Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Au Château Gaillard

Aller en bas 
+4
uston2
coeurdelion
Ulysse
Fredy
8 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Au Château Gaillard Empty
MessageSujet: Au Château Gaillard   Au Château Gaillard EmptySam 12 Jan 2008, 22:04

Depuis plusieurs jours j’avais préparé ce circuit, mais le temps ne se prêtait guère à cette balade. Ce circuit s’intitule « Château Gaillard », du nom de ruines situées près des Andelys. Il fait 10 kilomètres, avec deux grandes montées. Mais la première montée a peu d’intérêt. Située dans des paysages monotones, elle n’offre pas de panorama très spectaculaire. Je décide de ne pas faire cette montée, d’allonger un peu le circuit au début par un parcours le long de la Seine, puis d’aller directement chercher la seconde montée afin de ne parcourir ce circuit que dans ses parties les plus plaisantes.

Pour accélérer le parcours, je suis passé par Louviers avant de rejoindre Les Andelys, point de départ de la balade. Avant d’arriver, petit arrêt pour faire cette photo. Le zoom rapproche beaucoup le château, mais la Seine coule à ses pieds. On voit d’ailleurs par dessus le toit des maisons à droite de la photo les piles du pont suspendu enjambant le fleuve :
Au Château Gaillard 20080112_001


Après avoir laissé la voiture auprès de l’église du Petit Andely, je chemine le long de la Seine. Un banc pour ma collection :
Au Château Gaillard 20080112_007


Pour remonter vers le Grand Andely, on longe le ruisseau qui a creusé la vallée, le Grand Rang :
Au Château Gaillard 20080112_011
Au Château Gaillard 20080112_014


Après avoir cheminé dans la ville et longé le cimetière, nous voilà au pied de la côte. Il y avait autrefois un panneau à proximité indiquant qu’il y en avait pour 20 minutes de grimpette. C’est vrai, j’ai mis 20 minutes, mais je suis très lent dans les côtes. Des marcheurs « ordinaires » doivent faire plus vite :
Au Château Gaillard 20080112_015


Bref, 20 minutes plus tard, je peux photographier le panorama. Tiens, j’aime bien cette photo telle qu’elle est, avec mon ombre pendant que j’opère. C’est la partie haute de la ville qu’on voit, le quartier des immeubles sociaux :
Au Château Gaillard 20080112_020


On longe ensuite le parc des sports des Andelys, où a lieu un match de foot :
Au Château Gaillard 20080112_022


On traverse le Bois Guillaume, où a été installé un « parcours de santé » :
Au Château Gaillard 20080112_026


Imaginez quelle a été mon émotion la première fois que j’ai découvert ce panorama. J’étais à mille lieues de penser que j’allais arriver par derrière et par au dessus du Château Gaillard. En arrivant là, j’ai eu le souffle coupé tellement c’était beau. Je n’ai pas eu la même surprise aujourd’hui, évidemment. D’autre part, je savais qu’aujourd’hui la lumière serait bonne pour de belles photos à cet endroit. La photo ci-dessous (la première des deux) est, je crois, mon chef d’œuvre du jour :
Au Château Gaillard 20080112_031
Au Château Gaillard 20080112_042


On domine la vallée de la Seine. En regardant vers l’amont, je découvre le pont par lequel je suis arrivé :
Au Château Gaillard 20080112_048


Vers l’aval ensuite. Les bateaux sont nombreux :
Au Château Gaillard 20080112_050


Pour rejoindre le Petit Andely où est la voiture, je pourrais choisir de descendre « pépère » par la route, mais je préfère ce petit chemin abrupte et sans voitures :
Au Château Gaillard 20080112_054


Et nous voilà, deux heures quinze plus tard, devant le porche de l’église. Ma voiture est à 10 mètres de là :
Au Château Gaillard 20080112_057


Je n’ai pas voulu rester au niveau du château pour attendre le coucher du soleil car je craignais d’être surpris par la nuit dans la descente ensuite. Alors, avec la voiture, je suis remonté sur un site comportant un parking et dominant le château afin d’y photographier ce coucher. Il était trop tôt encore et je n’ai pas eu vraiment les couleurs du couchant :
Au Château Gaillard 20080112_065
Au Château Gaillard 20080112_067


Quel merveilleux endroit que ce panorama avec le château en premier plan de la Vallée de la Seine. Je crois que je ne m’en lasserai jamais.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008, 10:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Au Château Gaillard Empty
MessageSujet: Re: Au Château Gaillard   Au Château Gaillard EmptySam 12 Jan 2008, 22:06

Grrr ! Le parfum "bouse de vache", pour moi, c'est comme N°5 pour toi. Alors pourquoi cette douche à l'arrivée ? Je sentais bon, moi !
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Au Château Gaillard Empty
MessageSujet: Re: Au Château Gaillard   Au Château Gaillard EmptySam 12 Jan 2008, 22:28

Tes photos sont superbes. Placé comme tu étais, tu as dû te régaler.

Tu en avais déjà parlé de Chateau-Gaillard ( le chateau de Richard
Coeur de Lion ) et des Andelys, je crois. Mais ces photos sont prises sous un autre angle et sont bien réussies. Au Château Gaillard Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Au Château Gaillard Empty
MessageSujet: Re: Au Château Gaillard   Au Château Gaillard EmptySam 12 Jan 2008, 23:23

Merci CDL. La lumière était très belle aujourd'hui. Ca donne incontestablement aux photos un cachet... excellent.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au Château Gaillard Empty
MessageSujet: Re: Au Château Gaillard   Au Château Gaillard EmptyDim 13 Jan 2008, 06:59

Chateau Gaillard ...je connais c'est hyper beau !

en effet ta production d'hier est splendide Frédy....

J'aime celle-ci surtout et celle- là

Nota - Gisors ???? c'est faisable pour toi ???? j'ai de merveilleux souvenirs là-bas ....


Au Château Gaillard 20080112_031

Au Château Gaillard 20080112_050
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Au Château Gaillard Empty
MessageSujet: Re: Au Château Gaillard   Au Château Gaillard EmptyDim 13 Jan 2008, 07:26

Gisors, c'est possible, mais je n'ai aucun descriptif de circuit par là bas. Je vais me renseigner pour ça. Le Vexin est une splendide région que j'ai envie de découvrir.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Au Château Gaillard Empty
MessageSujet: Re: Au Château Gaillard   Au Château Gaillard EmptyDim 13 Jan 2008, 10:48

fredy là tu as fait une superbe balade ,tu habites une sacrée région ,en tout cas tes photos du chateau valaient bien la montée de 20mn ,moi c'est ma hantise les montées mais quand je sais qu'au bout il y a de belles choses je les fais.pauvre ulysse ,que de douche il prend , Au Château Gaillard Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Au Château Gaillard Empty
MessageSujet: Re: Au Château Gaillard   Au Château Gaillard EmptyDim 13 Jan 2008, 12:41

Au Château Gaillard Grosbiso Quelles magnifiques photos ! Merci Frédy pour ce beau partage.

PS Coup de coeur pour la photo des arbres "bien rangés" (c'est dû à mon côté prussien sans doute !)
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Au Château Gaillard Empty
MessageSujet: Re: Au Château Gaillard   Au Château Gaillard EmptyDim 13 Jan 2008, 12:56

Fredy j'avais déjà vu ta promenade de l'année dernière au chateau Gaillard qui m'a déclenché des souvenirs ... j'aime particulièrement les deux dernières photo et celle du couchant ... enfin il n'avait pas encore les deux pieds dans le lit le soleil mais j'aime bien ! merci


Quand à Gisors !!!! c'est la ville où on allait en courses ou l'on faisait le marché avec mes parents c'est à une 15 de kms de la maison de mes parents ou plutot l'ancienne maison de mon enfance et de mes parents !!!

Nous habitions TRIE LA VILLE à 4 km (?) de TIRE CHATEAU ou se trouvait la gare ... le chateau ou jean jacques Rousseau est parait venu ? c'est dans les champs près de la gre que je ceuillait les coucou jaunes qui sentaient si bon .

TRIE LA VILLE mon village j'ai quelques photos sur papier lors d'un passage il y a quelques année en allant voir ma maman à la maison de soins où elle était à Foreges les eaux ! ... j'avais voulu revoir la maison et le village car je n'y avais pas remis les pieds depmuis 1985 !

ma maison était à coté de de deux autres sur le "placheau" (le plateau) ou il y a le calvaire .... une maison qui depuis appartient à des gens que je ne connais pas .... en bas du village il y a le chateau ou j(allais jouer et l'église ou j'ai été baptisé et ou j'ai communié... mon parrain m'avait fait le tableau de cette église et avant mon arrivée après le mort de ma marraine qui n'avait pas d'enfant .... tous les tableaux avaient été volés !! Au Château Gaillard Jurons Au Château Gaillard Jurons

Dommage que je n'ai pas de photos numérique de tout cela.... près du premier château (collé à l'église) il y a plus bas une rivière et un lavoir ou on allait rincer ou laver le linge et je vous assure que remonter la côte avec les draps bien trempés dans la lessiveuse c'était pas facile !!!

Je ne pense pas y retourner un jour pourtant mes parents sont dans le cimetière entre Trie la Ville et Trie château mais pour moi
cela ne représente plus grand chose ... ils ne sont plus là !!

Pardon j'ai débordé sur ton post photo Fredy mais tu as le chic de déclencher des souvenirs d'enfnace chez moi !!! Au Château Gaillard Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Au Château Gaillard Empty
MessageSujet: Re: Au Château Gaillard   Au Château Gaillard EmptyDim 13 Jan 2008, 17:11

Content pour toi, Pistou. J'ai écrit à l'Office du Tourisme de Gisors pour demander s'ils ont des documents concernant des circuits de randonnée à proximité de leur ville. On verra s'ils répondent.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Au Château Gaillard Empty
MessageSujet: Re: Au Château Gaillard   Au Château Gaillard EmptyDim 13 Jan 2008, 17:47

que c'est beau !
merci Fredy

Au Château Gaillard Topela
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Au Château Gaillard Empty
MessageSujet: Re: Au Château Gaillard   Au Château Gaillard EmptyDim 13 Jan 2008, 18:34

j'ai trouvé cela Fredy .... à toi de voir ..


http://www.voiesvertes.com/htm_partenaire/detaille27giga1.htm


et le club de randonnées

http://www.tourisme-gisors.fr/La-randonnee-pedestre,103,0,415.html
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Au Château Gaillard Empty
MessageSujet: Re: Au Château Gaillard   Au Château Gaillard EmptyDim 13 Jan 2008, 18:58

Je prends le second dans mes favoris. Il se pourrait bien que, dès demain, si le temps le permet, je fasse, pour commencer, ce circuit de 9 kilomètres. Merci Pistou.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

Au Château Gaillard Empty
MessageSujet: Re: Au Château Gaillard   Au Château Gaillard EmptyLun 14 Jan 2008, 03:17

Aie Fredy, fraudrais pas que tu poste des photo dans le forum que je connais, tu te ferais gronder pour y mettre autant de belles photos en grand nombres. HA HA HA

Petite question, est-ce que tu colectionne les photo de banc?

En effet la photo avec l'ombre fait spécial.

Autre question, c'est quoi ta caméra et quel zoom utilise-tu? Moi j'ai une petite Canon A510, 3.2 Mpixel avec un zoom 4X.

Au Château Gaillard Flicitationgi1
Au Château Gaillard Fantastiquech4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au Château Gaillard Empty
MessageSujet: Re: Au Château Gaillard   Au Château Gaillard EmptyLun 14 Jan 2008, 08:03

je suis certaine Frédy...que tu vas adorer Gisors !

Je ne sais pas trop pourquoi j'ai fait le lien entre les Andelys et Gisors?...il y a certainement une bonne raison .... il va falloir que j'interroge mes souvenirs !

Pistou connait bien mieux que moi ce lieu..mais j'en connais fort bien l'histoire, il s'agit de templiers.... la vieille ville est superbe en plus !

Au Château Gaillard Grosbiso Au Château Gaillard Grosbiso Au Château Gaillard Topela Au Château Gaillard Grosbiso Au Château Gaillard Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Au Château Gaillard Empty
MessageSujet: Re: Au Château Gaillard   Au Château Gaillard EmptyLun 14 Jan 2008, 08:12

Marc, mon apn (appareil de photos numérique) est un Kodak Easyshare P850, avec un zoom 12x. L'objectif est allemand (Schneider-Kreutznach), le reste est fabriqué en Chine.
http://www.clubic.com/article-22829-9-huit-bridges-jettent-les-ponts.html

Ninie, j'ai entendu parler souvent de Gisors et de sa région. Je vais y aller, c'est sûr. Peut-être aujourd'hui même, si le temps se lève.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au Château Gaillard Empty
MessageSujet: Re: Au Château Gaillard   Au Château Gaillard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Château Gaillard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Château Gaillard
» Château Gaillard
» Château-Gaillard
» Château-Gaillard
» Château Gaillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: