit).
Quelques photos prises à l'improviste... Frédy, prêt pour l'expédition ou l'exploration...
Des chevaux répondant à notre appel...
Frédy tentant d'ébranler le menhir de service...
Vérification faite, nous sommes bien en Normandie...
Est-ce un coton de Tuléar appréciant la fraîcheur du sol ou alors une grenouille ?
Les rares mares sont assaillies de nèpes...
Une révélation, Ulysse est un chasseur de l'ombre, la preuve : encore une ombre accrochée à son tableau (de chasse "of course" )
Un bel horizon, comme je les affectionne...
Enfin, avant de vous dire "Kenavo !", des akènes...
|
|
invitée Invité
| Sujet: Re: Les Vallons d'Epinay, avec Annie et Danver Mer 24 Aoû 2011, 15:08 | |
| sur la 4e photo, ce cheval n'est pas un Percheron mais un Trait du Nord. |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Les Vallons d'Epinay, avec Annie et Danver Mer 24 Aoû 2011, 15:35 | |
| Merci l'invitée.
Peut-on savoir qui tu es ? _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Vallons d'Epinay, avec Annie et Danver | |
| |
|