Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Improvisation à partir d'un circuit connu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Improvisation à partir d'un circuit connu Empty
MessageSujet: Improvisation à partir d'un circuit connu   Improvisation à partir d'un circuit connu EmptyVen 21 Avr 2006, 17:05

Edouard, mon fils, avait une réunion dans Evreux cet après-midi. Je l’ai emmené, puis je suis parti faire une balade, non loin de là. C’est à dire que je suis à nouveau parti du golf d’Evreux, pour faire un circuit de 12 km, un peu improvisé. Au départ, comme d’habitude, j’ai garé ma voiture près de l’ancien viaduc. Là, j’ai remarqué un arbre faisant des fleurs très jolies :
Improvisation à partir d'un circuit connu 20060421_013

En rejoignant le sentier, je remarque de curieux bourgeons sur un autre arbre. Serait-ce un châtaignier ?
Improvisation à partir d'un circuit connu 20060421_022

Dans la forêt, le sol est couvert d’un tapis mêlant le vert, le blanc et le jaune, avec quelques discrètes touches bleues. C’est ravissant :
Improvisation à partir d'un circuit connu 20060421_033

Nous nous enfonçons dans le bois, tout en longeant le golf, que j’aperçois entre les arbres à ma gauche :
Improvisation à partir d'un circuit connu 20060421_040

Cette ortie à fleur mauve, décidément, je la trouve bien jolie :
Improvisation à partir d'un circuit connu 20060421_043

Arrivés au bout du golf, je choisis de nous faire emprunter le tracé d’une ancienne voie ferrée, au lieu de monter dans le bois comme d’habitude :
Improvisation à partir d'un circuit connu 20060421_053

Ce magnifique papillon est d’abord venu voler devant moi, puis il s’est posé, à un mètre en avant, déployant ses ailes, comme pour dire « Allez, fais la, cette photo ». Je l’ai pris d’abord au zoom, en me tenant éloigné, puis en macro, en avançant mon appareil à bout de bras à moins de 20 centimètres de lui. Il m’a laissé prendre quelques clichés puis s’est envolé à nouveau. Salut l’ami, et merci :
Improvisation à partir d'un circuit connu 20060421_062

Nous passons sous les deux ponts situés dans le village de Gauville la Campagne. Dans un premier temps, on ne le voit pas, ce village car la voie est toute tracée au fond d’une sorte de canyon artificiel :
Improvisation à partir d'un circuit connu 20060421_072

D’ailleurs je reconnais ce chemin, que j’ai descendu en grande partie sur les fesses cet hiver, sans faire exprès, bien entendu :
Improvisation à partir d'un circuit connu 20060421_075

On va au contraire poursuivre notre chemin le long de l’ancienne voie ferrée jusqu’à arriver à l’ancienne gare, devenue une habitation :
Improvisation à partir d'un circuit connu 20060421_081

Nous traversons ensuite le village et, au bout, nous repassons au dessus de l’ancienne voie ferrée, là où nous étions quelques minutes auparavant :
Improvisation à partir d'un circuit connu 20060421_089

Et puis on rejoint un chemin champêtre, qui nous ramène vers Evreux. Il reste quelques flaques, alors vous pensez bien qu’Ulysse…
Improvisation à partir d'un circuit connu 20060421_095

Heureusement, il y a encore deux kilomètres avant d’arriver au viaduc au bas duquel est garée la voiture. Comme le temps est bien sec, Ulysse a le temps de sécher avant de remonter en voiture :
Improvisation à partir d'un circuit connu 20060421_098

Alors que je changeais de chaussures, à l’arrière de ma voiture, mon GSM sonnait. Edouard m’informait que sa réunion était finie et qu’il sortait m’attendre. On aurait voulu se synchroniser aussi bien, on n’aurait peut-être pas réussi !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Sam 22 Avr 2006, 07:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Improvisation à partir d'un circuit connu Empty
MessageSujet: Re: Improvisation à partir d'un circuit connu   Improvisation à partir d'un circuit connu EmptyVen 21 Avr 2006, 18:01

Il faisait chaud aujourd'hui, et mes pattounes dans l'eau, je te l'affirme, Frédy, c'était nécessaire. Je te rappelle d'ailleurs que tu avais en projet de tondre la pelouse en arrivant ce soir, mais que tu ne l'as pas fait. Fatigué peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Improvisation à partir d'un circuit connu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le circuit de l'aérodrome
» Circuit des Moissonneurs
» A partir de Mantes la Ville
» Circuit des Moissonneurs (bis)
» Le circuit des Roches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: