Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Château Gaillard Dim 18 Avr 2010, 08:03 | |
| Avec l’ItonRando, il y a une semaine, j’ai découvert que le circuit du Château Gaillard, que je croyais fermé aux randonneurs, avait été réouvert, même si un parcours de santé en a été retiré. Du coup, j’ai à nouveau proposé cette balade à OVS pour ce samedi. Et nous avons eu de la chance car le temps a été merveilleux, avec une lumière magnifique pour les photographes. Voici le circuit suivi :
Grâce à un nouveau logiciel gratuit trouvé sur le net, je peux aussi vous montrer le profil de cette balade, où on voit bien les deux montées qu’elle comporte :
Bref, nous voilà partis. On est 26 pour cette belle journée :
Sur la rive opposée du Grand Rang, on dirait que les habitants rivalisent d’habileté jardinière. En tous cas, c’est beau :
Un marronnier prépare sa floraison :
Dans un jardin, des arbres et arbustes multicolores :
Première montée. Comme à l’accoutumée, je prends mon temps, mais on reste dans l’ensemble bien groupés :
Redescendus, on assiste au bain que se donnent les chiens. Ils n’ont pas tardé à trouver le moyen d’aller se tremper. Prunelle et Ulysse paraissent vraiment heureux là. Il est étonnant que Nubie, qui faisait aussi partie de la balade, ne les ait pas rejoints :
Un ancien vannage, à proximité d’un ancien moulin :
Au pied de la seconde montée, près du cimetière, nous faisons la pause pour le goûter :
Pour certaines, c’est aussi une pause cigarette. Mais elles ne risquent pas de déranger les voisins :
Pendant une de mes pauses au cours de la montée, panorama sur le Grand Andely et l’abbatiale. Si vous passez par là un jour, allez la visiter. Elle est très belle et comporte un certain nombres de particularités :
Nous voilà sur le plateau. Les arbres sur le bord de la route sont des cerisiers qui, hélas, ne sont pas encore en fleurs :
Après avoir traversé un bois, nous découvrons un premier panorama sur la vallée de la Seine :
Puis, un peu plus loin, nous découvrons le panorama sur le Château Gaillard, toujours aussi magnifique :
J’aime bien aussi le vieux moulin qu’on voit de là haut :
Nous passons un moment devant le panorama, le temps de « s’en mettre plein les yeux » :
Puis nous descendons vers le château :
Une dernière halte au belvédère installé au pied des ruines :
Quelques minutes plus tard, nous arrivons aux voitures. Comme souvent, il nous est difficile de nous séparer et les adieux durent un peu.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Château Gaillard Dim 18 Avr 2010, 08:05 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Château Gaillard Dim 18 Avr 2010, 09:37 | |
| Coucou Frédy, quel beau rando, les photos manifique comme d'habitude, et Ulysse qu'il est adorable ! MERCI ! |
|
Tournesol78 Bavard
Nombre de messages : 14 Age : 68 Localisation : dans les yvelines, aux portes de la Normandie Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Château Gaillard Dim 18 Avr 2010, 21:35 | |
| Et en chemin nous avons rencontré des avions que le nuage de poussières volcaniques ne dérangeait pasAinsi que de jolies maisonsEt de si beaux paysagesQui nous laissèrent muets d'admiration | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Château Gaillard | |
| |
|