Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 En club à La Croix Saint Leufroy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

En club à La Croix Saint Leufroy Empty
MessageSujet: En club à La Croix Saint Leufroy   En club à La Croix Saint Leufroy EmptyJeu 15 Jan 2009, 08:25

La balade de La Croix Saint Leufroy, je l’ai faite il n’y a pas longtemps avec Christiane et Robert. Je la refais aujourd’hui avec la bande du mercredi du club Iton-Rando, avec une petite variante qui nous fait démarrer de l’église du village plutôt que de l’ancienne gare. Voici le circuit relevé hier :

En club à La Croix Saint Leufroy LaCroixStLeufroy

L’église, avec son clocher massif :
En club à La Croix Saint Leufroy 20090114_004

Après être sortis du village, nous voilà sur l’ancienne voie ferrée, en direction de Cailly sur Eure. Nous sommes huit à faire cette balade : 5 hommes et 3 dames. Et Ulysse que j’ai amené avec nous :
En club à La Croix Saint Leufroy 20090114_005

On traverse Cailly :
En club à La Croix Saint Leufroy 20090114_008

En club à La Croix Saint Leufroy 20090114_010

Puis on entame la montée dans un joli chemin de sous-bois :
En club à La Croix Saint Leufroy 20090114_013

Cette montée est longue et devient de plus en plus raide au fur et à mesure qu’on avance. Je fais des pauses de temps à autre. Ulysse, lui, devient de plus en plus blanc et noir :
En club à La Croix Saint Leufroy 20090114_015

A Irreville, sommet de la balade, le ciel devient bleu. On finira la balade avec un beau soleil d’hiver, plutôt bas et diffusant une jolie lumière :
En club à La Croix Saint Leufroy 20090114_017

Du côté des chaussures, ça se passe moins bien. C’est le dégel et la terre est très collante. Glissante aussi et plusieurs d’entre nous sont passés très près d’une belle gamelle dans la gadoue :
En club à La Croix Saint Leufroy 20090114_022

A Crèvecoeur, on retraverse l’Eure. On aperçoit l’ancien manoir de La Croix Saint Leufroy, une bâtisse que j’admire à chaque fois. J’envie énormément les gens qui vivent là :
En club à La Croix Saint Leufroy 20090114_025

A proximité, un étang encore gelé. Excellents nageurs, les canards ne craignent pas de marcher sur la glace mince et fragile :
En club à La Croix Saint Leufroy 20090114_027

C’est Christian qui a été de corvée de crêpes aujourd’hui. Et elles étaient excellentes. Il y avait aussi un gâteau au chocolat et du café bien chaud. Merci à tout le monde :
En club à La Croix Saint Leufroy 20090114_029

Ulysse a surpris tout le monde par sa parfaite tenue pendant la balade. Comme à l’accoutumée, il reste toujours devant moi, même si je suis derrière le reste du groupe. Mais personne n’a pu le caresser, même à l’arrivée celles et ceux qui lui ont donné des morceaux de crêpes ou de gâteau.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Jeu 15 Jan 2009, 08:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

En club à La Croix Saint Leufroy Empty
MessageSujet: Re: En club à La Croix Saint Leufroy   En club à La Croix Saint Leufroy EmptyJeu 15 Jan 2009, 08:32

Comme d'habitude : jolie balade . La photo des canards En club à La Croix Saint Leufroy Topela
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




En club à La Croix Saint Leufroy Empty
MessageSujet: Re: En club à La Croix Saint Leufroy   En club à La Croix Saint Leufroy EmptyJeu 15 Jan 2009, 18:45

Merci Frédy, une jolie balade et des belle photos ! En club à La Croix Saint Leufroy Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

En club à La Croix Saint Leufroy Empty
MessageSujet: Re: En club à La Croix Saint Leufroy   En club à La Croix Saint Leufroy EmptyJeu 15 Jan 2009, 19:33

pour marcher ... pas trop ... mais pour les crêpes OUI !! belle promenade encore et comme d'hab jolies photos
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

En club à La Croix Saint Leufroy Empty
MessageSujet: Re: En club à La Croix Saint Leufroy   En club à La Croix Saint Leufroy EmptyVen 16 Jan 2009, 18:47

MERCI fredy, toujours de belles photos, ah bien sur les crêpes étaient au rendez vous !! mm mm on dirait qu il faisait encore
frais et humide !!
En club à La Croix Saint Leufroy 6e952610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En club à La Croix Saint Leufroy Empty
MessageSujet: Re: En club à La Croix Saint Leufroy   En club à La Croix Saint Leufroy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En club à La Croix Saint Leufroy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Croix Saint-Leufroy
» La Croix Saint-Leufroy
» La Croix Saint-Leufroy
» La Croix Saint-Leufroy
» La Croix Saint Leufroy, avec OVS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: