Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réserve ornithologique de Poses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Réserve ornithologique de Poses Empty
MessageSujet: Réserve ornithologique de Poses   Réserve ornithologique de Poses EmptyLun 07 Déc 2009, 19:23

Ce n’est pas vraiment une balade que j’ai proposée aux gens d’OVS pour aujourd’hui, mais une séance d’observation des oiseaux à la réserve ornithologique de Poses. Il y a peu à marcher puisque le tour complet de la réserve ne fait que trois kilomètres. L’objectif était de passer du temps dans les trois observatoires afin d’y faire un maximum d’observations.

Nous voilà donc arrivés au premier observatoire, d’où on peut avoir une vue générale de l’étang réservé aux volatiles :
Réserve ornithologique de Poses 20091207_005


On ne s’est pas attardés au second observatoire car les courants d’air y étaient… rafraichissants. Un peu trop pour la saison :
Réserve ornithologique de Poses 20091207_020


Au troisième observatoire, par contre, juste de l’autre côté du lac, on a pu rester plus longtemps et faire quelques observations intéressantes. De fortes jumelles que j’avais apportées nous ont permis de bien voir, beaucoup mieux que mon appareil de photos, trop faible pour ce genre de travail. On a pu également visiter le site archéologique voisin, un lieu funéraire datant du néolithique. De gauche à droite, il y a Josy, Anita, Bruno et Sophie :
Réserve ornithologique de Poses 20091207_032


Il y avait peu de lumière. Et puis, en fin de compte, un zoom 12x, c’est trop faible pour faire ces photos. Je ne suis guère satisfait du résultat. Je vous montre les moins pires, sans commentaires :
Réserve ornithologique de Poses 20091207_012

Réserve ornithologique de Poses 20091207_015

Réserve ornithologique de Poses 20091207_016

Réserve ornithologique de Poses 20091207_029

Réserve ornithologique de Poses 20091207_043

Réserve ornithologique de Poses 20091207_053

Réserve ornithologique de Poses 20091207_056


Sur une île au milieu du lac, un groupe d’oies bernaches. De plus en plus, cette espèce se sédentarise. Cela se passe surtout sur des étangs où les animaux sont protégés et où ils trouvent de quoi se nourrir :
Réserve ornithologique de Poses 20091207_046


On ne peut pas toujours avoir une journée comme celle qu’on a passée hier à Ferrières Saint Hilaire. C’est bien dommage. Mais ça ne fait rien, on était un petit groupe qui nous connaissons bien et, je crois, nous apprécions.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réserve ornithologique de Poses Empty
MessageSujet: Re: Réserve ornithologique de Poses   Réserve ornithologique de Poses EmptyMar 08 Déc 2009, 08:12

Frédy, connais tu le livre que l'on trouve en livre de poche de Philippe Delerm "les chemins nous inventent " ? Ce livre décrit des ballades effectuées en Normandie : Beaumont-le-Roger, vallée de la Risle, Fontaine-Guérard etc. J'aime les chemins et ce livre est toujours placé en tête de ma pile sur mon bureau. Yvanne
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Réserve ornithologique de Poses Empty
MessageSujet: Re: Réserve ornithologique de Poses   Réserve ornithologique de Poses EmptyMar 08 Déc 2009, 08:43

Je ne connaissais pas, mais je vais connâitre. Merci Yvanne.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Réserve ornithologique de Poses Empty
MessageSujet: Re: Réserve ornithologique de Poses   Réserve ornithologique de Poses EmptyMar 08 Déc 2009, 10:45

Même si les oiseaux sont un peu loin, elles sont bien belles ces photos, Fredy ! Une très intéressante promenade, tu as certainement vu des merveilles dans tes jumelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réserve ornithologique de Poses Empty
MessageSujet: Re: Réserve ornithologique de Poses   Réserve ornithologique de Poses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réserve ornithologique de Poses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réserve ornithologique de Léry-Poses
» A la réserve ornithologique
» La réserve ornithologique
» A la réserve ornithologique
» Réserve ornithologique et panorama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: