Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Hondouville, circuit N°1, avec Iton-Rando Mer 09 Sep 2009, 20:20 | |
| Mercredi, c’est jour de randonnée avec le club Iton-Rando. Le circuit choisi est dans la région de Hondouville, village où est basé ce club. En raison d’un rendez-vous de l’un de nos amis en fin d’après-midi, on démarre à 13h30 au lieu de 14 heures. Le circuit n’est pas très long. Donné pour 7,5 kilomètres sur la documentation, il est mesuré à 9,2 kilomètres par le gps. En voici le relevé :
Le matin même, Ulysse est allé au toilettage :
On est tous là, on sera 10 pour ce parcours, plus Ulysse, bien entendu :
Dès le départ, ça grimpe dur :
Mais aujourd’hui, je suis en bonne forme et c’est moi qui arrive en tête en haut de la montée :
On verra plusieurs fourmilières comme celle-ci. On les trouve même un peu trop nombreuses. Cela est sans doute dû au réchauffement planétaire :
Un arbre a eu un comportement étrange : dédoublé à la souche, il s’est rejoint à hauteur des branches. Je l’ai pris des deux côtés pour qu’on se rende bien compte :
On rencontre une mare artificielle où Ulysse peut s’abreuver. C’est heureux pour lui car j’ai oublié de lui prendre sa gamelle (en fait un cul de bouteille en plastique que j’ai habituellement dans mon sac à dos) et il a refusé de boire dans ma main :
Qu’elle est belle, la forêt, en cette belle journée de fin d’été :
Pause technique :
Autre arrêt, pour les mûres cette fois :
Puis on grimpe à nouveau. Mes compagnons ne m’ont pas semé, ils sont derrière moi. En fait, pendant qu’ils mangeaient des mûres, j’ai commencé à grimper de sorte que je suis arrivé en haut en même temps qu’eux :
En haut, au pied d’un chêne de 300 ans… Bonjour les amis !
Dans des chemins un peu dégagés mais toujours en forêts, au pied de fougères jaunissantes, des bruyères fleurissantes :
Passage dans une parcelle plantée de pins, où les odeurs sont délicieuses :
On redescend vers Hondouville par ce petit chemin qui sent bon la noisette :
On surplombe ce village et la vallée de l’Iton :
Nous revoilà au parking du cimetière où a lieu la traditionnelle cérémonie des gâteaux :
On s’est mis à l’aise, ce qui permet de constater que certaine a pris des précautions pour marcher à l’aise. Endroit inhabituel pour des poupées :
Comme à l’accoutumée, les marches avec l’Iton-Rando sont d’excellents moments.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Mer 09 Sep 2009, 20:27, édité 2 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Hondouville, circuit N°1, avec Iton-Rando Mer 09 Sep 2009, 20:22 | |
| Dis donc, les deux, là, pourquoi ils ne lèvent pas la patte ? Ce sont encore des jeunes, tu crois ? | |
|
marc 550 Langue pendue
Nombre de messages : 1905 Age : 77 Localisation : St-Alexandre Canada Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Hondouville, circuit N°1, avec Iton-Rando Jeu 10 Sep 2009, 23:10 | |
| Belle photos merci. | |
|
chantal3 Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 77 Localisation : region Rhône Alpes Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Hondouville, circuit N°1, avec Iton-Rando Ven 11 Sep 2009, 12:48 | |
| merci Fredy de très belles photos magnifique cette forêt | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hondouville, circuit N°1, avec Iton-Rando | |
| |
|