Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Brosville 12 Dim 29 Aoû 2010, 08:01 | |
| Le parcours suivi aujourd’hui, je l’appelle Brosville12 car il part de Brosville et fait 12 kilomètres. C’est un circuit qui a été inventé par Elisabeth, vice-présidente de l’Iton-Rando. Elle nous l’a fait faire, je l’ai enregistré et l’ai proposé pour aujourd’hui à OVS. En voici le tracé :
Nous nous regroupons sur la parking de la mairie de Brosville :
Nous sortons du village en passant devant l’ancienne usine de tissage. Elle utilisait une roue à eau comme source principale d’énergie :
Hélas, hélas ! Les hirondelles se regroupent sur les fils électriques. C’est la fin de l’été et elles vont repartir pour leur longue migration vers l’Afrique :
Je fais souvent cette photo. La lumière du soleil à travers les feuilles des arbres, j’adore :
Depuis la sortie de Brosville, nous sommes montés en pente très douce. Nous terminons par un raidillon de 300 mètres environ. Je prends mon temps. Ronan et Marie-Noëlle font les mêmes pauses que moi, ce qui est bien sympathique :
En haut, arrêt obligatoire auprès des mûriers. C’est la pleine saison maintenant et on pourrait en manger des kilos en une après-midi :
Encore un beau chemin de forêt, encore une belle lumière verte :
Sortis du bois, nous arrivons dans la plaine. C’est un paysage joliment vallonné :
En haut, sous un grand chêne, je rends la justice nous nous installons pour le goûter :
Les chiens sont des convives passionnés :
Puis je fais la photo du groupe. De gauche à droite, il y a Guylaine, Lydie, Patrick, Ronan, Aline, Danielle, Annie, Monique, Michel, Marie-Noëlle et Fabrice :
Dans la plaine, s’ouvre devant nous une route toute droite, sur un peu plus de 300 mètres. Je m’amuse à faire cette photo en forçant le zoom. Du coup, on a l’impression de n’avoir que 100 mètres devant soi, et les poteaux sont beaucoup plus rapprochés que dans la réalité :
Nous sommes passés aux Collets, puis nous avons entamé la grande descente vers Brosville. A la sortie du bois, nous découvrons le panorama sur la ville et la vallée de l’Iton :
Revenus dans la ville, nous avons un entretien avec quelques oies qui nous saluent au passage :
Quelques instants plus tard, nous arrivons aux voitures. Je crains toujours de terminer ces reportages de randonnée par des ritournelles, du genre « beau parcours », « groupe sympathique », « temps superbe »… C’est bien toujours la même chose qu’il faut dire. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|