http://www.courrierinternational.com/article/2010/06/24/laissez-nous-conduire-ou-nous-donnons-le-sein-a-tous-les-chauffeurs-etrangers
J'ai relu deux fois tant j'avais de peine à croire à la véracité de cet article. Pourtant, après investigations sur d'autres sites, c'est parfaitement vrai
On pourrait donner comme titre Kafka au pays des intégristes;
Mais qu'esce qui fait que ces gens sont incapables de penser par eux mêmes ? quesce qui fait qu'il ne se sentent bien qu'en troupeau et qu'esce qui fait que quelques imbéciles arrivent à faire avaler des règles de vies aussi idiotes à des millions de gens ?
Enfin pourquoi le bon sens ne s'élève pas contre la bétise... l'argent ? le pétrole ? le business ?
Ne me dites pas que ça c'est de la religion
Une chanson qui a 30 ans c'est un vieux truc has been, un écrivain du 16 ème siècle ? pas intéressant ces vieux machins
Mais, par contre, regler sa vie aujourd'hui sur des écrits vieux de plusieurs siècles ( et bien plus !) ça c'est tout à fait normal !
Je peux concevoir qu'en son temps mahomet ait été vénéré. Plus instruit et plus intelligent sans doute que le reste du peuple analphabète et sans éducation, il est concevable qu'il ait pu dicter aux gens des directives de vie .
Mais aujourd'hui, ses écrits, tout comme la bible d'ailleurs ne peuvent plus être des récits de référence .
Je suis malade de lire ce genre de choses, malade pour les femmes, malades pour tous ces gens crédules qui s'empoisonnent la vie au lieu de se la simplifier
Bon, j'(arrête, je vais devenir carrément impubliable !