Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Les étangs d'Acquigny, avec OVS Lun 24 Aoû 2009, 11:16 | |
| Il y a une semaine, la presse locale a publié la carte et les indications concernant le circuit « Les Etangs d’Acquigny ». Certains membres d’OVS me l’ont montré et j’ai organisé cette balade pour ce dimanche. Il y a eu 20 inscrits, tous étaient présents. Et tous ont été enchantés par les paysages et le beau temps, y compris moi. J’ai fait parcourir ce circuit à contresens, ce qui a permis de faire la grosse montée en sous-bois, au frais, et la redescente à travers champs, en bénéficiant du splendide panorama sur la vallée de l’Eure.
Voici le tracé du circuit :
Le regroupement se fait auprès de l’ancienne gare d’Acquigny. Sur cette photo, on voit bien le temps splendide qu’il fait. Un bel ensoleillement, une lumière vive mais sans violence. Les tenues sont légères, en fonction de la température, chaude mais pas excessivement :
Après un parcours un peu désagréable le long d’une départementale où les voitures roulent vite, on entame la montée du jour. Elle est longue et assez abrupte. Je prends mon temps et tout le monde m’attend en haut :
Après deux kilomètres en forêt, on commence la redescente, au cours de laquelle on va bénéficier de ce magnifique panorama :
Dans la vallée, on trouve un coin d’ombre au bord de la rivière pour faire la traditionnelle pause goûter :
Certains en profitent pour faire une petite trempette dans la rivière :
Et ça repart ! Il reste environ 1,5 kilomètre pour arriver au parking des voitures :
Sur la rivière, une famille de cygnes, deux adultes et trois jeunes :
Après avoir contourné l’étang principal d’Acquigny, on s’est retrouvés aux voitures. Avec quelques uns des participants, on est passés chez Picasso27 (c’est son pseudo) pour prendre un verre, ce qui a terminé bien agréablement cette magnifique journée.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Les étangs d'Acquigny, avec OVS Lun 24 Aoû 2009, 11:18 | |
| Surtout la seconde partie était bien, avec la rivière et l'étang. Je ne comprends pas pourquoi tu nous as fait monter dans la forêt comme ça. Vous n'êtes rien que des masos peut-être ? | |
|
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Les étangs d'Acquigny, avec OVS Lun 24 Aoû 2009, 18:08 | |
| Ulysse : tu aurais dû faire de la résistance pour pouvoir barbotter dans l'eau ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les étangs d'Acquigny, avec OVS | |
| |
|