Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Tourneville Mar 08 Fév 2011, 02:33 | |
| C’est la balade de Tourneville que j’ai choisie pour ce lundi. Je commence à rechercher les prémices du printemps, et ce parcours, essentiellement forestier, me paraissait idéal pour cela. En voici le tracé :
Certains viennent de loin et sont un peu en retard. Ils ont téléphoné pour prévenir et je fais attendre. Regardez un peu ce ciel magnifique :
Nous sommes finalement au complet, avec quelques minutes de retard. Pas grave ! Nous sommes finalement 16 à nous lancer sur le parcours :
Très vite, nous sommes sortis du village de Tourneville et nous nous retrouvons dans l’environnement que je préfère, un sentier en forêt :
Lorsqu’on dit qu’on est sur la paille, c’est qu’on n’a plus rien. Pour les chevaux, au contraire, cela signifie qu’ils ont à manger :
A partir du pré aux chevaux, nous avons commencé la longue montée en pente douce. Seule difficulté, des troncs d’arbres en travers du chemin, qu’il faut ici chevaucher pour les passer :
Vers la fin, la montée devient un peu plus raide. Je prends mon temps, bien entendu. Nous nous regrouperons en haut :
En haut, nous sommes impressionnés par la hauteur d’un tas de bois, fait entre deux grands chênes et sûrement pas assemblés à la main :
A Autrebosc, une carte postale de la Normandie :
Auprès de la mare d’Autrebosc, je fais la photo du groupe. De gauche à droite, il y a Monique, Martial, Marc, Patricia, Jacques, Nadia, Josiane, Jean-Jacques, Nicole, Anita, Danielle, Françoise, Claude, Eliane et Jean-Paul. Et trois chiens : Ulysse, Texel (chien bichon) et Daya (chienne yorkshire) :
Une fois faite cette photo, bien qu’il ne soit pas tout à fait 16 heures, des paquets de gâteaux sortent des sacs. Nous faisons donc la pause goûter :
Au bord de la mare, un saule comporte des bourgeons. C’est la seule annonce du printemps que je verrai aujourd’hui :
Marchant sur la crête d’un coteau, nous avons un panorama sur cette vallée que les paysans locaux appellent La Californie :
En forêt, il y a ce gros tronc d’arbre mort, aux formes tourmentées. Nicole suggère qu’on y fasse une autre photo du groupe. Je ne remets pas la liste des prénoms :
Au sortir du bois, nous avons un nouveau panorama sur la vallée de l’Iton :
Quelques minutes plus tard, nous sommes revenus au parking de la mairie de Tourneville. Le ciel est un peu couvert. On annonce de la pluie pour demain. Nous avons bien fait de profiter du temps superbe d’aujourd’hui.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Tourneville Mar 08 Fév 2011, 02:38 | |
| Pfff ! Un chien qui n'accepte pas que je lui renifle le derrière, et une chienne stérilisée... pas terrible ! | |
|