Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Tourneville

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Tourneville Empty
MessageSujet: Tourneville   Tourneville EmptyMar 08 Fév 2011, 02:33

C’est la balade de Tourneville que j’ai choisie pour ce lundi. Je commence à rechercher les prémices du printemps, et ce parcours, essentiellement forestier, me paraissait idéal pour cela. En voici le tracé :
Tourneville Tourneville

Certains viennent de loin et sont un peu en retard. Ils ont téléphoné pour prévenir et je fais attendre. Regardez un peu ce ciel magnifique :
Tourneville 20110207_001

Nous sommes finalement au complet, avec quelques minutes de retard. Pas grave ! Nous sommes finalement 16 à nous lancer sur le parcours :
Tourneville 20110207_002

Très vite, nous sommes sortis du village de Tourneville et nous nous retrouvons dans l’environnement que je préfère, un sentier en forêt :
Tourneville 20110207_003

Lorsqu’on dit qu’on est sur la paille, c’est qu’on n’a plus rien. Pour les chevaux, au contraire, cela signifie qu’ils ont à manger :
Tourneville 20110207_004

A partir du pré aux chevaux, nous avons commencé la longue montée en pente douce. Seule difficulté, des troncs d’arbres en travers du chemin, qu’il faut ici chevaucher pour les passer :
Tourneville 20110207_005

Vers la fin, la montée devient un peu plus raide. Je prends mon temps, bien entendu. Nous nous regrouperons en haut :
Tourneville 20110207_006

En haut, nous sommes impressionnés par la hauteur d’un tas de bois, fait entre deux grands chênes et sûrement pas assemblés à la main :
Tourneville 20110207_007

A Autrebosc, une carte postale de la Normandie :
Tourneville 20110207_008

Auprès de la mare d’Autrebosc, je fais la photo du groupe. De gauche à droite, il y a Monique, Martial, Marc, Patricia, Jacques, Nadia, Josiane, Jean-Jacques, Nicole, Anita, Danielle, Françoise, Claude, Eliane et Jean-Paul. Et trois chiens : Ulysse, Texel (chien bichon) et Daya (chienne yorkshire) :
Tourneville 20110207_009

Une fois faite cette photo, bien qu’il ne soit pas tout à fait 16 heures, des paquets de gâteaux sortent des sacs. Nous faisons donc la pause goûter :
Tourneville 20110207_010

Au bord de la mare, un saule comporte des bourgeons. C’est la seule annonce du printemps que je verrai aujourd’hui :
Tourneville 20110207_011

Marchant sur la crête d’un coteau, nous avons un panorama sur cette vallée que les paysans locaux appellent La Californie :
Tourneville 20110207_012

En forêt, il y a ce gros tronc d’arbre mort, aux formes tourmentées. Nicole suggère qu’on y fasse une autre photo du groupe. Je ne remets pas la liste des prénoms :
Tourneville 20110207_013

Au sortir du bois, nous avons un nouveau panorama sur la vallée de l’Iton :
Tourneville 20110207_014

Quelques minutes plus tard, nous sommes revenus au parking de la mairie de Tourneville. Le ciel est un peu couvert. On annonce de la pluie pour demain. Nous avons bien fait de profiter du temps superbe d’aujourd’hui.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Tourneville Empty
MessageSujet: Re: Tourneville   Tourneville EmptyMar 08 Fév 2011, 02:38

Pfff ! Un chien qui n'accepte pas que je lui renifle le derrière, et une chienne stérilisée... pas terrible !
Revenir en haut Aller en bas
 
Tourneville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourneville
» Tourneville
» Tourneville
» Tourneville
» Tourneville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: