Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Autour du golf

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Autour du golf Empty
MessageSujet: Autour du golf   Autour du golf EmptyVen 18 Mar 2005, 17:53

Heu - Reux, je suis un homme heureux. Vers 14h30, je suis parti de chez moi pour aller faire une marche. Je voulais faire un circuit commençant près d’Evreux et que je n’ai encore jamais fait. Chez moi, le temps était peu engageant. Le brouillard ne s’était pas levé et il ne ne faisait pas très chaud ; j’ai donc emporté un blouson, mais je le laisserai dans la voiture. En effet, arrivé au point de départ j’étais sous un ciel presque complètement dégagé, avec seulement quelques cumulus très légers, qui s’éloignaient ou disparaissaient. Finalement, j’ai eu un temps magnifique, une température de l’ordre de 15 degrés, pas de vent.

Le départ se fait près de jardins familiaux organisés par la ville d’Evreux. Des gens louent ici une parcelle de terrain et ils peuvent y cultiver ce qu’ils veulent :
Autour du golf 20050318%20004

Ensuite, on s’engage dans un chemin forestier. Des barrières en interdisent l’entrée aux engins motorisés. J’y rencontrerai cependant beaucoup de monde : d’autres marcheurs, des cyclistes, des coureurs, et d’autres encore que je vous montrerai plus loin :
Autour du golf 20050318%20006

On longe le terrain de golf d’Evreux, qu’on aperçoit à travers les noisetiers. Le marquage du parcours manque presque de discrétion. En rouge et blanc, c’est le GR26 qui passe par là. En jaune, c’est mon circuit. J’ignore pour qui est ce rond jaune encadré d’un carré blanc.
Autour du golf 20050318%20010

Sur une partie de ce chemin en bordure du golf, nous rencontrerons de nombreux crapauds. Cela a bien intrigué Ulysse :
Autour du golf 20050318%20013

Une balade sans un peu de côte à franchir, c’est un peu comme un plat sans sel. C’est très peu aujourd’hui : 20 mètres à environ 50% de pente. Admirez la couleur du ciel derrière les arbres. Une broutille ce raidillon :
Autour du golf 20050318%20017

Quelques vaches paissent paisiblement et ne se dérangeront pas pour nous :
Autour du golf 20050318%20021

A proximité du village de Gauville la Campagne, nous rencontrons deux cavalières avec qui je converserai quelques instants. Je leur ai dit où je racontais mes balades et elles m’ont chargé de transmettre leur salut à tous mes lecteurs. Voilà qui est fait :
Autour du golf 20050318%20023

La suite du parcours est plus champêtre. Après avoir longé un bois, on découvre au loin la ville d’Evreux :
Autour du golf 20050318%20028

De nouveau, nous longeons le terrain de golf, un peu plus fréquenté à cette heure plus tardive de l’après-midi :
Autour du golf 20050318%20029

Après être passé sous cet ancien aqueduc, il nous restera 200 mètres environ pour rejoindre la voiture. Admirez, là aussi, la couleur du ciel. Et dire que, jusqu’à dimanche, on est en hiver !
Autour du golf 20050318%20037

Quel bonheur de pouvoir ainsi profiter du moindre rayon de soleil. Je ne sais pas si j’arrive bien à communiquer toute la joie que j’éprouve à faire ces marches. Je voudrais que, ayant lu ces compte-rendus, au moins quelques uns d’entre vous se disent : « allez, j’y vais moi aussi », qu’ils éprouvent les mêmes joies, et les décrivent avec le même enthousiasme. Si c’était le cas, mon bonheur en serait décuplé.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Sam 19 Mar 2005, 07:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cydrelle
Invité




Autour du golf Empty
MessageSujet: Re: Autour du golf   Autour du golf EmptyVen 18 Mar 2005, 19:15

magnifique tu es formidable de nous faire découvrir ainsi tes sorties , bien dommage que j'habite si loin si non j'irais avec toi et mon chien , un grand merci Fredy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Autour du golf Empty
MessageSujet: Re: Autour du golf   Autour du golf EmptyVen 18 Mar 2005, 19:40

Ce serait pour moi un très grand bonheur, Cydrelle. Merci de tes chaleureuses appréciations.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
chris
Invité




Autour du golf Empty
MessageSujet: Re: Autour du golf   Autour du golf EmptyVen 18 Mar 2005, 19:44

Merveilleux récit comme d'habitude! Et dire que j'ai passé mon apres-midi enfermée dans un bureau ...
Merci pour ces bons moments!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Autour du golf Empty
MessageSujet: Re: Autour du golf   Autour du golf EmptyVen 18 Mar 2005, 21:41

Je te plains Chris, comme j'ai plaint tous ceux qui n'avaient pas la chance de pouvoir, comme moi, profiter de ce temps magnifique dans ces paysages superbes.

Mais je te remercie de participer par la pensée à mes randonnées.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour du golf Empty
MessageSujet: Re: Autour du golf   Autour du golf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour du golf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mares et le golf
» La voie verte et le golf
» Du golf d'Evreux à Gauville
» autour de mon fauteuil
» Autour de chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: