Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conches, Vallée du Rouloir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Conches, Vallée du Rouloir Empty
MessageSujet: Conches, Vallée du Rouloir   Conches, Vallée du Rouloir EmptyJeu 22 Juil 2010, 07:33

Exceptionnellement ce mercredi, il n’y a pas eu de balade organisée par le club ItonRando. J’ai donc, in-extremis, proposé sur OVS une des randos démarrant à Acon. C’était trop tard, personne ne s’y est inscrit. Mais j’ai eu un message me disant en substance : « je suis à Conches sans voiture. Ne voudrais-tu pas faire le circuit de la Vallée du Rouloir, commençant à Conches ? ». J’ai donc annulé ma proposition sur OVS et pris rendez-vous pour cette balade, dont voici le tracé :
Conches, Vallée du Rouloir ConchesValleeDuRouloir_ign

Elisabeth est ma seule passagère et nous prenons le départ, au pied du Donjon de Conches :
Conches, Vallée du Rouloir 20100721_001

Après avoir traversé l’arboretum proche du Musée du Terroir, un petit chemin nous fait sortir de la ville :
Conches, Vallée du Rouloir 20100721_002

En bordure de ce chemin, une cétoine semble passer un bon moment sur une fleur sauvage :
Conches, Vallée du Rouloir 20100721_003

Que sont donc ces fruits de couleur orange ?
Conches, Vallée du Rouloir 20100721_004

Nous avons traversé Goupigny et Saint-Elier, et nous arrivons à la très belle mare de La Haute Croisille :
Conches, Vallée du Rouloir 20100721_005

Je croyais que les iris d’eau avaient toujours des fleurs jaunes, mais celles-ci sont bleues et blanches :
Conches, Vallée du Rouloir 20100721_006


Bien entendu, Ulysse ne loupe pas l’occasion :
Conches, Vallée du Rouloir 20100721_007

Incontestablement, il y aura beaucoup de mures cette année, mais il faut attendre encore un peu :
Conches, Vallée du Rouloir 20100721_008

Nous avons pris une petite saucée. Elisabeth avait un parapluie, j’ai pour ma part enfilé mon k-way. Heureusement, cela n’a pas duré longtemps et nous sommes à nouveau sous le soleil lorsque nous franchissons la voie ferrée. Il s’agit d’une voie importante puisqu’elle va de Paris vers Cherbourg et Le Hâvre. Cela explique que, de temps à autre, la vallée s’emplit d’une immense clameur. C’est un train qui passe :
Conches, Vallée du Rouloir 20100721_009

Auprès du Moulin de La Basse Croisille, nous faisons la pause goûter. Merci Elisabeth, tes gâteaux étaient délicieux :
Conches, Vallée du Rouloir 20100721_010

Passages d’une troupe de cavalières :
Conches, Vallée du Rouloir 20100721_011

Cette balade se termine par près de trois kilomètres assez monotones sur une petite route longeant la rivière. De loin en loin cependant, elle permet de voir d’anciens moulins reconvertis en de splendides maisons d’habitation :
Conches, Vallée du Rouloir 20100721_012

Au pied de Conches, il y a cette maison, reconstruite récemment, et dont l’architecture est très particulière. Je crois qu’il faudrait visiter l’intérieur pour savoir si on aime ou pas :
Conches, Vallée du Rouloir 20100721_013

Nous avons marché 3h47 pour faire les 13 kilomètres de cette balade. Ce n’est pas un gros rythme alors qu’il n’y a pratiquement pas de dénivelé. Pourtant, je n’ai pas vu le temps passer. Elisabeth est une personne charmante et sympathique. Ce n’est pas la première fois que je me trouve à faire une balade seul avec elle et c’est toujours un moment très agréable. Ceci dit en tout bien tout honneur, bien entendu.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Conches, Vallée du Rouloir Empty
MessageSujet: Re: Conches, Vallée du Rouloir   Conches, Vallée du Rouloir EmptyJeu 22 Juil 2010, 10:17

Une balade bien agréable, Fredy, et comme toujours, bien illustrée.
C'est vrai que cette maison est particulière, pour moi je ne la trouve pas esthétique, trop haute.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conches, Vallée du Rouloir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vallée du Rouloir
» La vallée du Rouloir
» Conches, la Vallée du Rouloir
» Conches, la Vallée du Rouloir
» Conches, la Vallée du Rouloir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: