Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Château Gaillard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Château Gaillard Empty
MessageSujet: Château Gaillard   Château Gaillard EmptyDim 18 Avr 2010, 08:03

Avec l’ItonRando, il y a une semaine, j’ai découvert que le circuit du Château Gaillard, que je croyais fermé aux randonneurs, avait été réouvert, même si un parcours de santé en a été retiré. Du coup, j’ai à nouveau proposé cette balade à OVS pour ce samedi. Et nous avons eu de la chance car le temps a été merveilleux, avec une lumière magnifique pour les photographes. Voici le circuit suivi :
Château Gaillard ChateauGaillard_img

Grâce à un nouveau logiciel gratuit trouvé sur le net, je peux aussi vous montrer le profil de cette balade, où on voit bien les deux montées qu’elle comporte :
Château Gaillard ChateauGaillard_Profil

Bref, nous voilà partis. On est 26 pour cette belle journée :
Château Gaillard 20100417_001

Sur la rive opposée du Grand Rang, on dirait que les habitants rivalisent d’habileté jardinière. En tous cas, c’est beau :
Château Gaillard 20100417_005

Un marronnier prépare sa floraison :
Château Gaillard 20100417_010

Dans un jardin, des arbres et arbustes multicolores :
Château Gaillard 20100417_013

Première montée. Comme à l’accoutumée, je prends mon temps, mais on reste dans l’ensemble bien groupés :
Château Gaillard 20100417_017

Redescendus, on assiste au bain que se donnent les chiens. Ils n’ont pas tardé à trouver le moyen d’aller se tremper. Prunelle et Ulysse paraissent vraiment heureux là. Il est étonnant que Nubie, qui faisait aussi partie de la balade, ne les ait pas rejoints :
Château Gaillard 20100417_020

Un ancien vannage, à proximité d’un ancien moulin :
Château Gaillard 20100417_026

Au pied de la seconde montée, près du cimetière, nous faisons la pause pour le goûter :
Château Gaillard 20100417_032

Pour certaines, c’est aussi une pause cigarette. Mais elles ne risquent pas de déranger les voisins :
Château Gaillard 20100417_029

Pendant une de mes pauses au cours de la montée, panorama sur le Grand Andely et l’abbatiale. Si vous passez par là un jour, allez la visiter. Elle est très belle et comporte un certain nombres de particularités :
Château Gaillard 20100417_035

Nous voilà sur le plateau. Les arbres sur le bord de la route sont des cerisiers qui, hélas, ne sont pas encore en fleurs :
Château Gaillard 20100417_041

Après avoir traversé un bois, nous découvrons un premier panorama sur la vallée de la Seine :
Château Gaillard 20100417_043

Puis, un peu plus loin, nous découvrons le panorama sur le Château Gaillard, toujours aussi magnifique :
Château Gaillard 20100417_046

J’aime bien aussi le vieux moulin qu’on voit de là haut :
Château Gaillard 20100417_048

Nous passons un moment devant le panorama, le temps de « s’en mettre plein les yeux » :
Château Gaillard 20100417_053

Puis nous descendons vers le château :
Château Gaillard 20100417_057

Une dernière halte au belvédère installé au pied des ruines :
Château Gaillard 20100417_060

Quelques minutes plus tard, nous arrivons aux voitures. Comme souvent, il nous est difficile de nous séparer et les adieux durent un peu.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Château Gaillard Empty
MessageSujet: Re: Château Gaillard   Château Gaillard EmptyDim 18 Avr 2010, 08:05

Dis donc Frédy, la grande Prunelle, elle ne pouvait pas te blairer. Bizarre, non ? Château Gaillard Rirediab Château Gaillard Rirediab Château Gaillard Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château Gaillard Empty
MessageSujet: Re: Château Gaillard   Château Gaillard EmptyDim 18 Avr 2010, 09:37

Coucou Frédy, quel beau rando, les photos manifique comme d'habitude, et Ulysse qu'il est adorable !
Château Gaillard Grosbiso MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol78
Bavard
Tournesol78


Nombre de messages : 14
Age : 67
Localisation : dans les yvelines, aux portes de la Normandie
Date d'inscription : 25/01/2010

Château Gaillard Empty
MessageSujet: Re: Château Gaillard   Château Gaillard EmptyDim 18 Avr 2010, 21:35

Et en chemin nous avons rencontré des avions que le nuage de poussières volcaniques ne dérangeait pas

Château Gaillard P1040810

Ainsi que de jolies maisons

Château Gaillard P1040811

Et de si beaux paysages

Château Gaillard P1040910

Qui nous laissèrent muets d'admiration

Château Gaillard P1040911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Château Gaillard Empty
MessageSujet: Re: Château Gaillard   Château Gaillard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Château Gaillard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au Château Gaillard
» Le Château Gaillard
» Château Gaillard
» Château-Gaillard
» Château-Gaillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: