| Brosville | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Brosville Mer 20 Déc 2006, 16:57 | |
| La balade de Brosville n’est pas bien longue : 6.5 kilomètres. Mais elle grimpe pendant 2 kilomètres et redescend sur la même distance. Comme je suis parti un peu tard et que le nuit tombe tôt en cette saison, cette balade convient tout à fait.
On a donc laissé la voiture devant la mairie de Brosville, et on commence par cheminer le long d’un bras de l’Iton. Les saules pleureurs n’ont plus une seule feuille :
Nous voilà à pied d’œuvre, le début de la grimpette. Le chemin semble très humide, mais en réalité il est gelé et se montre donc praticable :
Une fourche fait hésiter Ulysse. Mais le marquage est clair. Heureusement pour moi, c’est la pente la plus douce qu’on doit prendre :
Ca continue à grimper. Le ciel est parfaitement bleu et rien ne s’oppose au passage de la lumière du soleil à travers les branches :
Arrivés en haut, on a cheminé pendant 500 mètres environ, puis on a emprunté le chemin de la redescente. On se trouve sur un versant orienté au nord et des flaques y sont encore gelées :
Par endroits, les fougères sont couvertes de givre :
J’ai dû déjà le dire, tant pis, mais j’aime cette ambiance de sous-bois de résineux. Elle me rappelle mon enfance dans les Vosges :
Une partie du chemin est empruntée par des 4x4, quads et autres motos « vertes ». Moyennant quoi le chemin, s’il n’était pas gelé, serait beaucoup plus difficile à parcourir :
Plus loin, le chemin est intact et nettement plus propre. On est manifestement dans une zone de replantation, au milieu de merisiers et de charmes :
Après un kilomètre et demi de descente, on sort du bois, en surplomb des premières maisons de Brosville. La voiture n’est plus très loin :
Une heure et demie de marche, c’est toujours ça de pris. Avec le temps qu’il faisait, c’était indispensable. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Brosville Mer 20 Déc 2006, 17:02 | |
| Sympa ! Même pas eu froid parce que j'ai beaucoup couru. Et comme c'était gelé, je ne me suis ni mouillé ni sali et j'ai échappé à la douche au retour. Super ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brosville Mer 20 Déc 2006, 20:37 | |
| |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Brosville Mer 20 Déc 2006, 22:04 | |
| Je me re re re répète : merci Frédy pour cette bouffée d'oxygène ! | |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Brosville Ven 22 Déc 2006, 19:47 | |
| merci toujours autant de plaisir àregarder tes photos ,Ulysse en tout cas àl'air bien heureux.Si la météo est cléemnt j'espére sortir la prochaine quinzaine qui arrive. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brosville Sam 23 Déc 2006, 06:35 | |
| Vraiment sympa la ballade ...Je suis sur que l'été ça prend un tout autre visage ... ça monte pas trés violent quand mème ..non ??? jusqu'a combien ??? |
|
| |
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Brosville Sam 23 Déc 2006, 07:39 | |
| Fort non, mais long. Le dénivelé n'est finalement que de 150 mètres environ, mais c'est une suite de petits raidillons qui s'étalent sur deux kilomètres. C'est à dire que quand tu as récupéré de l'un d'eux, tu dois entamer le suivant. Globalement, ça vaut une balade de double distance en plat. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
coeurdelion Langue pendue
Nombre de messages : 4999 Age : 79 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Brosville Sam 23 Déc 2006, 13:18 | |
| Quel bonheur tu as de balader à la campagne en toute liberté ,plutôt qu'en ville au bout d'une laisse. (je parle à Ulysse, bien sûr ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Brosville Sam 23 Déc 2006, 13:39 | |
| Tu sais, Ulysse ou moi, on est tous deux à un bout de la laisse... et ce n'est pas toujours moi qui conduis ! _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Brosville Sam 23 Déc 2006, 14:21 | |
| merci Fredy comme d'hab! super cela me change des pins ! mais il ne devait pas faire très chaud ? Par contre le soleil c'est agréable, j'aime le froid sec comme ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brosville Sam 23 Déc 2006, 14:25 | |
| ça change du bord de mer ...... sympa tes balades ! |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: Brosville Jeu 28 Déc 2006, 18:06 | |
| Hé ,, je l'avais pas vue cette balade la ,,, attendez moi ,,,j'arrive !!! merci Fredy ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brosville | |
| |
|
| |
| Brosville | |
|