Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: La Croix Saint Leufroy, avec OVS Lun 27 Juil 2009, 18:38 | |
| Depuis plusieurs jours, j’avais annoncé cette balade en disant qu’elle était « sur les traces de Marcel Pagnol ». Le grand homme a vécu ici les dernières années de sa vie et a sans doute parcouru les mêmes chemins que nous. Voici le parcours tel que je l’ai relevé en ce beau dimanche :
Après des inscriptions de dernière minute, nous sommes 12 au départ. Et deux chiens car Bouba (rencontré à l’Iton-Rando) s’est joint à nous. Ulysse et lui s’entendent très bien :
A Cailly sur Eure, on traverse la rivière qui, en ces beaux dimanches d’été, est loin d’être déserte :
On entre ensuite dans le bois où ça grimpe dur. J’ai choisi de faire le circuit dans ce sens là afin que la montée se fasse dans la fraîcheur du sous-bois :
Un peu avant d’arriver à Irreville, on longe une parcelle de terrain qui a été mise en jachère fleurie. Bien entendu, on ne cueille pas les fleurs qui sont là surtout pour les insectes butineurs, notamment les abeilles. Je fais quand même une jolie cueillette en photos pendant que mes compagnons de marche ont la gentillesse de m’attendre :
Redescendus dans la vallée, nous faisons halte auprès de grands noyers pour une pause goûter :
A Crèvecoeur, la rivière est pleine d’activités :
Quelques minutes plus tard, nous sommes aux voitures. Je suis vraiment très heureux de retirer chaussures et chaussettes pour enfiler de fraîches sandales. Ca a été une magnifique journée. Même le temps s’est adouci. Quant à mes passagers, décidément, sur OVS tout est bien.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Croix Saint Leufroy, avec OVS Lun 27 Juil 2009, 20:35 | |
| Oui, une belle rando, sous un soleil éclatant de toute sa vigueur... Superbes tes photos de fleurs, Didier... |
|
chantal3 Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 77 Localisation : region Rhône Alpes Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: La Croix Saint Leufroy, avec OVS Mar 28 Juil 2009, 06:26 | |
| superbe photos Fredy j'aurais aimer faire trempette d/la rivière | |
|
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: La Croix Saint Leufroy, avec OVS Mar 28 Juil 2009, 08:42 | |
| Comme d'habitude : jolie balade | |
|
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: La Croix Saint Leufroy, avec OVS Mar 28 Juil 2009, 15:07 | |
| belle balade, jolies fleurs, merci pour les photos, contrairement à une amie d evreux qui me dit qu il fait très moche en normandie, mais je vois que vous avez eu très beau temps et trempette pour les canoes, donc si les photos ne sont pas truquées, enfin le soleil chaud est arrivé aussi chez vous !!tant mieux c est très agréable de voir l'Iton ou l'Eure envahis par les canoes.. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Croix Saint Leufroy, avec OVS | |
| |
|