Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Le Sec Iton, avec OVS et du soleil Lun 10 Aoû 2009, 09:57 | |
| Il y a quelques semaines, avec quelques personnes du site OVS, j’avais fait le circuit du Sec Iton. On en était revenus pas secs du tout, ayant pris une solide averse pendant plus d’une heure et demie. Du coup, j’ai proposé de nouveau ce circuit et 19 personnes se sont inscrites pour m’y suivre. J’aurai même 21 passagers car deux personnes non inscrites nous y ont rejoints quand même et ont participé à la balade.
Voici le circuit réalisé, une boucle facile d’une dizaine de kilomètres à peine :
Ayant attendu un peu les retardataires, il est environ 14h20 lorsqu’on démarre :
La seule grimpette du jour est très facile :
L’essentiel de la première partie du circuit se fait en forêt ce que, par ce beau temps, tout le monde apprécie bien :
Au pont près des Pertes de l’Iton, certains ont préféré attendre les autres. En effet, le chemin menant de là vers le site n’est jamais débroussaillé et c’est une vraie jungle de ronces et orties. J’y suis allé donner les commentaires, et faire baigner Ulysse qui avait besoin de récupérer er se calmer :
Petite halte au pont des Boscherons afin d’admirer le site, et de constater qu’à cet endroit, l’Iton ne coule plus :
Au gué des Haisettes, une pause pour le goûter :
Ce qui a causé le tourment d’Ulysse : cette gentille petite chienne du nom de Betty-Boop, très mignonne, mais qui a repoussé sans cesse les avances d’Ulysse. Au point que ce dernier haletait par moment comme je ne l’avais jamais vu faire. Du coup, il a bu toute ma bouteille et j’ai dû quémander chez des gens pour avoir de l’eau car moi aussi j’avais soif ! La prochaine fois, je le tiendrai en laisse tout au long de la balade et loin de cette petite chienne si tentante pour lui :
Ca a été une magnifique journée. D’habitude, je fais attention à ne perdre personne en route. Là, ça a été le contraire puisque partis à 20 (19 passagers et moi), on est revenus à 22 (des retardataires nous ont rejoints en cours de route). Un exploit, vous ne trouvez pas ?
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sec Iton, avec OVS et du soleil Lun 10 Aoû 2009, 11:10 | |
| Ah oui, c'était une belle balade ensoleillée! On a complété au débotté par un pot, mais trop tard pour que tout le monde soit prévenu. Dommage qu'il n'y ait pas eu de café ouvert dans le village de départ/retour de rando... Je confirme, nous partimes 20 et, par un prompt renfort, nous vimes 22 en arrivant au port sur l'Iton... |
|