Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le Sec Iton, avec OVS et du soleil

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Sec Iton, avec OVS et du soleil Empty
MessageSujet: Le Sec Iton, avec OVS et du soleil   Le Sec Iton, avec OVS et du soleil EmptyLun 10 Aoû 2009, 09:57

Il y a quelques semaines, avec quelques personnes du site OVS, j’avais fait le circuit du Sec Iton. On en était revenus pas secs du tout, ayant pris une solide averse pendant plus d’une heure et demie. Du coup, j’ai proposé de nouveau ce circuit et 19 personnes se sont inscrites pour m’y suivre. J’aurai même 21 passagers car deux personnes non inscrites nous y ont rejoints quand même et ont participé à la balade.

Voici le circuit réalisé, une boucle facile d’une dizaine de kilomètres à peine :
Le Sec Iton, avec OVS et du soleil GaudrevilleSecIton


Ayant attendu un peu les retardataires, il est environ 14h20 lorsqu’on démarre :
Le Sec Iton, avec OVS et du soleil 20090809_002


La seule grimpette du jour est très facile :
Le Sec Iton, avec OVS et du soleil 20090809_003


L’essentiel de la première partie du circuit se fait en forêt ce que, par ce beau temps, tout le monde apprécie bien :
Le Sec Iton, avec OVS et du soleil 20090809_006


Au pont près des Pertes de l’Iton, certains ont préféré attendre les autres. En effet, le chemin menant de là vers le site n’est jamais débroussaillé et c’est une vraie jungle de ronces et orties. J’y suis allé donner les commentaires, et faire baigner Ulysse qui avait besoin de récupérer er se calmer :
Le Sec Iton, avec OVS et du soleil 20090809_011


Petite halte au pont des Boscherons afin d’admirer le site, et de constater qu’à cet endroit, l’Iton ne coule plus :
Le Sec Iton, avec OVS et du soleil 20090809_015


Au gué des Haisettes, une pause pour le goûter :
Le Sec Iton, avec OVS et du soleil 20090809_019


Ce qui a causé le tourment d’Ulysse : cette gentille petite chienne du nom de Betty-Boop, très mignonne, mais qui a repoussé sans cesse les avances d’Ulysse. Au point que ce dernier haletait par moment comme je ne l’avais jamais vu faire. Du coup, il a bu toute ma bouteille et j’ai dû quémander chez des gens pour avoir de l’eau car moi aussi j’avais soif ! La prochaine fois, je le tiendrai en laisse tout au long de la balade et loin de cette petite chienne si tentante pour lui :
Le Sec Iton, avec OVS et du soleil 20090809_022


Ca a été une magnifique journée. D’habitude, je fais attention à ne perdre personne en route. Là, ça a été le contraire puisque partis à 20 (19 passagers et moi), on est revenus à 22 (des retardataires nous ont rejoints en cours de route). Un exploit, vous ne trouvez pas ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sec Iton, avec OVS et du soleil Empty
MessageSujet: Re: Le Sec Iton, avec OVS et du soleil   Le Sec Iton, avec OVS et du soleil EmptyLun 10 Aoû 2009, 11:10

Ah oui, c'était une belle balade ensoleillée!
On a complété au débotté par un pot, mais trop tard pour que tout le monde soit prévenu. Dommage qu'il n'y ait pas eu de café ouvert dans le village de départ/retour de rando...

Je confirme, nous partimes 20 et, par un prompt renfort, nous vimes 22 en arrivant au port sur l'Iton... Le Sec Iton, avec OVS et du soleil 664980
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sec Iton, avec OVS et du soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balade avec grand soleil
» Le Sec Iton, avec Danver
» Condé Sur Iton, avec Josy
» A Villalet, avec Iton-Rando
» Avec Iton-Rando à Breteuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: