Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32742 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: En club à La Croix Saint Leufroy Jeu 15 Jan 2009, 08:25 | |
| La balade de La Croix Saint Leufroy, je l’ai faite il n’y a pas longtemps avec Christiane et Robert. Je la refais aujourd’hui avec la bande du mercredi du club Iton-Rando, avec une petite variante qui nous fait démarrer de l’église du village plutôt que de l’ancienne gare. Voici le circuit relevé hier :
L’église, avec son clocher massif :
Après être sortis du village, nous voilà sur l’ancienne voie ferrée, en direction de Cailly sur Eure. Nous sommes huit à faire cette balade : 5 hommes et 3 dames. Et Ulysse que j’ai amené avec nous :
On traverse Cailly :
Puis on entame la montée dans un joli chemin de sous-bois :
Cette montée est longue et devient de plus en plus raide au fur et à mesure qu’on avance. Je fais des pauses de temps à autre. Ulysse, lui, devient de plus en plus blanc et noir :
A Irreville, sommet de la balade, le ciel devient bleu. On finira la balade avec un beau soleil d’hiver, plutôt bas et diffusant une jolie lumière :
Du côté des chaussures, ça se passe moins bien. C’est le dégel et la terre est très collante. Glissante aussi et plusieurs d’entre nous sont passés très près d’une belle gamelle dans la gadoue :
A Crèvecoeur, on retraverse l’Eure. On aperçoit l’ancien manoir de La Croix Saint Leufroy, une bâtisse que j’admire à chaque fois. J’envie énormément les gens qui vivent là :
A proximité, un étang encore gelé. Excellents nageurs, les canards ne craignent pas de marcher sur la glace mince et fragile :
C’est Christian qui a été de corvée de crêpes aujourd’hui. Et elles étaient excellentes. Il y avait aussi un gâteau au chocolat et du café bien chaud. Merci à tout le monde :
Ulysse a surpris tout le monde par sa parfaite tenue pendant la balade. Comme à l’accoutumée, il reste toujours devant moi, même si je suis derrière le reste du groupe. Mais personne n’a pu le caresser, même à l’arrivée celles et ceux qui lui ont donné des morceaux de crêpes ou de gâteau.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Jeu 15 Jan 2009, 08:34, édité 2 fois | |
|
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| |
Invité Invité
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: En club à La Croix Saint Leufroy Jeu 15 Jan 2009, 19:33 | |
| pour marcher ... pas trop ... mais pour les crêpes OUI !! belle promenade encore et comme d'hab jolies photos | |
|
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: En club à La Croix Saint Leufroy Ven 16 Jan 2009, 18:47 | |
| MERCI fredy, toujours de belles photos, ah bien sur les crêpes étaient au rendez vous !! mm mm on dirait qu il faisait encore frais et humide !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En club à La Croix Saint Leufroy | |
| |
|