Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Les étangs d'Acquigny, avec OVS

3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

Les étangs d'Acquigny, avec OVS Empty
MessageSujet: Les étangs d'Acquigny, avec OVS   Les étangs d'Acquigny, avec OVS EmptyLun 24 Aoû 2009, 11:16

Il y a une semaine, la presse locale a publié la carte et les indications concernant le circuit « Les Etangs d’Acquigny ». Certains membres d’OVS me l’ont montré et j’ai organisé cette balade pour ce dimanche. Il y a eu 20 inscrits, tous étaient présents. Et tous ont été enchantés par les paysages et le beau temps, y compris moi. J’ai fait parcourir ce circuit à contresens, ce qui a permis de faire la grosse montée en sous-bois, au frais, et la redescente à travers champs, en bénéficiant du splendide panorama sur la vallée de l’Eure.

Voici le tracé du circuit :
Les étangs d'Acquigny, avec OVS AcquignyEtangs

Le regroupement se fait auprès de l’ancienne gare d’Acquigny. Sur cette photo, on voit bien le temps splendide qu’il fait. Un bel ensoleillement, une lumière vive mais sans violence. Les tenues sont légères, en fonction de la température, chaude mais pas excessivement :
Les étangs d'Acquigny, avec OVS 20090823_002

Après un parcours un peu désagréable le long d’une départementale où les voitures roulent vite, on entame la montée du jour. Elle est longue et assez abrupte. Je prends mon temps et tout le monde m’attend en haut :
Les étangs d'Acquigny, avec OVS 20090823_005

Après deux kilomètres en forêt, on commence la redescente, au cours de laquelle on va bénéficier de ce magnifique panorama :
Les étangs d'Acquigny, avec OVS 20090823_007

Dans la vallée, on trouve un coin d’ombre au bord de la rivière pour faire la traditionnelle pause goûter :
Les étangs d'Acquigny, avec OVS 20090823_009

Certains en profitent pour faire une petite trempette dans la rivière :
Les étangs d'Acquigny, avec OVS 20090823_011

Et ça repart ! Il reste environ 1,5 kilomètre pour arriver au parking des voitures :
Les étangs d'Acquigny, avec OVS 20090823_015

Sur la rivière, une famille de cygnes, deux adultes et trois jeunes :
Les étangs d'Acquigny, avec OVS 20090823_017

Après avoir contourné l’étang principal d’Acquigny, on s’est retrouvés aux voitures. Avec quelques uns des participants, on est passés chez Picasso27 (c’est son pseudo) pour prendre un verre, ce qui a terminé bien agréablement cette magnifique journée.

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse

MessageSujet: Re: Les étangs d'Acquigny, avec OVS   Les étangs d'Acquigny, avec OVS EmptyLun 24 Aoû 2009, 11:18

Surtout la seconde partie était bien, avec la rivière et l'étang. Je ne comprends pas pourquoi tu nous as fait monter dans la forêt comme ça. Vous n'êtes rien que des masos peut-être ?
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume

MessageSujet: Re: Les étangs d'Acquigny, avec OVS   Les étangs d'Acquigny, avec OVS EmptyLun 24 Aoû 2009, 18:08

Les étangs d'Acquigny, avec OVS Topela Ulysse : tu aurais dû faire de la résistance pour pouvoir barbotter dans l'eau ...
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les étangs d'Acquigny, avec OVS   Les étangs d'Acquigny, avec OVS Empty

Les étangs d'Acquigny, avec OVS
Page 1 sur 1