Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: La Croix Saint-Leufroy Mar 07 Déc 2010, 16:05 | |
| Le circuit choisi pour aujourd’hui est celui de La Croix Saint-Leufroy. C’est une inventon personnelle. J’ai coupé en deux un circuit de 16 kilomètres trouvé dans le fascicule de la FFRP. Voici le trajet enregistré aujourd’hui :
Le rendez-vous est sur la place de l’église, auprès de laquelle il y a cet atelier fleural, toujours décoré avec beaucoup de goût :
Nous nous rassemblons. Nous serons 10 pour faire ce parcours :
Nous passons auprès des étangs de Cailly Sur Eure. J’ai fait ici au mois de janvier l’une de mes plus belles photos, mais aujourd’hui, la lumière n’y est pas :
A notre approche, un héron s’envole :
A l’entré de Cailly, des arbres fournissant de l’osier pour la vannerie :
A la sortie, nous traversons l’Eure, à proximité des cressonnières :
Puis nous entamons la montée du jour. Il n’y en a qu’une, mais elle est longue. En plus, elle devient de plus en plus abrupte au fur et à mesure qu’on avance. Bref, vous le comprenez, je prends mon temps :
Nous avons traversé Irreville et nous sommes maintenant dans la descente. Nous choisissons un endroit abrité du vent pour faire la pause goûter :
J’y fais aussi la photo du groupe, avec le flash car la lumière manque. Il y a, de gauche à droite, Françoise, Maria, Sylvie, Jean-Paul, Anita, Danielle, Françoise, Patrick et Marie-Claude :
Avec mon appareil, Patrick fait la même photo :
Et puis plus de photos car plus assez de lumière. Dommage parce que les panoramas sont beaux dans cette descente. Nous sommes arrivés juste avant la nuit auprès des voitures. Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi, ça a été une agréable après-midi.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: La Croix Saint-Leufroy Mer 08 Déc 2010, 11:42 | |
| J'aime beaucoup la photo de l'atelier floral, ainsi que ces maisons normandes à colombages. Vous étiez quand même assez nombreux, malgré la saison. | |
|
Dany Langue pendue
Nombre de messages : 853 Age : 83 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: La Croix Saint-Leufroy Ven 10 Déc 2010, 18:00 | |
| J'aime bien regarder tes photos car je découvre ta région, elle est très chouette... vraiment de beaux endroits. On voit que ton Ulysse t'attend ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Croix Saint-Leufroy | |
| |
|