Nombre de messages : 3238 Age : 77 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Semaine du 24 au 30 août 2009 Lun 24 Aoû 2009, 05:01
Bonjour les touss dormeurs
Peut-être que Gisèle boit déjà son café, mesange aussi.. les autres, je le sais dorment encore, bien calés au creux de leurs rêves..
La grosse chaleur est terminée et ciel mitigé sur l'Alsace . Pluie, pas pluie, je ne sais pas encore.
J'ai du pain sur la planche aujourd'hui ou, pour être plus précise, du récurage de baignoire, du coup, j'ai décidé de nettoyer la salle de bain à fond, si cela ne me fait pas de bien à moi ( aïe mes lombaires !) j'aurai la conscience tranquille pour avoir joué les fées du logis ! . J'ai bien une personne une fois par semaine pour le ménage, mais elle nettoie ce que je ne peux plus faire : ce qui est "en haut" et ce qui est "en bas".. moi je fais le reste pour le temps que je pourrai encore faire même péniblement.
Bref, comme disait Pépin du même nom... ma journée est remplie ! et Jules fera les petites courses à la supérette du coin.
Ah quelle vie super exaltante ! Une vraie pénélope !
tiens !! c'est pas tous les jours Noël, j'vous offre la chanson
Bonne journée mes amis
Passlou Langue pendue
Nombre de messages : 3238 Age : 77 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Semaine du 24 au 30 août 2009 Lun 24 Aoû 2009, 05:05
Hé, j'ai oublié de vous préciser:
Du Brassens, ça ne s'entend pas , cela s'écoute religieusement, ce ne sont mêmes pas des chansons, ce sont des poèmes, ciselés comme des pierres précieuses . Ne me le gâchez pas
chantal3 Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 77 Localisation : region Rhône Alpes Date d'inscription : 23/01/2007
Sujet: Re: Semaine du 24 au 30 août 2009 Lun 24 Aoû 2009, 06:17
PASSLOU ET AMIS DU FORUM
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
Sujet: Re: Semaine du 24 au 30 août 2009 Lun 24 Aoû 2009, 06:25
Bonjour Gisèle, Passlou et Chantal, tôt levées.
Bonjour tout le monde.
Encore un matin ensoleillé, mais il paraît que ça va se gâter. Peu importe, aujourd'hui je reste à la maison. Un peu de repos me fera du bien, je crois.
Courage pour celles qui font du ménage, et celles ou ceux qui font toute sorte d'activité. Quoique vous fassiez, j'espère que vous passerez une...
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
Sujet: Re: Semaine du 24 au 30 août 2009 Lun 24 Aoû 2009, 08:02
Odile Langue pendue
Nombre de messages : 5449 Age : 79 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/01/2007
Sujet: Re: Semaine du 24 au 30 août 2009 Lun 24 Aoû 2009, 08:23
à mon tour je vous souhaite une très belle journée, ensoleillée ou non, mais riche en rencontres ou en réveries !
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
Sujet: Re: Semaine du 24 au 30 août 2009 Lun 24 Aoû 2009, 08:59
Le temps se dégrade. Le ciel est rempli de nuages et il fait frais. Quelle différence avec le temps d'hier !
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
Sujet: Re: Semaine du 24 au 30 août 2009 Lun 24 Aoû 2009, 09:15
Bonne journée et bonne semaine, les amis ! Il fait très beau, mais pour le moment je n'ai pas beaucoup l'occasion d'en profiter, trop de travail avec la maquette d'un texte que je devrais finaliser pour début septembre... Je vous en parlerai plus longuement quand tout sera bien en ordre. Samedi soir, je suis allée voir le spectacle "Princesse Talia" aux grottes de Han, j'ai été très impressionnée par ces grottes, je ne me les imaginais pas si grandes. Le spectacle était féerique, idéal pour des enfants d'une dizaine d'années, je dirais. Je n'ai pas pu prendre de photos à cause du manque de luminosité. Cette nuit, chez nous, le ciel était scintillant d'étoiles, vraiment magnifique ! Gros bisous à vous tous !
Gisèle Langue pendue
Sujet: trompée de semaine Lun 24 Aoû 2009, 11:23
He bien j'ai dit bonjour sur la semaine dernière je n'ai encore une fois pas fait attention aux dates, je souhaite bon courage à tous pour leurs activités, merci pour Brassens que j'aime beaucoup Passiou, si vous voulez voir ce que j'ai mis comme tableau il faut retourner en arrière, sinon pas de problème et bonne journée!
Gisèle
Gisèle Langue pendue
Sujet: Lundi se termine Lun 24 Aoû 2009, 17:30
Ce superbe vitrail spécialement pour Mesange , qui, si je ne me trompe pas a dit qu'elle aimait beaucoup ceux-ci.
Et pour les autres je souhaite une bonne soirée et une bonne nuit!
Gisèle
mesange Langue pendue
Nombre de messages : 1593 Age : 84 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Semaine du 24 au 30 août 2009 Lun 24 Aoû 2009, 21:34
mais où passent donc mon message...ce matin j'ai répondu à Passlou en la remerçiant pour Brassens que j'adore lui expliquant qu'en 1957 une amie sarroise qui trouvait le disque le Gorille cochon (schweinig) et que je l'ai donné à mon gendre qui adore aussi, remercié chantal pour ses beaux toutous, Frédy le félicitant pour pouvoir rester un jour chez lui tranquille (j'en doute il a la bougeotte,
demandé à Petite plume "c'est quoi cette belle fleur"
Confirmé à Scouby que les grottes de Han sont fabuleuses dommage que l'on ne ressort plus par le canot,
rit de la méprise de Gisèle que je remercie pour le très joli vitrail, oui c'est moi qui aime les regarder mon grand'père avait un frère qui en faisait en Suisse,
souhaité une belle journée à Odile , Uston, Joanie, et tous les amis et amies à venir....et bien rien de rien c'est refait
alors je vais vous laisser mais c'est rageant que les messages s'envolent comme cela pourtant je l'avais vu sur le forum donc les mystères de l'informatique sont hihi mystérieux...
chantal3 Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 77 Localisation : region Rhône Alpes Date d'inscription : 23/01/2007
Sujet: Re: Semaine du 24 au 30 août 2009 Mar 25 Aoû 2009, 06:15
personne sur le site ?
Gisèle Langue pendue
Sujet: Bonjour tout gris Chic!!! Mar 25 Aoû 2009, 06:18
une superbe oeuvre de Luise Moillon, une des rares peintres de ce siècle qui a eu quelque succès et a eu des commandes!!
Cette fois je suis sur la bonne semaine, hier soir j'ai mis un vitrail avec bonjour, je fais tout à l'envers, cette fois je souhaite une bonne journée à tous, particulièrement à Mésange qui a quelque difficulté avec ses messages! Bonjour Chantal 3 qui a posté son message en même temps que le mien!! Et à tous et toutes , est-ce qu'on a des nouvelles de Paname?? à partir de demain, je n'apparaîtrai plus sur L.E. jusqu'à Mardi prochain,comme je vous l'ai déjà dit, je pars quelques jours avec mon fils aîné, et je suis contente car il va faire mauvais ou mitigé ce qui me va très bien!! Fredy bonne randonnée si tu y vas aujourd'hui!
Gisèle
mesange Langue pendue
Nombre de messages : 1593 Age : 84 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Semaine du 24 au 30 août 2009 Mar 25 Aoû 2009, 07:11
coucou les toutes et les tous
Cà y est je vais partir dans le beau paysage que nous a mis Chantal ce matin çà à l'air si calme si accueillant mais sniff j'peux y aller qu'en rêve....
Gislèle encore merci pour le vitrail, mais je n'avais pas vu que tu souhaitais le bonjour donc nous sommes pareilles, heureuse pour toi que tu puisses t'évader quelques jours en compagnie de ton fiston passez de belles vacances et soyez prudent.
car LE n'a que des membres actifs et ils méritent bien une petite pause,
pour ma part ce mardi réunion avec mes amies, c'est toujours de bons moments et cette semaine il y en aura deux autres avec deux autres groupes l'un le jeudi et l'autre le vendredi j'aime beaucoup retrouver toutes ses amies, je dis amies pas copines car ce sont des personnes sur lesquelles je peux compter en cas de coup dur, de maladie mais aussi dans mes moments de joies tout comme elles peuvent compter sur moi c'est çà l'amitié c'est super....
pour vous toutes et tous afin d'ensoleiller la journée
Nombre de messages : 5449 Age : 79 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/01/2007
Sujet: Re: Semaine du 24 au 30 août 2009 Mar 25 Aoû 2009, 07:14
Bonjour Gisèle, merci encore pour tes magnifiques tableaux bonjour tous les autres je mets une photo de vitrail prise la semaine dernière à Vittel, c'est pour Mésange - l'artiste est installé à Champigneulles près de Nancy, je pourrai t'y conduire si tu le souhaites.
Sujet: Re: Semaine du 24 au 30 août 2009 Mar 25 Aoû 2009, 07:16
Bonjour tout le monde.
Pas de randonnée aujourd'hui car c'est journée de bureau. Le temps maussade me convient bien en cette circonstance, mais je serais quand même mieux par beau temps, surtout demain pour la balade avec le club Iton-Rando.
Quelles que soient les circonstances, je vous souhaite...
mesange Langue pendue
Sujet: Re: Semaine du 24 au 30 août 2009 Mar 25 Aoû 2009, 08:57
Merci Odile pour ce beau vitrail beaucoup plus moderne que les autres mais j'adore je vais aller voir sur le lien dès que j'ai un moment...tu es vraiment adorable.
Fredy quel magnifique papillon cette année il y en a beaucoup chez nous des blancs , quelques bruns de temps en temps un petit bleuté ...
aujourd'hui j'essaie les tomates confites pas dit que nous aimerons mais au moins j'aurai essayé
bon appétit à tous et bisous
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Semaine du 24 au 30 août 2009 Mar 25 Aoû 2009, 15:58
COUCOU bonjour tout le monde, nous voici revenus, on a eu super chaud mais que c etait beau .. Aujourd hui très gros orage , ouf tant mieux pour ici car manque d eau depuis 6 semaines !! on a eu jusqu a 40° a l ombre , je vous envoie des photos sur voyages etrandos; comme nous repartons dans 5 jours sur la cote d azur, je vais lire qq messages et je vous ferai un ptit coucou le matin vite fait letemps de faire les lessives , nettoyer un peu le jardin , et hop denouveau on refait la valise !! bonne soirée !!
Sujet: Re: Semaine du 24 au 30 août 2009 Mar 25 Aoû 2009, 17:00
Mais on ne les tient plus, les Christbriz !
Je ne sais pas si ma retraîte sera aussi belle que la vôtre. Je vous souhaite de bien en profiter.
Gisèle Langue pendue
Sujet: Plus rien avant Mardi prochain Mar 25 Aoû 2009, 17:16
Un dernier bonsoir, je serai partie jusque mardi prochain, pour une courte itinérance en Normandie! Donc Christbriz je regarderai vos photos quand je reviendrai. Bonsoir Fredy Mésange Odile et les autres bonne soirée et bonne nuit, j'aime beaucoup le tableau que je vous ai mis, il date des années 1650 et déjà une représentation très impressionniste atmosphérique, enfin je trouve.
A bientôt sur L.E
Gisèle
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
Sujet: Re: Semaine du 24 au 30 août 2009 Mar 25 Aoû 2009, 18:34
comme toujours j'arrive bien tard et je vois que certains sont plein d'énergie .Passlou ,tu as raison fée du logis le travail le plus ingrat que je connaisse ,aujuordhui on a couru les magasins on refait le décor du jardin en attendant de pouvoir prendre quelques jours relâche mais voilà ,je n'ai toujours pas reçu ma lettre de licenciement alors !!!!!!!!!!!!!!!! peu être que les vacacnes attendront le printemps prochain. En charente ,fraicheur assurée ,c'est l'automne arrivé d'un coup.Les petites filles reviennent finir les vacacnes alors ,je risque encore faire faux bon mais je ferai un maximum pour passer.
une photo ,brigitte bardot au musé grévin ,j'ai bien aimé cette visite.
mesange Langue pendue
Sujet: Re: Semaine du 24 au 30 août 2009 Mar 25 Aoû 2009, 22:21
à tous et toutes je vous souhaite une superbe journée du mercredi ...ah ces voyageurs loll vous avez bien raison si vous aimez çà profitez en il paraît qu'ils forment la jeunesse, pour çà que je suis une "vieille"
mais oui Frédy ta retraite sera superbe ...peut etre iras-tu faire des voyages enchanteurs dans les îles avec ta charmante épouse et là vous ferez des randonnées féériques je vous les souhaite
Belle peinture en effet Gisèle je te souhaite un agréable voyage
Notre Paname va-t-il bien ? on attend de tes nouvelles avec impatience bisous en attendant d'en recevoir
Uston un peu de repos et de voilà à nous "envahie" par tes charmantes petites filles, j'espère de tout coeur que ton licenciement arrivera à temps..
je vous bisoute tous et vais aller faire dodo en ce moment je vais un peu plus tôt que d'habitude sûrement les brusques changements de temps
Passlou Langue pendue
Sujet: Re: Semaine du 24 au 30 août 2009 Mer 26 Aoû 2009, 01:20
Bonjour a tous
Ma salle de bain est propre mais je paye ça par des lombaires vraiment pas au top !
mal dormi, mal aux reins, c'est pas terrible.
d'ou baisse de moral et pas trop envie d'écrire
Mais je vous souhaite une bonne journée à tous
chantal3 Langue pendue
Sujet: Re: Semaine du 24 au 30 août 2009 Mer 26 Aoû 2009, 05:54
coucou les lève-tôt Mesange- Passlou et ceux et celles qui dorment encore
Sujet: Re: Semaine du 24 au 30 août 2009 Mer 26 Aoû 2009, 05:56
Bonjour tout le monde.
Caroline est arrivée hier soir avec ses deux bambins, ils vont rester jusqu'à vendredi. Du coup, j'ai annulé ma présence à la randonnée du club cette après-midi et je reste disponible pour eux. Là, tout le petit monde dort encore. Quant à moi, j'attends la visite d'un technicien qui devrait mettre au point ma livebox, actuellement beaucoup trop lente.
Passez une...