Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Vallée du Guiel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Vallée du Guiel Empty
MessageSujet: La Vallée du Guiel   La Vallée du Guiel EmptyDim 04 Oct 2009, 07:23

Le samedi, sur OVS, j’ai de nombreuses inscriptions. Du coup, je choisis un circuit que je connais bien et sur lequel il n’y aura aucune surprise. En l’occurrence cette fois, j’ai proposé le circuit « Vallée du Gueil », commençant à Saint-Denis d’Augerons. En voici le tracé, relevé il y a fort longtemps :
La Vallée du Guiel ValleeDuGuiel


Nous sommes 14 à faire cette balade, plus deux chiens. Il y a Ulysse, bien sûr, mais aussi Amandine, une chienne labrador, jeune et sympathique. Opérée, elle ne pause aucun problème à Ulysse :
La Vallée du Guiel 20091003_002


Sur le bord du chemin, un gros champignon pousse sur un arbre. Dommage qu’il ne soit pas comestible car il constituerait un repas à lui seul :
La Vallée du Guiel 20091003_004


La « petite maison dans la prairie », c’est ce que suggère cette maisonnette de rondins de bois, surtout avec les chevaux à proximité :
La Vallée du Guiel 20091003_006


A Montreuil-l’Argillé, nous sommes montés sur la motte féodale et nous admirons le panorama :
La Vallée du Guiel 20091003_010


Tout au long du parcours, il sera difficile de ne pas s’arrêter devant les mûriers, si généreux en cette saison :
La Vallée du Guiel 20091003_011


Autour de l’église de Saint-Aquilin d’Augerons, comme souvent dans les campagnes, il y a le cimetière. Mais dans ce cimetière, pas de robinet. C’est exceptionnel :
La Vallée du Guiel 20091003_017


Proche de là, ce lavoir double, assez rare :
La Vallée du Guiel 20091003_021


Remontés sur le plateau, on subit le vent, assez fort et plutôt frais :
La Vallée du Guiel 20091003_023


Du coup, lors de l’arrêt pour le goûter, on a tous enfilé nos blousons coupe-vent et c’est dans ces tenues qu’on fait les photos du groupe entier :
La Vallée du Guiel 20091003_029

La Vallée du Guiel 20091003_033


Passage auprès de la scierie de Verneusses. Souvenir d’enfance car ça me rappelle la scierie de mon grand-père, dans les Vosges :
La Vallée du Guiel 20091003_035


Passage du petit pont de pierre. C’est un endroit très romantique, j’aurais aimé y passer plus de temps, mais les ciel étant menaçant, on a un peu pressé le pas :
La Vallée du Guiel 20091003_040


Et, en conséquence, on est vite arrivés aux voitures. Par chance, on n’a reçu aucune goutte de pluie :
La Vallée du Guiel 20091003_046


Petit à petit, je parviens à faire ralentir le groupe. Lorsque je peux les retenir, je leur montre les jolies choses à voir sur le parcours : de jolies demeures, de beaux panoramas, des fleurs superbes, etc. C’est cette manière de marcher que j’aime et que je voudrais faire aimer.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

La Vallée du Guiel Empty
MessageSujet: Re: La Vallée du Guiel   La Vallée du Guiel EmptyDim 04 Oct 2009, 11:32

Comme d'habitude, queles belles photos, Fredy, merci de nous faire admirer les jolies choses que tu découvres sur les chemins !
Ton champignon semble être un polypore, d'après la photo : son nom : Ganoderme luisant (Ganoderma lucidum), effectivement non comestible, mais manifestement photogénique !
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

La Vallée du Guiel Empty
MessageSujet: Re: La Vallée du Guiel   La Vallée du Guiel EmptyDim 04 Oct 2009, 18:27

merci a fredy, encore pour cette belle balade, moi aussi j aimerai bien ralentir dans les randos pour faire decouvrir les paysages, les fleurs, champignons qu on regarde en passant (moi j arrive a les cueillir en les coupant a la base pour qu ils repoussent , mais vite fait car le groupe va trop vite, ils marchent la "tête dans le guidon"
une ou deux poses de 1 mn et cela repart , 14kms en 3 h 15 environ, je rentre cassée , en sueur, rouge comme un coq , mais robert me dit que cela lui convient alors je suis et heureusement qu il y a des copines sympas qui essaient aussi de freiner le groupe, pas facile de trouver un groupe au meme rythme ....
l autre jour on a rencontré des anes qui se sont mis a courir vers nous jusqu au grillage et le temps qu ils arrivent le groupe etait déjà reparti, les pauvres bêtes ont dû se dire
"quelle mouche leur a piqué pour aller si vite et même pas venir nous faire une caresse !!" aussi cet hiver je couperai avec des randos dimanche matin des villages qui vont beaucoup moins vite !!
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

La Vallée du Guiel Empty
MessageSujet: Re: La Vallée du Guiel   La Vallée du Guiel EmptyDim 04 Oct 2009, 19:12

tu as raison fredy ,moi aussi je conçois lam arche avec le décor ,il faut savoir regarder autour de soit et profiter de ces moments particuliers.belle promenade.
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Langue pendue
Gisèle


Nombre de messages : 631
Age : 78
Date d'inscription : 01/08/2009

La Vallée du Guiel Empty
MessageSujet: Re: La Vallée du Guiel   La Vallée du Guiel EmptyJeu 08 Oct 2009, 07:57

Je comprends ta façon de faire les randos, car si c'est juste pour le résultat sportif, je pense que ce serait aussi bien de faire plusieurs tours de stade!!!
Mais toi tu as l'oeil du photographe et de l'amour de la de la faune de campagne et de la flore, donc tu apprécies comme il se doit, je pense.
Merci beaucoup pour ces superbes photos!

Gisèle La Vallée du Guiel Grosbiso La Vallée du Guiel Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vallée du Guiel Empty
MessageSujet: Re: La Vallée du Guiel   La Vallée du Guiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vallée du Guiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vallée de la Guiel
» Vallée du Guiel
» La Vallée du Guiel
» La vallée de la Guiel
» Vallée du Guiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: