Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Journée d'hiver dans mon village

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Journée d'hiver dans mon village Empty
MessageSujet: Journée d'hiver dans mon village   Journée d'hiver dans mon village EmptyMer 06 Jan 2010, 14:28

Pour la première fois aujourd’hui, le club Iton-Rando a annulé une marche prévue. A cause de la neige tombée pendant la nuit, certains n’ont pas voulu prendre leurs voitures pour se rendre au point de départ de la balade. Je les comprends parfaitement.

Mais rester toute l’apprès-midi sans bouger, ça ne me convient guère. Alors je suis allé faire à pied une courte balade dans les rues et chemins de mon village. Voici ma maison, dont je viens de sortir. Derrière la voiture, comme lors de chaque départ en balade, j’ai enfilé mes chaussures de marche :
Journée d'hiver dans mon village 20100106_006

Ma rue n’est pas sablée ni salée. Elle reprend le tracé d’une ancienne voie romaine reliant Evreux à Dreux :
Journée d'hiver dans mon village 20100106_010

Elle passe à proximité de la mare, au centre du village. Cette mare a été aménagée à la manière des parcs publics. Tout est gelé. Il fait -3 et la neige tient bien :
Journée d'hiver dans mon village 20100106_012

Tiens, justement ! Le cantonnier passe au volant de sa voiturette, traînant une machine de salage :
Journée d'hiver dans mon village 20100106_015

Ce chemin mène vers une autre mare, laissée à l’état sauvage :
Journée d'hiver dans mon village 20100106_025

C’est cette mare que je préfère :
Journée d'hiver dans mon village 20100106_019

Proche de la mare, en travers du chemin, des traces de pas d’oiseau. Ca doit être un héron pour qui le gel des mares est dramatique :
Journée d'hiver dans mon village 20100106_022

Il y a aussi maintenant les traces d’un petit chien et d’un drôle d’individu sur ce chemin :
Journée d'hiver dans mon village 20100106_027

Une petite heure de marche, c’est peu mais je m’en contente. Je vais aller me faire maintenant une tisane bien chaude (verveine menthe), et puis je continuerai à tirer ma flemme. De temps en temps, ça fait du bien !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Journée d'hiver dans mon village Empty
MessageSujet: Re: Journée d'hiver dans mon village   Journée d'hiver dans mon village EmptyMer 06 Jan 2010, 15:00

Tu as raison, il faut pouvoir se reposer de temps en temps !
Ca a l'air d'être un charmant village, Frédy, et le paysage avec les mares, c'est exactement comme chez moi !
On se demande bien qui peut être ce personnage accompagné d'un petit chien...
Revenir en haut Aller en bas
 
Journée d'hiver dans mon village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courte balade dans mon village
» Choses vues dans mon village
» BALADE dans un village perché st symphorien de mahun
» Une journée dans Paris
» Une journée dans la riviére!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: