Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A partir de Mantes la Ville

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

A partir de Mantes la Ville Empty
MessageSujet: A partir de Mantes la Ville   A partir de Mantes la Ville EmptyLun 12 Oct 2009, 08:13

La balade d’aujourd’hui a été proposée sur OVS par une amie dont le pseudonyme est « Ecureuil ». C’est en fait son fils, Bastien, qui a souhaité nous guider sur un parcours qu’il connait bien car proche de chez lui, à Mantes La Ville (78 – Yvelines). Je ne peux malheureusement vous montrer le relevé gps de ce circuit car, lors d’une fausse manœuvre, je l’ai écrasé.

On est 10 à prendre le départ depuis un parking proche de la Mairie :
A partir de Mantes la Ville 20091010_001


Très vite on atteint un très grand parc de verdure dont on ne soupçonne pas l’existence. Mais il est vrai que je ne connaissais rien de Mantes La Ville sinon qu’elle se situe le long de l’autoroute A13 :
A partir de Mantes la Ville 20091010_008

A partir de Mantes la Ville 20091010_009


Plus loin, dans un hameau, un gros chien, avec une grosse voix grave, monte la garde. On a même l’impression que, quand il le veut, il passe à travers le portail à moitié détruit :
A partir de Mantes la Ville 20091010_013

A partir de Mantes la Ville 20091010_014


Dans ce même hameau, une charmante petite chapelle :
A partir de Mantes la Ville 20091010_016


Après avoir traversé une grande route, on entame la grande montée :
A partir de Mantes la Ville 20091010_018


Je peux monter n’importe où, mais il faut me laisser le temps de faire des haltes pour faire retomber le rythme cardiaque. C’est bien entendu vrai encore aujourd’hui et Bastien en profite pour faire une récolte de cailloux de craie :
A partir de Mantes la Ville 20091010_024


En haut de cette montée, on fait la halte-goûter. Ulysse, ne fouille pas dans mon sac, il n’y a rien à manger !
A partir de Mantes la Ville 20091010_027

A partir de Mantes la Ville 20091010_031


On marche ensuite sur un chemin de crête d’où on a un très beau point de vue sur la ville et la vallée de la Seine :
A partir de Mantes la Ville 20091010_035

A partir de Mantes la Ville 20091010_038


On est ensuite redescendus vers la ville par un chemin bitumé très abrupte. Comme la balade a été assez courte, on a eu le temps de prendre un rafraîchissement tous ensemble avant de rentrer. Belle journée, jolie balade et gens sympas, encore une réussite. Bravo Bastien.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

A partir de Mantes la Ville Empty
MessageSujet: Re: A partir de Mantes la Ville   A partir de Mantes la Ville EmptyLun 12 Oct 2009, 08:47

Ben non, il n'y avait rien. Heureusement que tes copains sont plus généreux que toi.
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

A partir de Mantes la Ville Empty
MessageSujet: Re: A partir de Mantes la Ville   A partir de Mantes la Ville EmptyLun 12 Oct 2009, 11:00

A partir de Mantes la Ville Mort-de- Ulysse vraiment en dessous de tout ce fredy ,dis lui qu'il existe des friandises pour petits chiens dans les grandes surfaces et oui fredy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

A partir de Mantes la Ville Empty
MessageSujet: Re: A partir de Mantes la Ville   A partir de Mantes la Ville EmptySam 17 Oct 2009, 12:56

Souvenirs pour moi. J'y suis passée par ce parking de la première photo, du temps que j'étais en vacances chez une cousine qui habitait Mantes-la-Jolie.
Merci Frédy A partir de Mantes la Ville Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A partir de Mantes la Ville Empty
MessageSujet: Re: A partir de Mantes la Ville   A partir de Mantes la Ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de Mantes la Ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE HAVRE
» Prête à partir... ou... TANTANE en BULGARIE...
» Improvisation à partir d'un circuit connu
» Ma ville
» ma ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: