Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Autour de chez moi

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Autour de chez moi Empty
MessageSujet: Autour de chez moi   Autour de chez moi EmptyJeu 17 Fév 2005, 19:39

Je voulais marcher aujourd’hui, mais je n’avais pas envie de faire de la voiture pour aller au début d’un circuit. Alors j’ai refait ce circuit qui tourne autour de mon village. Ca fait quand même 8 kilomètres qui m’ont paru longs, je ne sais trop pourquoi. La petite forme, sans doute.

Ca commence par la voie romaine, toute droite dans cette campagne entièrement platte. Elle passe au milieu des champs dont certains ne seront semés qu’au printemps. En attendant, le fumier est prêt à être épandu. Ce n’est malheureusement pas que de l’engrais naturel qu’il y aura sur ces champs :
Autour de chez moi 20050217%20003

Les champs semés à l’automne conservent leur configuration hivernale : blé (à gauche) et colza restent pour l’instant en herbe :
Autour de chez moi 20050217%20005

Certains nous disent qu’il aiment les animaux, mais ils passent leurs loisirs en les tuant. Ils disent qu’ils aiment la nature, mais ils la salopent en y laissant leurs déchets. Ces gens ont une conception de l’amour qui est loin d’être la mienne. S’ils pouvaient ne plus exister, les chasseurs, ça m’arrangerait bien :
Autour de chez moi 20050217%20010

Au mois d’août, j’avais été impressionné par ce tas de paille, énorme :
Autour de chez moi 20040828%20025

Apparamment, le paysan n’a pa réussi à écouler cette paille et voici ce qu’il en a fait, un gros tas de cendre :
Autour de chez moi 20050217%20014

Un de mes voisins, je suppose, est un passionné d’astronomie car il a monté dans son jardin un observatoire. Ca me plairait bien d’aller regarder dans sa lunette certaines nuits. J’essayerai de lier connaissance :
Autour de chez moi 20050217%20018

L’une des mares de mon village a été aménagée car régulièrement on y lâche des truites pour faire des concours de pêche. Bon, ça les amuse :
Autour de chez moi 20050217%20021

Dans la description, la mairie de mon village sert de point de départ au circuit pédestre. Pour moi elle n’est qu’une étape puisque mon point de départ est ma maison. Le bâtiment derrière n’est pas une pagode vietnamienne, comme on pourrait le penser. C’est l’église dont le clocher, cerné d’un échaffaudage, est en réparation :
Autour de chez moi 20050217%20024

J’ai mis deux heures pour les 8 kilomètres. C’est beaucoup, d’habitude je vais plus vite. Mais j’ai pris l’air, et Ulysse en a bien profité aussi. Donc tout va bien.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Pouppout
Invité




Autour de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Autour de chez moi   Autour de chez moi EmptyJeu 17 Fév 2005, 22:04

Et bien tu m'as permis de faire une jolie balade virtuelle !

J'adore la photo avec la paille !!

Merci Fredy !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Autour de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Autour de chez moi   Autour de chez moi EmptyJeu 17 Fév 2005, 22:17

Merci à toi Pouppoutte.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
cydrelle
Invité




Autour de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Autour de chez moi   Autour de chez moi EmptyMar 22 Fév 2005, 15:20

merci a toi pour la superbe randonnée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Autour de chez moi   Autour de chez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autour de chez moi
» Autour de chez moi
» Autour de chez moi (nième fois)
» Autour du golf
» Autour du Bec-Hellouin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: