Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Tourneville

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Tourneville Empty
MessageSujet: Tourneville   Tourneville EmptyVen 22 Oct 2010, 20:15

Avec L’Iton-Rando, il y a une dizaine de jours, j’ai fait, sans enthousiasme, le circuit de Tourneville. A ma demande, nous avions fait ce circuit dans l’autre sens. Et je l’ai trouvé beaucoup plus sympa car les montées se font alors en pente douce. L’environnement étant joli, j’ai proposé à OVS ce circuit pour aujourd’hui. En voici le tracé relevé aujourd’hui même. Vous pouvez vérifier que les montées sont en pente douce et les descentes très abruptes :
Tourneville Tourneville

Bref, voici le rassemblement qui s’opère derrière la mairie de Tourneville :
Tourneville 20101022_001

Nous avons attendu une retardataire qui, finalement, n’est pas venue. Nous finissons par démarrer. Nous sommes donc 11 sur le parcours. Le temps est magnifique :
Tourneville 20101022_002

Assez vite, nous cheminons en forêt, y compris lors de la montée vers Autrebosc :
Tourneville 20101022_003

Tourneville 20101022_004

Pendant la montée, comme à l’accoutumée, je fais des pauses. Certains me tiennent compagnie, mais d’autres préfèrent monter d’une seule traite et m’attendent en haut :
Tourneville 20101022_005

Patrick a cueilli un champignon et s’interroge sur sa nature. Ne l’ayant pas trouvé dans son livre, il ne l’a pas conservé :
Tourneville 20101022_006

Dans un pré, des vaches paissent paisiblement. A l’orée de la forêt, il y a dans les arbres quelques belles couleurs chaudes :
Tourneville 20101022_007

A Autrebosc, nous faisons halte pour le goûter près de la mare, joliment aménagée. J’y fais la photo du groupe qui m’accompagne. Il y a Françoise, Patrick, Sandrine, Françoise, Josiane, Eric, Marianick, Anita, Danielle et Michel :
Tourneville 20101022_008

Au moyen de mon appareil, Marianick fait une autre photo :
Tourneville 20101022_009

Nous voilà dans la descente. Tout le monde convient qu’il vaut beaucoup mieux la faire dans ce sens là :
Tourneville 20101022_010

Nous arrivons à la vallée de l’Iton, avec les premières maisons de Tourneville :
Tourneville 20101022_011

Nous contournons un ravissant manoir :
Tourneville 20101022_012

Puis nous nous rendons auprès de la rivière. L’endroit est très joli et la pelouse est accueillante pour les piqueniques. Mais ce n’est plus vraiment la saison :
Tourneville 20101022_013

Nous étions alors très proches de nos voitures. La randonnée s’est terminée là et nous nous sommes séparés. Sandrine (Derborence), mon très charmant chauffeur, m’a ramené à Evreux où nous nous étions retrouvés pour faire un covoiturage. Merci à elle, et merci à toutes et tous pour votre sympathique participation.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Tourneville Empty
MessageSujet: Re: Tourneville   Tourneville EmptyVen 22 Oct 2010, 20:17

J'ai remarqué un truc, Frédy : désormais, il y a de belles flaques d'eau dans les chemins où je peux tranquillement m'abreuver. C'est toi qui fais ça ? Alors pourquoi tu ne faisais pas ça cet été, quand il faisait bien chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Tourneville Empty
MessageSujet: Re: Tourneville   Tourneville EmptyVen 22 Oct 2010, 22:49

Effectivement vu les descentes il vallait mieux la faire dans ce sens...sympathiqe groupe... j'ai piqué le manoir.... une petite idée... Tourneville Mort-de- ...les couleurs automnales commencent à poindre par endroit.

Ulysse cet été.. ton Maître ne te donnait pas à boire ??? mais tu as du trouver de belle marre pour te baigner !
Revenir en haut Aller en bas
Derborence
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 27/09/2010

Tourneville Empty
MessageSujet: Re: Tourneville   Tourneville EmptySam 23 Oct 2010, 11:25

C'était une fois encore une très agréable randonnée.
Il faisait vraiment très beau Tourneville Cagaze pas comme aujourd'hui.
C'était l'idéal pour commencer les vacances.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Invité




Tourneville Empty
MessageSujet: Re: Tourneville   Tourneville EmptyDim 24 Oct 2010, 10:14

c'est quand meme toujours les mêmes photos que tu nous repasses Fredy !!
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Tourneville Empty
MessageSujet: Re: Tourneville   Tourneville EmptyDim 24 Oct 2010, 11:01

Très jolies les photos, et ce qui me semble curieux cette année (il en est de même chez nous), c'est qu'il me semble que les arbres restent verts plus longtemps que les années précédentes.
Vous avez aussi cette impression ?
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Tourneville Empty
MessageSujet: Re: Tourneville   Tourneville EmptyDim 24 Oct 2010, 12:10

Tu as raison Scouby, chez nous c'est encore vert... mais ça va vite venir avec les pemiers brouillards... nous ne sommes qu'en Octobre, chez nous c'est vers novembre que les couleurs rousses aparaissent !

Salem, même si des fois les photos se ressemblent, pour moi c'est toujours un plaisir de les découvrir, et ça me fait randonner, j'y prends plaisir et j'attends tous les jours ce petit moment d'évasion !!!

Excuse-moi Fredy, j'avais envie de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Tourneville Empty
MessageSujet: Re: Tourneville   Tourneville EmptyDim 24 Oct 2010, 15:02

Salem a écrit:
c'est quand meme toujours les mêmes photos que tu nous repasses Fredy !!

Non Salem, ce sont bien de nouvelles photos à chaque fois. Regarde bien, des détails changent car les saisons passent et aucun jour ne ressemble totalement à un autre.

C'est vrai que la nature tarde à faire apparaître les belles couleurs de l'automne. Ca va sans doute venir d'un seul coup et il faut veiller à ne pas se laisser surprendre.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourneville Empty
MessageSujet: Re: Tourneville   Tourneville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourneville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourneville
» Tourneville
» Tourneville
» Tourneville
» Tourneville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: